Aller au contenu

Plus De Sauvegardes Depuis Le Dsm 4


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de remarquer un problème suite à la mise en place de DSM 4 (4.0-2198).

Mes sauvegardes ne fonctionnent plus. Il s'agit de sauvegardes locales, du volume1 vers le volume2.

Que la sauvegarde soit lancée automatiquement ou manuellement, elle semble démarrer (j'ai même une notification dans le journal), mais après ... plus rien.

Je n'ai jamais de notification indiquant la fin de de la sauvegarde (comme avant), et surtout, la sauvegarde ne se fait pas (vérifié en ajoutant ou en supprimant des fichiers ...)

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reviens sur le sujet ...

Après différents tests, il apparait que les sauvegardes locales ne fonctionnent plus du tout.

Même en créant une nouvelle sauvegarde de toute pièce, et en faisant un soumission immédiate ... rien ne se passe.

Est-ce qu'il n'y a a vraiment que moi qui rencontre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai l'érreur "Network Backup failed to backup task [Photos on Tera] to [195.115.36.178]. ([23] Some files could not be transferred. Possible reasons: 1) backup user has no permission to access the files, 2) files are deleted, 3) illegal file name, 4) too many folders.)" depuis la MAJ sur DSM 4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le DSM 4 hier soir.

Ce matin, j'ai vu que ma sauvegarde locale (volume1 vers volume2) n'était pas encore terminée (début à 3h du matin pour un peu moins de 1.5 To de données).

Il etait en train de tout resauvegarder.

Je verrai ce soir si il a terminé ou si il m'affiche une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait en train de tout resauvegarder.

Es-tu sur de cela ?

Dans le journal, il y a bien la notification du début de la sauvegarde locale, mais il n'y a jamais de notification de fin de sauvegarde ... ni de message d'erreur ... Ce qui peut faire penser que la sauvegarde est en cours.

Mais en fait rien ne se passe (la sauvegarde se plante ?)

Et c'est bien vérifié (en créant une nouvelle sauvegarde avec un seul fichier à sauvegarder !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que Syno nous sorte un fix, je me suis bricolé un petit script de sauvegarde "quick and dirty"

Si ça peut dépanner certains:


#! /bin/sh

PATH=/bin:/usr/bin:/usr/syno/bin

# 3 lignes suivantes a customiser

srcdisk="/volume1"

targetdisk="/volume2"

target="$targetdisk/backups/LocalBackup"

for dir in $( ls $target | sed -e 's@^.*/@@') ; do

	[ -d $srcdisk/$dir ] || continue

	echo "backup of $dir" >&2

	rsync  --archive --hard-links  --syno-acl "$srcdisk/$dir" "$target"

done


EDIT: j'avais oublié de supprimer le parametre "dry-run", un restant de mes test.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin que les disques étaient en train de fonctionner (led qui clignottent).

En regardant l'espace occupé du volume2, j'ai vu qu'il était moins important qu'hier soir.

Et pas de message de fin de sauvegarde.

Je vais vérifier ca ce soir et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et après verification, la savegarde s'est bien faite.

Commencé à 3h du mat pour finir a 11h.

Je reposterai un message demain matin pour vous dire si la deuxième sauvagarde prendra autant de temps ou non (en DSM 3.2, ca prenait 6min quand il n'y avait aucune modif).

Je n'ai installé aucun package.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait DSM 3.2 => DSM 4.0 2197 => DSM 4.0 2198 et mon backup à toujours marché

J'ai sauté l'étape 2197 pour ma part.

M'étonnerait que ce soit la cause.

Dans ton cas il s'agit bien de backups locaux, tu confirmes?

Bon, j'ai ouvert un dossier de support, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un truc qui me fait deviner un bug bien tordu:

Lorsque tente de lancer un backup (bouton "sauvegarder maintenant"), il échoue et je trouve un fichier nouvellement créé dans "/dev" nommé ... "ull" ("dev/ull" donc). (vérifié en supprimant ce "ull", lancant le backup pour constater que le fichier est de retour !)

Bien entendu j'ai essayé de feinter en créant un lien symbolique de "/dev/ull" vers "/dev/null"), sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance,

Je suis parvenu à intercepter la commande utilisée par le backup:

root	 24863	 1  0 21:15 ?		00:00:00 /usr/syno/bin/synolocalbkpd -D

root	  1974 24863  0 21:28 ?		00:00:00  \_ sh -c /usr/syno/bin/synolocalbkp -b "My Backup Set 1" > /dev/null 2>&1

root	  1975  1974 26 21:28 ?		00:00:00	  \_ /usr/syno/bin/synolocalbkp -b My Backup Set 1
Et, en lançant a la main:

FSERV> /usr/syno/bin/synolocalbkp -b "My Backup Set 1"

Segmentation fault (core dumped)

==> mais pourquoi envoyer la sortie d'erreur vers /dev/null (> /dev/null 2>&1) et pas dans un fichier log???

blink.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire avancer le shimilibilick voici mes tests du soir:

Retrait des disques actuels

Insertion d'un disque vierge

Installation de DSM 4.0 2198

Aucun paquet hormis photo station et la sauvegarde locale fonctionne: J'ai pu planifier la sauvegarde du répertoire photo à une heure précise sur un disque externe usb, elle s'est déroulé à l'heure et à vitesse normale ( 59 Mo / 214 fichiers / 8 secondes).

La sauvegarde des paramètres fonctionne aussi.

En revanche Photostation refuse la connexion de comptes photostation, toujours obliger de créer des comptes DSM.

EDIT: Je viens de voir le post sur SuperZebulon, je vais installer quelques bricoles pour voir si ça vient de là.

Modifié par nanucq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.