Aller au contenu

Dsm 4.0 Et Dlna


early13

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour en V 4.0-2198 (et encore plus avec la précédente 4.0-2197 ), je constate encore des problèmes de lecture des films et de l'audio stockés mon NAS DS110j avec tous les équipements du réseau : TV, WII, Amplificateur Audio DLNA... Au bout de quelques secondes la lecture du média s'interrompt, le temps de recharger le cache et ça repart puis rebelote quelques secondes après.

Les équipements compatibles DLNA sont reliés en wifi à ma livebox via un répéteur wifi Netgear wn2000rpt. Bien entendu, le système avec le NAS en version 3.2-1955 fonctionnait tout à fait correctement...

Enfin, autre problème : à priori, le mode hibernation du DD interne ne marche plus...

Je n'ai rien modifié en ce qui concerne les paramètres du NAS et du réseau local également. Et j'ai tout redémarré pour que tout reparte d'équerre mais rien n'y fait.

Si qqu'un a une idée ? d'avance merci,

early13

Modifié par early13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passer tout en ethernet ce serait plus confortable... Mais nan ce n'est pas envisageable, un peu trop compliqué : il faut tirer un câble d'un bout à l'autre de la maison. Pour se faire, passer par le vide sanitaire et percer à des endroits pas accessibles (hauteur vide sanitaire insuffisante), donc c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passer tout en ethernet ce serait plus confortable... Mais nan ce n'est pas envisageable, un peu trop compliqué : il faut tirer un câble d'un bout à l'autre de la maison. Pour se faire, passer par le vide sanitaire et percer à des endroits pas accessibles (hauteur vide sanitaire insuffisante), donc c'est mort.

Peut-être en CPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL, c'est une option. Il me faut un système ave un switch 2 ports minimum (idéalement 4) et fonction AP ou bridge wifi pour la console wii et les équipements hors de portée de la Livebox.

Je préférerai plutôt trouver ce qui pose un pb. depuis cette maj et éviter ainsi d'acheter 2 équipements qui en plus ne sont pas donnés. Ou espérer une prochaine maj qui corrigerait mes soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut-être me résoudre à passer au CPL. J'ai vu un Devolo dlan 200 avec 3 ports Ethernet et wifi pour 99€. Ca pourrait peut-être le faire.

En ce qui concerne le répéteur Netgear, j'ai quand même eu qques soucis au début car je l'avais laissé en DHCP et ça mettait un peu le bazar sur le réseau. Après lui avoir attribué une ip fixe je n'ai plus eu de pb.

Pour le disque, vu que j'utilise le NAS surtout pour un usage domestique : du DL, le partage de médias, DLNA et de la sauvegarde de mes équipements. Ca m'ennuie de le laisser tourner 24h/24 alors qu'au final il est plutôt utilisé de manière ponctuelle et en moyenne que +-2h/jour. J'ai vu pas mal de posts concernant ce débat :" pour ou contre", il y a les convaincus, ceux qui doutent etc... et c'est difficile de se faire 1 opinion. Mais bon, je pense à mon bon vieux Mac G4/400@1,2G de 2000 que j'ai équipé de 2 (vieux) DD ata de 80Go (ils ont au moins 8 ans). Il n'est pas allumé en permanence, on le met en route que quand on en a besoin, une fois fini on coupe, et au final on se rapproche un peu de l'utilisation que j'ai du NAS. Tu vas pt me dire que j'ai encore eu de la chance mais pour l'instant RAS, ils tiennent le coup malgré le nombre très important de mises en route/extinction qu'ils endurent depuis 8 ans (je les estime à environ -+2500). Donc sauf si on me démontre que les DD actuels ne supportent pas en moyenne + de 1000 cycles de mise en route, je préfère activer la veille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bud77, il faudrait clairement te renseigner avant de sortir des anneries.

D'une part le CPL 200 en théorie sort bien du 25mo/s mais en pratique on est bien loin du compte. Néanmoins même avec un débit de 10mo/s ce serait amplement suffisant pour du blu-ray ou du 1080 en H264, le bitrate moyen de ce genre de film c'est entre 10 et 15mbps et 25mbps pour du bluray, la on parle en bits et non en octets alors tu divise par 8 et tu obtients le débit en octet soit pour du bluray 25/8 = 3,125Mo/s en clair le cpl 200 suffit amplement (bien évidement ca depend de l'installation éléctrique).

Ensuite le wifi devrait fonctionner sans problème surtout si avant mise à jour cela fonctionne, c'est dingue cette propension à vouloir faire acheter du matos alors qu'il n'y a peut être pas besoin.

Bud77 tu n'essayes même pas de comprendre le problème de early13 c'est bien dommage.

Early13 plutôt que d'acheter du matériel essaye de faire remonter l'info à synology, peut être pourront ils te donner une explication détaillée.

Modifié par willy1009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai fait acheter à quelqu'un sur ce forum, c'est un switch 1000, environ 40€, à une personne qui avait exactement le même souci (en DSM 3.2), donc arrête de parler de moi comme si je faisais dépenser des sommes énormes à tout le monde ici

Les 10 personnes ayant répondu à la suite de mon post lui ont dit la même chose

Après, tu veux parler de tes débits théoriques ... allons-y

Lance sur ton syno un film en 1080p, et regarde juste le perf monitor du syno

Section Flux réseau

Rien qu'avec un 720p, je suis à plus de 100mbit/sec

Donc ton petit calcul à 2 sous, tu peux le refaire, encore et encore, mais en réel on est bien loin de la vérité

(On parle bien d'un fichier réel en 1080p hein, pas d'un divx issu d'un rip blu-ray, qui lui est en 1080p)

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans la maison (n'importe quel pc) avec un réseau electrique datant des années 75, j'ai un débit de 10mo/s entre le syno et les pc. Je suis passé a un raccordement filaire juste pour être plus tranquille si je veux mettre un film sur le syno... Et pour trancher, un cpl 200mbps suffit largement pour lire un bluray de 45go à travers le réseau.

Pour revenir à ton cas,

1) est ce que tu as déjà eteint/redémarré le syno?

2) fait une réindexation media des fichiers?

3) lance le monitoring syno pendant 10mn et fais nous un screenshot pour voir si y a de l'activité proc/ram/réseau

ça permettra déjà d'y voir plus clair parceque dire que c'est le wifi qui déconne pour moi c'est pas la raison principale non plus wink.png

Modifié par oges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce qui m'importe surtout, c'est effectivement de comprendre le pourquoi du comment. A savoir pourquoi les fonctions DLNA du NAS semblent altérées depuis la maj ?, on dirait que le débit est insuffisant alors que j'arrive quand même à charger sur le NAS à +-35Mbps et télécharger du NAS vers 1 PC par exemple à +-20Mbps... que tout ce dont je me sert semble fonctionner comme avant hormis la mise en sommeil du DD sur inactivité. Il y a peut-être une manip. à effectuer pour optimiser la fonction DLNA du NAS, une nouvelle option à activer? etc... bref essayer de retrouver simplement les services altérés depuis les 2 maj.

Effectivement ma solution de LAN en wifi n'est pas optimale : elle peut être fouareuse de temps en temps (en fait très rarement), les débits ne sont pas démentiels malgré le wifi N. Mais maintenant elle est relativement simple et bien intégrée. De plus, j'assure une couverture wifi là où elle fait défaut (oui mon château est immense smile.png ). J'ai pas trop envie de commander du matériel dont le fonctionnement n'est pas non plus garanti (nsp s'il n'y a pas 1 pb. sur mon installation électrique aussi ? etc...). D'un autre côté j'aime bien bidouiller et expérimenter. 200Mbps théoriques devraient suffire (rem : à priori le tx de transfert BR est de 36Mbps cf. wikipedia), de + je n'envisage pas de lire des BR via mon LAN. Un lecteur placé à côté de la TV suffit. Et de tte façon avec mon débit internet de 2M je ne peux aller bien loin en VOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout redémarré, ré-indexé.

J'essaie de faire 1 capture mais bien entendu, là comme par hasard, pas de pb. tout fontionne pour le mieux ! C'est à ne rien y comprendre.

Bref, les constantes me semblent raisonnables : CPU à 20% (10 et 32%), RAM à 35% et flux oscillant en 100 et 380ko/s avec une pointe à 800ko/s au lancement d'un divx...

Bon d'un côté tant mieux ! mais bon, je vais laisser un peu reposer et y revenir plus tard dans la soirée.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon force est de constater que mes soucis avec la fonction dLNA ont disparu... la seule chose que j'ai faite entre hier et aujourd'hui, c'est d'actualiser la liste des périphériques dans l'onglet compatibilité DMA de l'application serveur multimédia.

Par contre, l'hibernation du dd ne fonctionne toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'avais un NAS et un kit CPL Devolo 200Av Plus. Circuit éléctrique propre (maison neuve de 2007).

Et bien les film en HD la misère .... des blocages sur les zonnes "à bcp d'effets" (explosions, etc...), des temps de chargements longs, etc... Par exemple green lantern j'ai abandonné tellement ca freezait !! en divX "standard" pas de souci.

J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai passé un cable gigabit (du bureau au premier à gauche, à la TV en bas à droite). Baguette et tout le tralalal et depuis ...

MAGNIFIQUE !!

Mon experience : Pour la HD evité le CPL. Tout du moins le 200. Peut êter que le 500 ... Mais là encore tout dépend de la qualité du reseau éléctrique.

Creepy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bud77 -> clairement tu sembles avoir mal pris les choses que j'ai dites, je ne t'accuses de rien, si ce n'est de ne pas essayer de solutionner le problème et de passer à la facilité tout de suite.

Concernant les débits réseaux, franchement c'est pas dans le syno que j'irais voir si je veux des infos fiables, tout comme je n'irais pas voir le débit réseau sur le gestionnaire de tâches d'un windows, beaucoup trop de paramètres entre en jeu pour avoir une info fiable quand au débit affiché.

Quand à un 720p qui te monopolise 100mbit/s ca montre tout simplement que les chiffres que te sort le syno ne sont pas bon.

Soyons clair, le filaire ca n'a clairement rien à voir, maintenant dans certaines situation complexes le cpl ou le wifi sont des solutions.

Une chose qui fonctionne avant mise à jour se doit de fonctionner après update tout simplement, ca me parait logique, sinon on appelle ca une régression (ou une feature comme dirait certains).

Creepy -> les kit Devolo sont loin d'être les meilleurs au niveau débit, il est clair que quand on veut passer du full hd il faut avoir l'équipement qui propose des débit potables. Et forcement en passant en gigabit en filaire tu dois carrement sentir la différence.

Pour ma part j'ai fait câbler ma maison en cat 6a et sur mon ds1010 en agrégat de deux liens 1 gigabit j'obtients des débits d'environ 140-150mo/s (je parle bien de megaoctets et pas de bits) lors de la copie de gros fichiers.

Le filaire est carrement la meilleure solution.

Mais un bon wifi récent et bien paramètré doit permettre de passer du HD sans problème.

Modifié par willy1009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Early13, concernant la mise en veille. Tu dis que tu te sers de ton Syno pour du download. C'est du genre torrent ou autre ou pour une fois de temps en temps télécharger un fichier ? Parce que si c'est pour du torrent (légal of course biggrin.png ), tes disques travaillent en permanence en up et en down. Donc la mise en veille risque de ne pas avoir à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler en connaissance de cause puisque j'ai été confronté au problème, avec la version même 2.3 puis les suivantes du système.

Au départ c'était du Wifi, nombreux soucis pour la lecture du vidéos HD et après quelques tests j'ai pu facilement voir que le wifi était en cause.

J'avais des bornes CPL que j'ai donc test dessus. C'était mieux mais pas parfait avec une image qui se fige parfois genre 1/2s, pas plus mais très gênant pour les films quand même.

C'était des "200mb/s" donc peut-être qu'avec ceux de maintenant ça fonctionnerait mieux.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai testé avec un bon vieux cable réseau et magie des anciennes technologies, tout a fonctionné parfaitement.

Je suis resté 1 mois avec le cable passant au milieu du salon, puis j'ai passé un cable dans les comble et depuis, plus jamais de souci.

Si tu as un cable assez long, teste donc en branchant le tout en filaire pour voir. Si ça marche bien tu auras ta réponse.

Même si le souci n'arrive que depuis la v4, c'est quand même bizarre mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour (presque) rien : après une bonne dizaine de jours, je considère que tout est revenu dans l'ordre. Même la mise en veille du disque fonctionne à nouveau. Je pense que cette mise en sommeil re-fonctionne depuis que j'ai décoché la focntion "activer une radio internet" dans les paramètre de navigation du serveur multimédia (mais j'ai l'impression que le NAS sort plus fréquement de sa veille...).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici mon experience concernant le cpl.

Ma config

avant

free plug(1 dans le salon et l'autre ou y a le modem)--->freebox v5 ---->switch 8 ports netgear gs108 ----> nas S 411j --->(dans le salon )---->free plug---> switch netgear gs 108---> vers lecteur blu ray compatible dlna=saccade avec les rip blu ray et lecture impossible,saccade avec des fichier hd 1080p et avance rapide difficile

Âpres

cpl develo 500 Avplus--->freebox v5--->switch netgear gs108 --> Nas 411j --->dans le salon --->cpl develo 500Avplus --->switch netgear gs 108 ---> vers lecteur blu ray compatible dlna=plus de saccade sur les fichier hd 108p,et rip blu ray ,avance rapide possible

et en mettant le 411j dans le salon c'est encore meilleur,mais je n'arrive plus a le voir sur le pc :(:angry::wacko::blink:

je précise que mon appart est de 2010

Modifié par syno971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.