ricercar Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour, J'ai installé hier soir la béta 4.0 sur mon DS411j (pour l'instant 2 baies de 3To) et, à la suite de mes manips, je ne peux plus accéder à l'interface d'administration du NAS. Je n'ai aucune certitude sur la manip qui a causé la pb, puisque j'ai passé la soirée à découvrir et configurer les nouvelles options, mais il me semble que c'est parti lorsque j'ai demandé que les vidéos soient indexées (il y en a un paquet). J'ai tout éteint et redémarré (la freebox, le switch ethernet, le nas à la main). Résultat des courses : le DS411j mouline sans arrêt depuis 23h hier. Comble de la bizarrerie, je peux accéder aux interfaces "cam" (port 9900), "audio" (port 8800), "file station" (port 7000) par le web ou en local (direct sur le switch) mais pas à l'administration (ports 5000, 5005, 5006 et 1080) qui échouent avec un "Connection timed out". Le ping ne répond plus sur l'adresse IP locale mais j'ai toujours accès à tous les répertoires partagés et privés du NAS depuis mon pc sous xp. Je le vois en UPNP mais je ne peux pas me connecter. Je suis d'ailleurs en train de faire un backup général du NAS à partir d'un PC en réseau local qui se passait normalement quand j'ai quitté chez moi pour bosser Je vois aussi le disque ISCSI et son contenu que j'y ai installé mais il y a des erreurs de lecture quand j'essaye d'accéder aux données. L'assistant synology que je lance ne trouve plus le nas et quand je le sélectionne par son nom, il passe du vert au rouge au moment de la tentative de connexion. Je ne sais donc pas comment arrêter la tâche qui provoque le DOS, d'autant que je n'ai pas activé le SSH ni telnet sur la station. Toute idée de reprise en main est la bienvenue @+ --John
bud77 Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Essaye d'accéder par le port SSL 5001 en https (dans l'url de ton syno, rajoute le S de http, et change 5000 par 5001)
formath Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Soit tu patiente... soit essaye un double reset. voir la doc du syno pour ça. math
bud77 Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Avant le double reset, je viens de penser que ton IP a peut être été bloqué par le firewall du nas Tente de te connecter depuis un mobile ou un autre pc, ayant une ip différente
ricercar Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2012 Avant le double reset, je viens de penser que ton IP a peut être été bloqué par le firewall du nas Tente de te connecter depuis un mobile ou un autre pc, ayant une ip différente Je verrai ce soir pour le double reset. Je suis au taf et j'ai exactement le mm comportement qu'à la maison : les ports 1080, 5000, 5001, 5005 et 5006 provoquent un timeout (http et https) mais je peux peux faire du file station, écouter la zic et mater mon chat en train de roupiller sans pb
Jiminy68 Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai eu exactement le même comportement. Ferme ton navigateur et démarre une nouvelle session. Ca a fonctionné pour moi.
Patrick21 Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour il y a surement une deconnection du compte admin qui ne c'est pas fait il suffit de rebooter ton nas en appuyant sur le bouton en facade Appuyez sur le bouton Power situé sur le panneau avant et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un bip. Après l’extinction du produit Synology, répétez l’action pour démarrer le produit Synology. Patrick
ricercar Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2012 J'ai tout éteint et redémarré (la freebox, le switch ethernet, le nas à la main). Résultat des courses : le DS411j mouline sans arrêt depuis 23h hier.
ricercar Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Résultat des courses : un simple reset a tout remis en marche
Messages recommandés