Aller au contenu

Puis-Je L'utiliser Pendant Que...


Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que je peux utiliser mon Synology pendant l'installation svp ?

Et si oui, je peux tout faire ou pas encore ?

J'en suis à cette étape :

instalalti.png

Merci par avance pour vos réponses...

Bonjour,

Il faut savoir être patient et ne rien faire pendant l'installation.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment ça ?

Le RAID 1 sauvegarde bien mes données sur le second disque dur non ?

En gros, je lui ai mis deux disques dur qui feront que prendre la même information. C'est bien ça le RAID 1 ?

Et donc j'aurais toujours une sauvegarde sur un des deux dd si il y en a un qui crash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID 1 sauvegarde bien mes données sur le second disque dur non ?

Le RAID1 n'est pas une sauvegarde.

Supposons par exemple que tu as supprimé par erreur un fichier, cette suppression se fait simultanément sur les 2 disques.

Il est donc impossible de récupérer ce fichier.

Avec une sauvegarde externe, ce fichier est récupérable.

L'utilité du RAID1 (et de la majorité des modes RAID) est d'assurer la continuité de l'accès aux données même en cas de défaillance d'un disque (ou plus selon le mode choisi).

Ce mode de fonctionnement est inutile pour 99% des utilisateurs particuliers de NAS qui ont configuré un RAID1, justement parce qu'ils confondent RAID et sauvegarde.

Une sauvegarde, c'est une copie des données à un instant t. Cette copie n'est pas impactée par la modification de données source, ce qui n'est pas le cas avec le RAID1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment ça ?

Le RAID 1 sauvegarde bien mes données sur le second disque dur non ?

En gros, je lui ai mis deux disques dur qui feront que prendre la même information. C'est bien ça le RAID 1 ?

Et donc j'aurais toujours une sauvegarde sur un des deux dd si il y en a un qui crash !

Bonjour,

Le RAID1 est une tolérance de panne, mais pas une sauvegarde des données.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses ^^

Alors, ça, j'avais bien compris. J'installe le tout en RAID 1 pour avoir une tolérance de panne d'un disque dur en espérant surtout que les deux disques dur (bientôt 4) ne tombent pas en rade en même temps...

Le plus important à sauvegarder étant les données de ma femme pour son travail, je vais donc si je peux (je ne sais pas) brancher un disque dur externe 2,5" à l'arrière du nas sur un port usb et ordonné au nas d'envoyer les fichiers sur ce disque dur...

C'est possible ça ?

Et ça fera une sauvegarde réelle smile.png

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important a sauvegarder étant les données de ma femme pour son travail, je vais donc si je peux (je ne sais pas) brancher un disque dur externe 2,5" à l'arrière du nas sur un port usb et ordonné au nas d'envoyer les fichiers sur ce disque dur...

C'est possible ça ?

Et ça fera une sauvegarde réelle smile.png

C'est exactement ce qu'il faut faire. wink.png

Le plus simple est effectivement de brancher un disque dur USB au NAS et de définir des tâches de sauvegarde directement sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je peux faire ça.

C'est facile à configurer ou non ? Si on débranche le disque dur provisoirement pour en mettre un autre pour une autre fonction, est-ce qu'il sera reconnu tout de même quand je le rebrancherais ?

Par contre, par rapport à la capture que j'ai mise plus haut sur la configuration du volume, c'est la dernière étape ou il y en a encore ? Pas que je sois pressé mais un petit peu quand même lol.

Merci encore

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à configurer ou non ? Si on débranche le disque dur provisoirement pour en mettre un autre pour une autre fonction, est-ce qu'il sera reconnu tout de même quand je le rebrancherais ?

Tu verras quand tu configureras tes sauvegardes, mais le DSM est très accessible pour les novices.

Tu peux brancher autant de disques USB qu'il y a de ports sur le NAS. Pour la déconnexion, il faut bien déconnecter le disque logiciellement avant de le débrancher physiquement.

Pourquoi le disque ne serait plus reconnu lorsqu'on le rebranche ? Bizarre comme question.

Par contre, par rapport à la capture que j'ai mise plus haut sur la configuration du volume, c'est la dernière étape ou il y en a encore ? Pas que je sois pressé mais un petit peu quand même lol.

Patience... happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je voulais dire que :

Si je branche le disque dur externe 640 Go A pour faire de la sauvegarde journalière automatiquement pour les fichiers de ma femme et que je débranche ce disque dur A pour par exemple en brancher un B juste pour récupérer des données dessus par exemple.

Est-ce que le NAS va reconnaître que c'est un disque dur B et non A et ne pas faire la sauvegarde et la faire une fois que le A est rebranché.

Simple comme question lol.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je voulais dire que :

Si je branche le disque dur externe 640 Go A pour faire de la sauvegarde journalière automatiquement pour les fichiers de ma femme et que je débranche ce disque dur A pour par exemple en brancher un B juste pour récupérer des données dessus par exemple.

Est-ce que le NAS va reconnaître que c'est un disque dur B et non A et ne pas faire la sauvegarde et la faire une fois que le A est rebranché.

Simple comme question lol.

Bonjour,

La réponse est oui, le premier disque usb que tu brancheras sera accessible par usbshare1, le deuxième par usbshare2 ....Ils reprendront le même nom quand tu les rebrancheras.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Bah super... Merci beaucoup pour toutes les réponses ^^

Plus qu'à être patient. Environ 2h d'attente pour finir le volume et je crois qu'après, je pourrais tranquillement commencer à l'utiliser.

J'oubliais, est-ce que je peux éteindre mon navigateur voir mon ordinateur le temps que le volume se créer ?

Je suppose que ça n'a rien à voir entre les deux la création du volume...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, est-ce que je peux éteindre mon navigateur voir mon ordinateur le temps que le volume se créer ?

Je suppose que ça n'a rien à voir entre les deux la création du volume...

Bonsoir,

Oui, sans problème.

Pour la sauvesarde externe, je te conseille, un disque eSata qui sera plus rapide. Les disques externes actuels sont des disques Sata, c'est bête de les convertir en USB. J'ai un boitier externe 2"5 avec double interface USB/eSata.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui mais ça, je sais pas encore faire :(

J'ai reçu le matériel que hier donc il faut que je cherche tous les tutos possibles pour avancer. Surtout que là, j'ai un gros soucis maintenant, j'ai des soucis de connexion en local et à distance sur certaines applications comme Photo Station.

Mais je vais ouvrir un topic pour ce gros soucis :(

Par contre, si tu as un tuto sous la main pour ce que tu proposes, je veux bien que tu me le fournisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.