macstudy33 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 Bonjour Au secours ! je suis un peu perdu. je ne sais pas lequel choisir. Ce serait pour un rĂ©seau domestique oĂč il n'y a que des mac ( 2 portable en "LION" et 1 mac en "LĂ©opard"). Je suis Ă la recherche de toute info possible : points positifs / point nĂ©gatifs (choses que j'ai du mal Ă trouver) : bruit? .... Comment se comporte les "bĂȘtes" qui sont dotĂ© qu'en 256Mo de ram ? PossibilitĂ© de lui changer la ram? combien max? Et en lecture Ă©criture du coup c'est juste ou ça passe? je ne me rends pas trop compte en fait. Je suis preneur de tout info. Je vous remercie Thomas 0 Citer
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Avant de vouloir déterminer quel NAS acheter, essaye déjà de préciser tes besoins. Tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions sur les sites officiels (Performance des NAS Synology, je n'ai pas trouvé de comparatif chez QNAP). 0 Citer
0 macstudy33 Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Posté(e) le 7 février 2012 Je souhaite mettre en place un disque r"seau sur lequel entreposer photos, video, musique, fichiers iso, pdf, .... partager des fichiers avec des contacts hors foyer ( une sorte de idisk). Je souhaite faire des sauvegardes de sécurité, partage d'imprimante, .... Les plus gros fichiers (en termes de poids) sera les sauvegardes Time machine, les photos ( car faites au reflex en HD) et les vidéos (caméscope, passage de VHS et 8 mm de famille) 0 Citer
0 Lurik Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Donc quasiment tous tes usages sont du partage de fichiers. A vu de nez, n'importe quel modÚle récent fait l'affaire. Les limitations apparaissent lorsque tu utilises d'autre fonction sur d'ancien petits modÚles. 0 Citer
0 macstudy33 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 Auteur PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 donc selon toi c'est les deux mĂȘme boitiers. 0 Citer
0 Lurik PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 (modifiĂ©) Ce ne sont pas les mĂȘme boitiers, mais pour un usage de partage de fichier, la diffĂ©rence sera trĂšs faible, voire impossible Ă dĂ©terminer "Ă vue de nez". Les performances de dĂ©bit sur les rĂ©seau n'ont pas forcĂ©ment un impact trĂšs visible sur l'utilisation courante. Les performances de calcul n'ont pas d'impact visible. La plus grosse diffĂ©rence visible sera l'ergonomie et la gestion par l'interface. Et cela dĂ©pend des gouts et usages de chacun. ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2012 par Lurik 0 Citer
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 D'ailleurs tu peux tester les interface de QNAP et Synology aux adresses suivantes : QNAP : http://www.qnap.com/fr/liveDemo.asp Synology : http://originwww.synology.com/products/dsm_livedemo.php?lang=fre 0 Citer
0 synocdoche PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2012 Sauf que, quand on accĂšde Ă ce genre de produit, on imagine pas spĂ©cialement les possibilitĂ©s et qu'on finit souvent par en demander plus. Plus! Plus! Moi je prendrais le 212 juste pour les sauvegardes Time machine. Les dĂ©bits seront plus confortables. J'ai deux macs sous Lion et c'est vraiment le pied. Aussi bien en dĂ©bits qu'en rĂ©activitĂ©. C'est vraiment un super compagnon pour les macs. Plus aucune de mes machines ne contient de fichiers tout Ă©tant stockĂ© sur le Synology. Toutes les 2 semaines je fais une sauvegarde Time machine au cas oĂč j'aurais un problĂšme et que je doive rĂ©installer Lion. 0 Citer
0 macstudy33 Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Posté(e) le 7 février 2012 oki merci pour ces infos 0 Citer
Question
macstudy33
Bonjour
Au secours ! je suis un peu perdu. je ne sais pas lequel choisir.
Ce serait pour un rĂ©seau domestique oĂč il n'y a que des mac ( 2 portable en "LION" et 1 mac en "LĂ©opard").
Je suis à la recherche de toute info possible : points positifs / point négatifs (choses que j'ai du mal à trouver) : bruit? ....
Comment se comporte les "bĂȘtes" qui sont dotĂ© qu'en 256Mo de ram ? PossibilitĂ© de lui changer la ram? combien max? Et en lecture Ă©criture du coup c'est juste ou ça passe?
je ne me rends pas trop compte en fait.
Je suis preneur de tout info.
Je vous remercie
Thomas
8 réponses à cette question
Messages recommandés