Aller au contenu
  • 0

Partage Video : Quel Nas Choisir ?


guns57

Question

Salut,

voici ma config :

- réseau CPL + freebox V5

- 3 lecteur lacie mini hd qui sont des lecteur multimedia avec prises rj45

Ce que je me demande c'est si un serveur nas synology me permettra de lire des video sur mes 3 tv en même temps ? Les videos sont en majorité des divx.

Quel modèle je dois choisir selon vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Question NAS, je pense que n'importe quel modele récent (série 11 ou 12) est suffisant.

Par contre, de tête la freebox ne dispose que de prises 100Mb. Donc 3 flux HD en même temps sont peut être de trop.

Je pense que le point à vérifier pour toi concerne plus le débit disponible sur le réseau que le débit du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ca dépent de tes films. a toi de faire le calcul :

si tu prend un divx "classique" : 700mo en 1h30 =>

700 Mo en 90mn

7.77 mo en 1mn

130 Ko/s

Après pour de la HD, le débit est plus grand (j'ai pas d'idée de la taille vu que j'ai pas de divx HD sous la main).

Si tu prend 3 divx standard, la freebox suffi, mais elle est limité à environ 10Mo/s.

A toi de voir ce que tu regarde.

mais tu peux faire un test de copie entre 1 PC et tes lecteurs multimedia. Tu vera bien si ca marche.

Question syno, je suis en train de finaliser des tests sur un ds210j, donc la même génération que le 110j et j'obtiens des débits en lecture dépassant les 40mo/s.

Donc aucun soucis de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fait un test en utilisant 3 pc chez moi. Un PC ubuntu sur lequel j'ai le divx 700 Mo et j'ai démarré la lecture de cette video sur 2 pc windows dont 1 en wifi et 1 en CPL. Tout fonctionnait bien. En transfert de fichier je suis à 1,5 mb/s.

Je pense que ça va allez. Je vais donc prendre un 110j. J'ai une opportunité pour un 108j mais je crois qu'il ne sera pas assez puissant. Qu'en penses-tu ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

entre 2 modele de syno, si tu hésite : prend toujours le plus récent.

On est vite coincé par les nouveaux firmware : des nouvelles fonctions mais plus lourd à faire tourner.

Dans le cas du 108J, je l'ai écrit ailleur : la beta 4 est trop lourde pour le syno, je vais attendre la version finale pour confirmer, mais si la performance reste la même qu'actuellement, je ferais un retour arrière sur le syno pour remettre le DSM3.2 sur celui-ci.

par contre, sur un 210J, je n'ai aucun probleme avec la beta4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.