Aller au contenu

Cloud Station


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens d'installer CloudStation sur mon PC fixe et mon portable et tout fonctionne bien semble t'il, le PC est connecté sur l'IP privé (192.168.xxx.xxx) de mon Syno et le portable sur l'IP publique de ma Freebox. Mes fichiers persos sont tous synchronisés et c'est vraiment un gros plus d'y avoir accès en fixe et en nomade sans se soucier des maj.

Sauf malheureusement pour les fichiers de 1G et +, et c'est bien dommage.

J'envisage de faire la même chose pour les dossiers de ma femme, cad entre son fixe, le syno et le même portable que nous partageons lorsque nous nous déplaçons avec chacun sa session. Jusque là, pas de problème.

Par contre, nous avons un dossier commun stocké sur le Syno et que nous gérons chacun à partir de nos PC fixes. Ce dossier est pour le moment sauvegardé automatiquement 1 fois par jour sur chaque PC fixe, et manuellement sur le portable avant de partir en déplacement.

Je souhaiterais donc faire un cloud sur ce dossier entre le syno, les 2 pc fixes et le portable, mais voila, je ne sais pas comment créer 2 cloud sur la même session. Est-ce possible, et si non, il y a t'il un moyen de contourner le problème ?

Question annexe : est-ce que la limitation des 1G est propre au CloudStation de Synology ou bien une limite due au réseau ?

D'avance merci pour votre aide

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info concernant le client mac, en attendant qu'il sorte on peut se dépanner avec parallels pour virtualiser et utiliser le client windows.

Chez moi ça fonctionne bien, même si evidemment je prefererais du natif.

Modifié par nico1375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.