Aller au contenu
  • 0

Dx 510 Et Disque 3Go


Gwen95

Question

Bonjour,

Quelqu'un a t il monté des disques 3Go 7200 RPM dans un DX510.

Vu le prix du boitier nu.... j'aimerais autant le remplir au max.

Mon 712+ est en raid1 avec des disques de 1.5To. Comment configuriez vous le DX 510?

est il préférable d'installer directement plusieurs disques? si oui, combien au minimum et quelle configuration est recommandée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne suis pas certain qu'avec un DX510 l'idéal soit de blinder de gros disques. Ca dépend évidemment de tes besoins en espace disque mais quitte à avoir 5 baies autant mettre des disques plus petits. Plus les disques sont gros plus ils sont fragiles et donc susceptibles d'avoir des soucis. J'ai lu ici qu'il fallait donner priorité à une meilleure densité par plateau plutôt que de les multiplier.

De plus je ne comprends pas l'utilité de mettre du 7200RPM dans un boitier de ce genre puisque les débits ne seront jamais atteints du faut de la limitation réseau. Un disque 7200RPM ça fait du bruit et ça chauffe beaucoup donc c'est aussi plus fragile du fait de ces deux caractéristiques.

Avec 5 baies privilégie des disques plus petits avec une bonne densité par plateawu, du 5400RPM est idéal. On me contredira peut-être mais avec autant de baies tu peux la jouer sécurité. Je comprendrais que sur un nas 1 ou 2 baies on privilégie les gros disques mais pas sur ta config qui est très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La taille des disques dépend de l'espace total dont tu as besoin, peu importe si c'est du 500Go ou du 3To.

Ce qui fait baisser la consommation et l'échauffement de disques, c'est la vitesse de rotation (5400tr/min comme le disait redisweb) et le nombre de plateaux (moins il y en a, plus c'est fiable).

Par exemple les disques de 3To récents ont 3 plateaux de 1To, les modèles précédents sont équipés de 4x750Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus les disques sont gros plus ils sont fragiles et donc susceptibles d'avoir des soucis. J'ai lu ici qu'il fallait donner priorité à une meilleure densité par plateau plutôt que de les multiplier.

Si je puis me permettre, dans une même gamme, les disques ont souvent les même plateaux, donc la même densité. Par ex la nouvelle gamme seagate utilise des plateaux d'1To et existe en 1,2 et 3To (plus de plus faibles capacités). Après, + de plateaux = plus de tête => potentiellement plus de risques... mais quend on multiplie les disques, on augmente aussi les risques de panne wink.png

De plus je ne comprends pas l'utilité de mettre du 7200RPM dans un boitier de ce genre puisque les débits ne seront jamais atteints du faut de la limitation réseau.

Il n'y en a pas beaucoup, sauf que le choix se restreint (fin des green 5400 chez seagate)

Un disque 7200RPM ça fait du bruit et ça chauffe beaucoup donc c'est aussi plus fragile du fait de ces deux caractéristiques.

Si on parlait de raptor à 10000 rpm, ok, mais un 7200 rpm peut parfaitement être discret et ne pas trop chauffer, tout en étant fiable.

Les générations récentes ont fait des progrès sensibles en ce domaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.