Aller au contenu

Rediriger Automatiquement File Station En Https


Kramlech

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir réussi à mettre en place le paramétrage nécessaire pour pouvoir accéder à mon DS211J depuis l'extérieur, je voudrait maintenant sécuriser tout cela en passant par du https.

Au niveau de l’accès au DSM, il y a une petite fonction bien sympathique qui permet de rediriger automatiquement en HTTPS une connexion en HTTP.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé la même fonction pour accéder à la File Station.

Existe-t-il une astuce pour faire cette redirection automatiquement ?

PS : j'ai bien essayé via un reverse proxy (http://syno.haeflinger.com/index.php/Acceder_%C3%A0_un_port_grace_au_reverse_proxy), mais je n'ai pas trouvé la solution pour rediriger un HTTP vers un HTTPS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement pour forcer les accès externes en HTTPS, il suffit de n'ouvrir que le port 7001 (File Station HTTPS).

Les accès sur le réseau local pourront toujours se faire via les ports 7000 (File Station HTTP) ou 7001.

Je suis tout à fait d'accord, mais le but final, c'est de forcer les accès externes sans avoir à taper HTTPS ....

Pour le DSM, on tape <adresse>, et on arrive sur l'URL HTTPS://<adresse>

Ce que je voudrais, c'est la même chose pour la File Station.

Saisir <adresse>:7000 (resp <fs.adresse> avec un reverse proxy) et arriver sur HTTPS://<adresse>:7001 (resp HTTPS://<fs.adresse>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es derriere ta freebox, une redirection du port 80 vers 7001 ne répondrait pas à ton besoin?

Non, pour deux raisons :

  1. Cela m'interdirait d'accéder à mes sites web
  2. Ca ne marche pas : sauf si j'ai raté quelque chose, il n'est pas possible de rediriger une requête HTTP vers une requête HTTPS par simple redirection de port ... (HTTP://<adresse>:7001 ou HTTPS://<adresse>:7000 ne fonctionnent pas !!!!)

Je rappelle que mon but, c'est de pouvoir accéder à une adresse HTTPS sans avoir à saisir le HTTPS (comme cela se passe pour le DSM quand on a validé l'option de redirection automatique vers HTTPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.