Aller au contenu

Lecture Vid


choubee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'une platine blue ray dont les spécification dnla sont les suivantes :http://certification.dlna.org/certs/REG81280231.pdf

La musique et les photos fonctionnent très bien. Par contre, pour les vidéos en DNLA, je vois bien mes dossiers et fichiers mais lorsque je veux lancer une vidéo, le lecteur blu ray me met "lecture impossible".

Pourtant, avant d'avoir le NAS, j'utilisais le DNLA pour avoir accès à mon PC directement et je lisais très bien les vidéos depuis le disque dur de mon PC.

Autre chose étrange, si je ne passe pas par le menu DNLA du lecteur blu ray mais que je vais dans "lecteur réseau" et que j'essaye de lire une vidéo, cela fonctionne. Le problème, c'est que ça plante régulièrement. Image qui se fige et lecteur blu ray qui ne réponds plus.

Savez vous d'où peux venir le problème? (L'hibernation des disques est bien désactivée)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Choubee,

Aïe c'est du 100Mb/s. Ça devrait passer pour des MKV de 5-15Go, mais si tu tentes des isos de BR de 50go.. ça va être autre chose.

Cela dit, ça fonctionnait avant ....

Perso le DLNA ne me convient pas, donc je ne vais essayer que de comprendre les coupures en mode share.

Planter, c'est freezer ? la platine reboote ? La vidéo saccade ou bien le son ? Ça pixelise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image se fige et plus aucune commande ne réponds à part éteindre et rallumer la platine. Parfois, elle se reboot d'elle même.

ça survient de façon alétoire, au bout de quelques secondes, ou quelques minutes. Lors de mon dernier essai, j'ai tenu 10 min d'un film. Puis là en voulant le relancer, en 10 sec il a déjà planté :( c'est pénible.

Pour le DNLA, je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Surtout que j'ai acheté un NAS pour ne plus me prendre la tête et pouvoir accéder à mes fichiers simplement et au contraire, la compléxité de ce truc commence sérieusement à me décourager sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le firmware est à jour.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant j'utilisais le menu DNLA pour avoir accès à mon PC et les vidéos se lançaient très bien... Depuis que je suis passée sur le NAS, ça ne fonctionne pas.

Par contre, pour la lecture en tant que lecteur réseau, est ce que le fait que je fais en parallèle des transferts via FTP dans le dossier "Vidéos" du NAS peut faire planter tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas l'aider, de là à le planter...

Essaie sans, mais je ne suis pas convaincu.

Je reste persuadé que vu le peu de format pris en compte par ta platine, cela vienne d'une certaine obsolescence du DLNA embarqué sur ta platine. As-tu un autre moyen de tester le DLNA ?

Une connaissance qui te prêterait son WD TV live ou son PopCornHour ?

Edit : D L N A :P

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le menu DLNA pour accéder à mon PC et lire des vidéos et ça fonctionne bien. Mais quand je veux passer par le NAS, je vois bien les fichiers, les mêmes que ceux auxquels j'ai accédé depuis mon pc, mais impossible de les lancer. Pourquoi est ce que le dlna fonctionnerait avec le PC et pas avec le NAS?

Pour l'accès via le menu "lecteur réseau", je ne l'avais pas utilisé avec mon PC vu que via le menu dlna ça fonctionnait bien. Là je viens de lancer une vidéo du nas, pour le moment elle a pas planté (les transferts via ftp sont finis) mais ça fait que 10 minutes.

Si quelqu'un a une solution pour le dlna, c'est fou que ça fonctionne pas quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'indexation et (surtout) la création de miniatures pour les photos (dans "photo" donc...) et vidéos sont une charge concéquente pour le CPU. Chez moi, sur mon ancien DS110j (changé pour un DS212+ depuis) avec un CPU à 800MHz, la ré-indexation totale prenait entre 2 et 3 semaines, là avec un CPU à 2GHz, ça prends moins d'une semaine.

Si tu as un accès console au NAS, la commande 'top' t'indiquera quels processus tournent, tu peux les trier par utilisation CPU décroissante avec P (majuscule: SHIFT+P) ou par utilisation mémoire décroissante avec M (majuscule aussi).

De cette manière, tu trouveras quel processus utilise le plus le CPU.

Si tu es en train de migrer des données vers le NAS, il est normal que l'indexation se fasse maintenent et sera terminée dans quelque temps, en fonction de la quantité à indexer.

En te connectant au DSM (en admin il me semble) tu vois en haut à droite la quantité de photos à indexer si l'indexation est en cours.

Si tu veux pouvoir accéder à tes photos et vidéos en DLNA, il faut laisser l'indexation se terminer.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bah j'ai parlé trop vite... j'essaye d'écouter de la musique en DNLA et ça fait que planter sans arrêt... Qu'est ce que c'est pénible...

J'ai mis l'indéxation sur pause, donc le processeur n'est pas sur sollicité mais les plantages sont à nouveau là. Je ne sais pas quelle autre piste explorer.

Pour les vidéos en accès "lecteur réseau", idem, plantage sur plantage mais toujours de façon aléatoire. Au bout de 10min, 30min, quelques secondes, ça dépend.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai le même problème,

Tous mes fichiers passent très bien via port usb externe ou via windows. Mais j'ai des erreurs de codecs via le dlna dy syno.... c'est très décevant.

J'ai une platine LGHR500 (BD590) certifiée dlna et c'est très frustrant !

J'ai p'tet loupé une étape ou p'tet qu'avec le dsm 4 cela va régler quelque chose... patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DLNA, c'est de la merde, sauf si vous maitrisez completement la fabrication du fichier en créant une version compatible avec le serveur DLNA et votre client (un peu comme iTunes et les iDevices où il faut réencoder en mp4/aac si on veut utiliser le lecteur standard).

entre les formats supportés par le serveur, les formats et les codecs supportés par les clients (en général à minima), les serveurs DLNA qui font du transcoding, les fichiers téléchargés avec des encodages exotiques, on passe plus de temps à s'emmerder qu'autre chose.

perso, j'ai abandonné le dlna pour la vidéo, j'utilise des partages samba avec un NTV550. c'est le client que se charge du décodage et du traitement. je peux protéger l'accès à des partages réseau, pour le moment, ça lit tout ce que j'ai voulu faire passer dessus, y compris les iso de BR avec leurs menus (par contre, c'est quand même un peu baucoup buggué mais on fait avec).

pour info, le réseau 100Mb/s suffit largement à passer du BR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment as-tu fais ... ?

Tu as monitorer ton CPU/memoire par le dsm ?

Quand il copie, via le DSM, en haut à droite il y a une petite icône carré et si je clique dessus il me dit que la création des vignettes est en cours et me propose de reporter le processus de 1h, 4h ou plus.

Là vous parlez du DLNA mais j'ai aussi le problème en utilisation "lecteur réseau"... une piste de ce côté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up...

J'en ai marre... rien ne marche correctement, je viens de mettre toutes mes économies dans ce matos et ça ne marche pas. c'est hyper frustrant.

Même en lecture réseau, il ne m'affiche que la moitié de mes dossiers présents sur le dossier vidéo du NAS. Je voulais regarder une série tv et je viens de me rendre compte que le dossier n'apparaissait même pas. J'ai fais un peu de ménage, maintenant il apparait mais avec que 3 séries. Je n'y comprends rien mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, attend d'avoir fini l'indexation

Ensuite, si ton syno "bosse" pour autre en chose en même temps, tu facilites pas les choses

Et enfin, c'est ptet tout simplement ton lecteur qui merdouille, car tu n'es pas le seule à avoir ce modèle de nas, et pas de souci de leur coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indéxation est finie depuis un moment.Et je n'essaye plus l'accès en DLNA mais via le menu "lecteur réseau" mais la moitié de mes fichiers n'apparaissent pas.

En attendant, j'y accède depuis mon pc portable et je me branche en vga sur ma tv, mais c'est vraiment pénible...

je crois que je vais finir par investir dans un popcorn hour et revendre ma platine blue ray;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.