Aller au contenu

Nouvelle Installation - Pas De Raid - Cr


Messages recommandés

Salut à tous !!

Finalement je me suis décidé pour un NAS DS-1511+ pour le moment accompagné de 2 DD WD 3To.

Bon j'ai pas mal avancé dans la préparation:

Installation du DSM dernière version OK

Hibernation désactivée

Désactivation du LCC sur les 2 disques

Prépa des disques OK

Onduleur OK

Reste toute la config ...

Et là je me pose une question d'ordre architecture.

Je souhaite pouvoir faire 3 choses distinctes avec le NAS : Serveur Multimédia, Hebergement web & présentation de LUN iscsi pour bidouiller avec vmware

Pas de RAID puisque je vais faire des sauvegardes en externe pour le moment. (migration vers RAID plus tard quand les 3 autres DD arriveront)

Admettons que je fasse 3 volumes distincts par ex 3 To Multimédia, 2 To pour vmware & 1 To pour le web sauf que je ne vois pas comment créer des volumes

basic de moins de 3 To (moins que la capacité d'un disque en fait)

Est-ce que c'est possible ? Si oui comment ?

Sinon, je vais donc créer 2 volumes de 3 To mais quid des LUN iscsi que je veux créer, elles seront créer à partir de quel espace disque ? (je suis un peu green en iscsi)

Merci d'avance ...

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème.

Tu as 2 x 3 To et tu veux avoir :

3 To pour multimédia

2 To pour vmware

1 To pour web

Donc, prends un disque dur 3 To pour multimédia et l'autre disque dur à 3 To, tu crée deux dossiers (l'un pour vmware et l'autre pour web) tout simplement sans procéder la création de partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque dur est encore sous la garantie, fais une réclamation pour l'échange.

Pour créer deux dossiers "parents" (vmware et web), il te suffit de te rendre dans "Panneau de configuration > Dossier partagé" et crée les deux dossiers ;)

Mais remarque si tu actives la fonctionnalité webstation, ça va te créer un dossier web, donc pas besoin de créer ce dossier, la synology te générera automatiquement lorsque tu auras activé le service webstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.