Aller au contenu

Cloud Station


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lecture écriture modification bref accès total !

Super!

Le dossier de partage est il intègré au système d'exploitation :

C'est à dire le dossier apparaît il comme un dossier du système ou l'on dépose tout simplement ce qu'on veut transmettre sur le NAS?

Cela me serait d'une grande utilité pour synchronisé ma bibliothèque de photo entre deux ordinateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je pourrai synchroniser mes contenus d'applications photos.

Pour l'instant depuis le Finder de Mac OSX j'y arrive mais l'accès n'est pas instantané.

Avec cloud station je pense que le client Mac sera réactif pour que les applications trouvent le chemin de leurs fichiers instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Le dossier de partage est il intègré au système d'exploitation :

C'est à dire le dossier apparaît il comme un dossier du système ou l'on dépose tout simplement ce qu'on veut transmettre sur le NAS?

Cela me serait d'une grande utilité pour synchronisé ma bibliothèque de photo entre deux ordinateurs!

Je poursuis cette discussion avec une autre question. Le système fonctionne'il à la manière de Dropbox. Avec un dossier "Dropbox" avec les fichiers disponibles sur le disque de l'ordinateur?

Car j'utilise Lightroom. J'ai un MacBook (SSD) et un PC. J'ai toutes mes photos sur mon PC avec une copie sur le NAS. Mais j'aimerai avoir les photos sur le NAS et la bibliothèque Lightroom sur un dossier "Cloud" comme Dropbox. Car Lightroom ne permet pas de créer une bibliothèque sur un disque réseau (jamais compris pourquoi).

J'aurai aussi mes photos sur le NAS, avec ma bibliothèque Lightroom synchroniser sur mes 2 machines. Et donc mes photos disponibles en transparence sur les 2 machines.

Pourquoi je ne fais pas ça avec Dropbox? Car la bibliothèque Lightroom prend beaucoup de place, et les prix Dropbox sont assez prohibitifs. Surtout comparé à iCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cloud station synchronise un répertoire de l'ordi avec un répertoire "cloud" associé à l'utilisateur sur le syno.

Il y a donc une copie sur l'ordi et une copie sur le syno.

ET donc autant de copie que d'ordi qui sont synchronisés sur ce cloud.

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Lightroom ne permet pas de créer une bibliothèque sur un disque réseau (jamais compris pourquoi).

le systeme de base de données de LR n'est pas multi utilisateur (SQLLite ne garanti pas le fonctionnement multi utilisateur complet pour des pbs de comportement de l'accès au fichier via le réseau). en autorisant le stockage sur un environnement réseau, tout le monde aurait essayé de partagé la base de données et ça aurait fini par des demandes de support, des pertes de base de données et des ralages clients... pour couper court, ils ont supprimé cette possibilité (avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Car Lightroom ne permet pas de créer une bibliothèque sur un disque réseau (jamais compris pourquoi).

Archi-faux :)

Personnellement, j'utilise Lightroom v3,5, 64 bits et j'ai bien et bel des bibliothèques via deux NAS Syno différents.

D'ailleurs ça fonctionne même très bien, je l'ai configuré aussi facilement.

Peut-être tu as des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Archi-faux smile.png

Personnellement, j'utilise Lightroom v3,5, 64 bits et j'ai bien et bel des bibliothèques via deux NAS Syno différents.

D'ailleurs ça fonctionne même très bien, je l'ai configuré aussi facilement.

Peut-être tu as des soucis ?

Heu archi vrai! sleep.png Lightroom te l'indique très clairement qu'en tu essaies d'ouvrir ou de créer une base de donnée sur un disque réseau. C'est aussi indiqué dans tous les bouquins sur Lightroom.

Tu peux mettre tes fichiers photos sur le NAS, mais pas la bibliothèque à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi à la base de donnée installé sur l'ordinateur et qui accédé aux photos sur le réseau (NAS).

Je manipule, organise, édite, la bibliothèque (dossier / sous dossier) sans que cela affecte physiquement sur le dossier "photo".

Si on veut continuer à parler ce sujet, il faudrait créer un nouveau post parce que nous, on dérive aussi par rapport au sujet initiale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi à la base de donnée installé sur l'ordinateur et qui accédé aux photos sur le réseau (NAS).

Je manipule, organise, édite, la bibliothèque (dossier / sous dossier) sans que cela affecte physiquement sur le dossier "photo".

Si on veut continuer à parler ce sujet, il faudrait créer un nouveau post parce que nous, on dérive aussi par rapport au sujet initiale ^^

C'est propre à Lightroom cette façon de gérer les photos?

Le dossier photo sur le nas et la base de données sur l'ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, obligé car les catalogues Lightroom ne peuvent pas être ouvert sur des lecteurs réseau, des supports amovibles ou des volumes en lecture seule.

Donc Lightroom permet bien d'accéder aux bibliothèques des photos sur des NAS mais la base de donnée doit être installé sur l'ordinateur en question, je jongle donc souvent la base de donnée (exporte / importe) entre PC et MAC, c'est rapide à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trily: Mes catalogues Lightrooms ainsi que les photos sont sur des disques externes, je n'ai rien d'installé en local (à part lightroom) et ça ne pose aucun problème. L'astuce c'est de mettre les catalogues dans le répertoire de stockage des photos, il travaille ainsi en relatif et pas en absolu, ce qui évite tout problème de nommage des lecteurs ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça casse tout...:(

J'ai moins d'enthousiasme d'un coup...

Installer un client sur plusieurs ordis pour synchroniser des fichiers minuscules je vois pas l'intérêt.

Moi qui comptait synchroniser des dossiers photos c'est râpé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.