Aller au contenu

Installation Ok Mais D


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord, merci pour l'explication.

Autre question, mon lecteur blueray est au salon. Donc, je ne pourrais pas tirer un cable pour le mettre sur le switch qui sera dans une autre pièce. Pour le moment un câble est tiré du lecteur vers la box. Je me sers du lecteur blueray pour accéder à mon PC fixe aujourd'hui et demain je souhaite accéder au contenu de mon NAS depuis le lecteur blueray.

Si j'ai bien tout suivi, je serais limitée à un débit de 100Mbits par la box. Pour avoir plus de débits, il faudrait que je le relis au switch, ce que je ne peux pas faire, ou alors que je rajoute un CPL supplémentaire, dans ce cas, cela fonctionnerait de façon plus rapide? Mais est ce utile pour du streaming? Je souhaite accéder à mes vidéos sur le NAS depuis le lecteur blueray pour les diffuser sur la télé du salon.

Merci pour vos conseils précieux et formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un routeur : c'est le boitier qui gère les adresse IP des différentes éléments du réseau, qui autorise ou pas certains port (1 port = 1 service). C'est un peu le chef d'orchestre du réseau. C'est pour cela qu'il faut le paramétrer pour autoriser certains service comme d’accéder au syno depuis l'extérieur

un switch : c'est juste une multiprise réseau : ca ne fait rien que de permettre d'avoir plusieurs prises RJ45 à la place d'une seule (je simplifie, dans la catégorie entreprise on peut faire compliqué)

Donc à l'idéal pour toi c'est de rajouter un switch gigabit (=1000 Mbit/s) juste après ta box.

cela donne un truc du genre

box <-> switch

switch <-> tout le reste du réseau.

Le mieux étant d'avoir du cable partout, sinon tu CPL, sinon du wifi (du plus rapide au plus lent)

entre ta box et le switch, le réseau est à 100Mb, mais c'est la partie du réseau qui permet d'aller sur internet : de toute facon la ligne adsl est plus lente.

entre le switch et le reste du reseau : à 1 gigabit. Donc les périphériques échange au plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sa doit donner ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/804/dessin1.jpg/

Si tu as les moyens tu peux te permettre de prendre un deuxième switch et le mettre entre CPL1 et BOX. Le débit "blueRay => NAS" sera limité par le CPL (500Mb) et non par la box (100Mb).

Modifié par cortex35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du streaming meme HD 1080p pas besoin d'avoir du gigabit du fast ethernet sera suffisant. Et donc passer par ton CPL devrait fonctionner parfaitement, sauf à avoir un réseau électrique pourri qui limiterait ton débit max. Il faut Savoir que dans ton cas 500Mb/s pour le CPL c'est vraiment "théorique" tu sera loin d'avoir ca en pratique mais comme dit cela ne devrait pas te gêner pour le streaming

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et merci pour le dessin Cortex35, c'est plus clair avec des schémas ^^

PatrickH, pour le lecteur blueray, je ne suis pas en CPL, j'ai tiré un câble direct sur la box.

Donc on est bien d'accord qu'il est inutile que je prenne un second switch pour le salon reliant la box, le CPL2 et le lecteur blueray ?

Un switch dans mon bureau avec CPL1, PC Fixe et NAS sera suffisant ?

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout suivi, je serais limitée à un débit de 100Mbits par la box.

Il serait étonnant (mais pas impossible) que ton lecteur de bluray ai autre chose qu'une carte réseau 100mb/s. Regarde dans sa documentation. Très peu de lecteur ont des interface Gb, donc "câbler en Gb" jusqu'au lecteur risque d'être parfaitement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de faire tout les branchements et ... ma carte réseau n'arrive pas à obtenir une adresse IP valide. J'ai essayer de forcé en gigabyte au lieu de auto, ça change rien. Je l'ai désinstallé et réinstallée, même problème :s

Pourtant sur le switch tout est vert :/ Et impossible de faire un ipconfig/renew, il me renvoit une erreur.

Une idée?

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le PC fixe que je n'arrive pas à avoir d'IP. Les CPL ont toujours marché jusqu'à présent, les leds sont toutes vertes, idem pour la box, idem pour le switch.

EDIT : J'ai mis mon PC portable en Ethernet directement sur le box et ça fonctionne bien de ce côté là.

EDIT2 : J'ai éteins le NAS, redémarrer mon PC fixe et maintenant il est connecté. Je vais rallumer le NAS et faire les tests de transfert.

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éteins le NAS entre temps et rebooté mon PC fixe. Maintenant je suis connectée avec le PC Fixe. Je vais faire les tests de transferts en FTP.

EDIT : Bon, il y a du mieux. Transfert de 360Mo de données (un épisode d'une série TV) en 11 sec, environ 30Mo/s. Mais je pense être loin du débit que je suis censée avoir non? Je devrais pouvoir atteindre 60-70Mo/s je crois.

Modifié par choubee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30Mo/s c'est tout à fait normal. C'est déjà 20 fois plus rapide que le débit que tu avais avant en CPL.

D'après Synology, la débit max en écriture avec le DS212j est de 50Mo/s.

Après tout dépend du PC utilisé, de l'activité du NAS au moment de la copie, ...

Fais aussi un test de lecture d'un film HD sur ton lecteur bluray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors je lance les transferts. En fait, pour le moment je n'ai mis qu'un seul disque 1To. Ensuite, quand j'aurais vidé mon 1,5To je pourrais l'intégrer au NAS.

Est ce qu'il est possible de faire en sorte qu'il n'y ait qu'un seul dossier vidéo, photos, musique etc. pour les deux disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir rajouter des répertoires de ton 2eme disque pour qu'ils soient vu comme faisant partie des répertoires (vidéo, photos, musique) du premier (voir configuration du serveur multimédia)

Patrick

Et au fur et à mesure de la copie de video et/ou photos ton NAS va créer des miniatures...cela va charger la CPU et du coup ralentir ton transfert

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec l'assistant tu peux les générer par le pc et donc gagner en ressource CPU, ce qui est non négligeable pour un Syno DSxxx J. (Syno Low J, hem désolé pas pu résister ^^)

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir la solution à ton problème, moi j'ai eu le meme souci donc pour faire plus vite j'ai débranché le câble réseaux qui relie mon 212j a ma box numericable et je l'ai branché directement à mon port réseaux sur mon pc portable pour en faire une liaison directe j'ai copier 320go en à peine 40 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.