Aller au contenu

Petite Nouvelle


ridi

Messages recommandés

bonjour, je suis toute nouvelle et je cherche à choisir un NAS dont je pourrai me servir avec un pc et un mac, tous deux portables. Je ne connais pas grand chose aux NAS unsure.png et en cherchant sur les forums, on m'a orientée vers vous. Je cherche donc un outil facile utiliser et qui sait tout faire...même le café wink.png Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis toute nouvelle et je cherche à choisir un NAS dont je pourrai me servir avec un pc et un mac, tous deux portables. Je ne connais pas grand chose aux NAS unsure.png et en cherchant sur les forums, on m'a orientée vers vous. Je cherche donc un outil facile utiliser et qui sait tout faire...même le café wink.png Merci de votre aide à tous.

tu es au bon endroit pour tout ce qui concerne les synos.

oui, les syno savent presque tout faire, sauf le café (pour ça il y a les filles ;) )

n'hésite pas à préciser tes besoins, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre (surtout patrick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars... Avant que je ne puisse vous offrir un café (puisque les filles savent le faire mieux que les NAS) ... What else ?

je souhaite donc pouvoir stocker toutes mes richesses, que celles ci soient accessibles pour certaines à mes "amis" qui me "prêtent" leurs films, series etc...je pense qu'on doit pouvoir autoriser un accès à un dossier par exemple , non ?

que je puisse y accéder où que je sois, devant un café à l'autre bout du monde ou en présentation d'un power point .

Ne pas avoir de problème lié au fait que je bidouille alternativement des pc ou un mac (nulle n'est parfaite )

et si un adorable synophile pouvait me dire si cet outil peut "remplacer" une apple tv ou un disque multimédia ...??

en fait, en lisant la presse informatique, j'ai eu l'impression que les n'as récents étaient INDISPENSABLE à tout geek qui se respecte. Que cela va m'éviter de me trimbaler partout avec dd externe et clefs usb...

D'apres ce que je comprends, c'est donc un boitier pourvu de connectiques et accès réseau, dans lequel on peut installer les disques durs que l'on souhaite. Je voudrais tout bien comprendre pour exploiter les possibilités de ce genre de bijou.

Avant de vous barber trop, je vais lire le site +++ et je reviendrai avec des questions de blonde biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accéder à des dossiers depusi n'importe où (local et internet) c'est bien sur possible en définissant des utilisateurs et des droits associés leur permettant ou non d'accéder à tel ou tel dossier. Cet à distance accès peut se faire à travers le DSM (soit avec l'explorateur de fichier du Syno ou Filestation) ou par FTP ou encore par WebDAV, en local tu peux bien sur avoir un lecteur réseau "mappé" sur ton PC et ton MAC et c'est donc tout à fait transparent. Si depuis internet tu veux pouvoir ouvrir un fichier directement sur le NAS avec une application type word excel ou powerpoint il te faudra utiliser WebDAV ou mettre en place un VPN. Tu as toujours possibilité de copier localement le fichier, le modifier et recopier le fichier modifé à nouveau sur le NAS .

Par contre le NAS n'est pas un disque "multimédia" il va se contenter (si je puis dire!) de "servir" le contenu (film, musique, photos) à un équipement qui sait les lire

Que ce soit pour un "geek" (ou une geekette) il est vrai que le stockage centralisé permet plein de chose si on l'utilise bien

Je voudrais aussi attirer ton attention sur la sauvegarde de tes données, en effet une fois centralisé il faut aussi s'assurer que les données importantes ne soint pas détruites->sauvegarde!

Au fait qui veut un café ? cool.png

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhou j'ai des choses à apprendre ! ok, WebDAV donc indispensable. ok , bien d'accord pour les sauvegardes. Veux tu dire que le NAS n'est pas sauvegarde unique et qu'il faut quand meme faire des sauvegardes autres ? ou qu'au contraire, c'est un de ses rôles principaux ?

Apres quelques lectures, il semble que le DS212J soit adapté... un peu cher, peut être trop sophistiqué pour démarrer ? Ca fait quelques années que je n'ai pas monter de pc moi même, je ne suis plus au fait, surtout que ce n'est pas mon métier (!!) quel disque à l'intérieur ? SATA II mais quelle marque à votre avis ? Seagate toujours bon ?

Au fait, moi, je veux bien un café ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.