Aller au contenu

Installation Ok Mais D


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je m'en remets à vous car je viens d'installer mon NAS Synology DS212j avec le guide en ligne de la marque.

J'essaye de transférer, depuis mon domicile, mes fichiers présents sur mon PC vers le NAS... Mais je n'arrive pas à comprendre, pour 130Go de données, il y en a pour plus de 28 heures de transferts.

Solutions testées :

Data Replicator 3

NAS comme lecteur réseau et copier coller des dossiers vers le nas

FTP avec Filezilla

Je ne connais pas trop les termes réseaux donc j'ai vraiment du mal à comprendre comment palier à ce problème.

Une petite aide ne serait pas de trop.

Merci à vous.

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1) je suppose que oui, il est dans Workgroup tout comme les autres appareils

2) Modem numericable

PC fixe : Win7 ultimate branché via CPL

PC Portable Win7pro branché en RJ45 directement sur la box

Iphone 4 en wifi

PC portable de ma colloc Win Vista en wifi

Lecteur bluray en DNLA (pas encore installé)

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si tu copie des vidéos dans le répertoire "video" et des photos dans le répertoire "photo" le NAS va créer des miniatures de tout ce petit monde et compte tenu de la taille que tu annonce (370Go) et pour peu que tu dispose d'un modèle "j" cela risque de "mouliner" plusieurs semaines !! (oui oui semaines). Et du coup tous autre accès au NAS sera très perturbé. Regarde la charge CPU et tu verras certainement un process "convert" qui prends toute la cpu

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite transférer de tout. Pour le moment, j'ai fais un test avec de la musique...

Que veux tu dire par ne transitent pas par internet? Les méthodes testées sont :

Data Replicator 3

NAS comme lecteur réseau et copier coller des dossiers vers le nas

FTP avec Filezilla

tout ceci depuis mon domicile.

Je viens de voir ta réponse à Calamityc, je suppose que pour ma musique, le fait de les envoyer sur le dossier musique, créer le même problème?

Je refais un test avec filezilla en crééant un dossier.

EDIT : Je n'ai encore pas touché à mon routeur numericable, dois je déjà ouvrir des ports à ce stade de ma configuration? (Accès local pour le moment)

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien passé, le téléchargement se faisait à la file, et ce n'étaient pas vraiment des photos mais les synopsis des films avec photos miniatures en Gif et le tout dans le répertoire vidéo.. Je ferais les photos et la music par la suite, les uns après les autres. Une fois que tout fonctionnera.

Aucun problème, j'ai trouvé cela un peu long, mais apparemment c'est normal.

Peut-être faudrait-il le mentionner, lors d'une première installation. Car je me suis posée des questions sur la lenteur du transfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Choubee le traitement ne touche pas la music, uniquement les répertoires photo et video smile.png

Les données à copier sont-elles bien présentes sur le pc même ou tu les récupèrent déjà d'ailleurs (disque usb ou autre) ?

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, je m'embrouille.

Si je mets mes documents ailleurs que dans les dossiers partagés par défaut du NAS, est ce que je pourrais y accéder en streaming depuis mon iphone? Je souhaite paramétrer par défaut sur mon pc ma bibliothèque itunes comme étant stockée sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la musique, laisse là dans music, ça n'a pas d'incidence ;-)

Je ne suis pas sur que le serveur iTunes prenne autre chose que le répertoire music. Je laisserais un utilisateur d'iTunes server t'en parler mieux que moi.

Apple is devil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail, c'est que tu ne nous donnes pas la vitesse de ton réseau.

A priori, avec un routeur numéricable, tu es en 100Mbit/s.

Donc le débit maxi est d'environ 12.5Mo/s. En vrai, on fait plutôt 11Mo/s

Soit 7 fois plus vite que ce que tu obtiens => il y a bien un problème sur ton réseau.

à 11 Mo/s, tu doit avoir environ 1mn et 30s pour transférer 1 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lurik a raison,

Si c'est depuis le fixe, tu passes donc par CPL ! C'est du CPL 100, 200 ? A mon avis essaie avec le portable cablé et ça te changera la vie. Si tu pouvais faire un petit schéma des connexions de ton pc au nas.

Si j'ai bien compris tu passes en CPL jusqu'à ta box qui elle-même est reliée au NAS, par un câble (supposition) ?

Pour le débit théorique, on est rarement à son niveau, en 100 ça tourne plus entre 3 et 5Mo/s .. d’expérience du moins. Ensuite, le fait de mettre des bons câbles, ça change tout.

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos réponses, voilà la config de mon réseau :

- Box numericable

- CPL1 --> relié à box numéricable par cable cat 5E

- CPL2 --> relié à PC fixe par cable Cat 6

- PC portable --> connectée en wifi ou cable cat 5

- Carte réseau PC fixe intégrée carte mère : 1 x RTL8111E chip (10/100/1000 Mbit)

- Carte réseau PC portable intégrée : Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s

- NAS Synology D2112j --> relié par cable cat 5E à la box numéricable

- Lecteur blueray --> relié par cable cat 5E à la box numéricable

Voilà, j'espère que les infos seront suffisantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient bien du CPL :

Lorsque tu copies des fichiers depuis ton PC fixe vers le NAS, le chemin est PC fixe > CPL2 > CPL1 > Box Numericable > NAS.

Pour tester, il faudrait pouvoir brancher directement le PC fixe à la Box Numericable avec un (long) câble réseau.

Mais même une fois ce branchement fait, les débits ne dépasseront pas les 12Mo/s car je crois me souvenir que la Box de Numericable est équipée d'un switch 10/100Mbit/s (à confirmer).

Vu ton installation, l'idéal serait d'investir dans un switch gigabit 5 ports (~20€) pour y connecter le PC fixe et le NAS (et le CPL évidemment), les débits seraient alors bien meilleurs.

Comme les débits du CPL sont souvent très proches de ceux du wifi, ça ne changera pas grand chose pour le PC portable.

Si tu as de gros volumes à copier du PC portable vers le NAS (ou l'inverse), tu n'aurais alors qu'à le brancher au switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de préciser que mes CPL sont les devolo 500.

Je viens de tester l'envoi d'un fichier de 3go depuis mon PC portable vers le NAS en wifi et par FTP, je suis à 4,5Mo/s

J'ai refait le test en mettant le PC portable en RJ45 cat 5E, je suis à 12Mo/s.

Le soucis, c'est que mes données sont toutes dans mon PC fixe. Je veux bien essayer ta solution, mais cela ne va t-il pas compléxifier les configurations à venir? (accès depuis l'extérieur)

En fait, je crois que j'ai du mal à comprendre la différence entre switch et routeur.

Vu que ma box est bridée à 100Mbits, comment fera le switch pour me founir du Gigabites? Vu que ce n'est qu'un switch, le paramétrage se fait quand même dans ma box pour le reste? (ouverture des ports)

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, est ce que celui là est bien : http://www.materiel....5-v3-14001.html

J'ai le même en 8 ports, le débit maximum oscille entre 830 et 850Mbit/s (>100Mo/s) entre mon PC et mon NAS. tongue.png

Pour résumer :

  1. Installe le NAS et le switch à proximité du PC fixe,
  2. débranche le CPL du PC fixe et branche-le sur le switch,
  3. relie le PC fixe et le NAS au switch,
  4. et enfin débouche une bouteille de champagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, sauf que ça va pas être possible. Le modem est installé dans le salon avec le NAS et mon PC fixe est dans une autre pièce. Ce n'est pas mon appartement donc je ne peux pas faire de trous et tirer les câbles, d'où mon investissement dans les CPL.

Du coup, est ce que ça vaut le coup que j'achète un switch sachant que je devrais de toute façon continuer à passer par CPL (mais ce sont des 500mbits, donc je suppose que ce sera quand même mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.