Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de l'examen des journaux, ce matin, je découvre que le Syno à tenté d'effectuer la mise à jour de l'heure à 1h du matin.

Et, bien sûr, il n'a pas pu le faire, à cette heure, car la nuit ma Freebox est éteinte.wacko.png

erreurmajheure.jpg

Est-il possible de régler une autre heure et, si oui, à quel endroit (je n'ai pas trouvé) ?

Merci d'avance, pour votre aide.

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'examen des journaux, ce matin, je découvre que le Syno à tenté d'effectuer la mise à jour de l'heure à 1h du matin.

Et, bien sûr, il n'a pas pu le faire, à cette heure, car la nuit ma Freebox est éteinte.wacko.png

erreurmajheure.jpg

Est-il possible de régler une autre heure et, si oui, à quel endroit (je n'ai pas trouvé) ?

Personne n'a la solution à ce problème ?

Évidemment, il se répète tous les jours ! wacko.png

Merci d'avance, pour votre aide.

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans panneaux de configuration / options régionales et tu choisis le serveur ntp sur lequel te synchroniser ( en voici quelques uns: http://www.cru.fr/se...rveurs_francais) avec la périodicité qui te conviens.

ensuite tu vas dans /etc/crontab et tu modifies la ligne du ntpdate pour ajuster l'heure à laquelle tu veux faire la synchro.

exemple pour la faire à 20h30:


30 	  20	   *	   *	   * 	  root	/usr/sbin/ntpdate -b ntp.inria.fr

Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans panneaux de configuration / options régionales et tu choisis le serveur ntp sur lequel te synchroniser ( en voici quelques uns: http://www.cru.fr/se...rveurs_francais) avec la périodicité qui te conviens.

ensuite tu vas dans /etc/crontab et tu modifies la ligne du ntpdate pour ajuster l'heure à laquelle tu veux faire la synchro.

exemple pour la faire à 20h30:


30 	  20	   *	   *	   0	   root	/usr/sbin/ntpdate -b ntp.inria.fr

M'étonnerait que cela solutionne le "failed to send email" dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que son syno n'a pas internet à 1h00 du matin à cause de la freebox éteinte, il faut tester non ?

Après je ne répond qu'à la question Raoul wink.png

Est-il possible de régler une autre heure et, si oui, à quel endroit (je n'ai pas trouvé) ?
Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans panneaux de configuration / options régionales et tu choisis le serveur ntp sur lequel te synchroniser ( en voici quelques uns: http://www.cru.fr/se...rveurs_francais) avec la périodicité qui te conviens.

Oui, ça c'est fait.

Moi j'ai mis Apple Europe (time.euro.apple.com) qui fonctionne très bien sur mes Macs.

ensuite tu vas dans /etc/crontab et tu modifies la ligne du ntpdate pour ajuster l'heure à laquelle tu veux faire la synchro.

exemple pour la faire à 20h30:


30 	  20	   *	   *	   * 	  root	/usr/sbin/ntpdate -b ntp.inria.fr

Aïe ! Là ça se gâte car je ne sais même pas comment accéder à ce répertoire/fichier ???

Si quelqu'un peut m'aiguiller (je ne connais pas Linux) ou m'indiquer un tuto qui pourrai m'aider pour mes débuts en Linux ? biggrin.png

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Rafael

M'étonnerait que cela solutionne le "failed to send email" dry.png

Peut être car c'est un mail qui est censé m'informer que l'heure n'a pas pu être réglée automatiquement ?

Si la mise à jour se fait dans la journée, elle pourra se faire et il n'y aura pas lieu d'envoyer le mail !

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'utilité d'avoir la freebox éteinte toutes les nuits hormis quelques maigres euros d'économie à la fin d'année... Mais c'est ton choix.

À titre d'info, couper ta freebox révolution (player+server) 8h par jour tous les jours te fait économiser moins de 11€ par an. Pour une V5 on est à 9€ d'économie, et pour la V4 à moins de 3,5€....

Si tu veux faire des économies, arrête aussi ton NAS, ça te fera 6€ d'économies supplémentaires et en plus, tu n'auras plus le problème de mise à jour de l'heure...

smile.png

En fait ce n'est pas pour faire des économies mais c'est parce que j'utilise, le soir, un transmetteur vidéo qui n'aime pas la présence de plusieurs Wi-Fi trop proches.

La Freebox et une borne airport extrême sont à 50 cm du récepteur vidéo (avec un mur entre deux) et si le Wi-Fi est en marche, le transmetteur vidéo ne reçois plus rien.

Pour le moment ma Freebox est une V5 mais cela ne change rien au problème.

Je n'éteint pas le DS212j la nuit car il ne perturbe pas le reste !

Merci pour tes conseils. smile.png

Cordialement,

Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais essayer de régler la wifi sur un autre canal, ça pourrait solutionner ton problème.

sinon comme serveur ntp, il est conseillé d'utiliser un pool (comme ça il y a toujours un serveur qui répond), par exemple pool.ntp.org ou mieux, europe.pool.ntp.org ou fr.pool.ntp.org (http://www.pool.ntp.org/fr/use.html pour plus d'infos)

pour la modification de la crontab, une petite recherche sur ce forum te donnera toutes les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais essayer de régler la wifi sur un autre canal, ça pourrait solutionner ton problème.

Malheureusement NON !

J'ai déjà essayé de changer de canal mais je n'ai pas trouvé le canal adéquat.

Certains perturbent moins mais perturbent quand même ! wacko.png

sinon comme serveur ntp, il est conseillé d'utiliser un pool (comme ça il y a toujours un serveur qui répond), par exemple pool.ntp.org ou mieux, europe.pool.ntp.org ou fr.pool.ntp.org (http://www.pool.ntp.org/fr/use.html pour plus d'infos)

Ok je vais fouiller dans ce sens.

pour la modification de la crontab, une petite recherche sur ce forum te donnera toutes les informations.

Je vais suivre ton conseil ! rolleyes.gif

Merci crics pour ton aide !

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe aussi en dsm4.0 build 2198, elle corrige certains problèmes du firewall et de réseau...

Bonsoir DjMomo (ou Fabien ?),

Merci pour l'info, la mise à jour est en cours.

Ou peut on trouver le détail des évolutions ?

Cordialement,

Rafael

Modifié par rafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.