garulfo2 Posté(e) le 11 mars 2012 Posté(e) le 11 mars 2012 Hello, Je cherche depuis hier soir comment faire pour que mon dossier "photo" de mon home soit inclu dans CloudStation. Autrement dit, j'aimerais que mes albums photos soit dans CloudStation afin que je puisse les gérer en local sur ma machine, qu'ils soient synchronisés sur le NAS et visibles sur PhotoStation. Pour ça j'ai déjà essayé d'utiliser des liens symboliques mais ni CloudStation ni PhotoStation ne les voient et ne peuvent les utiliser. J'ai également essayé de voir si il y avait moyen de déplacer le dossier home/photo de chaque user dans le dossier CloudStation mais j'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un à une idée ? 0 Citer
mayien Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour à tous, Même question : j'arrive à synchroniser le répertoire photo de mon PC dans le /home/CloudStation du syno (ds210+) mais mon objectif est que la synchro s'effectue dans le répertoire photo afin d'être utilisé avec PhotoStation. Une idée pour déplacer le repertoire ? merci 0 Citer
Xims Posté(e) le 8 avril 2012 Posté(e) le 8 avril 2012 (modifié) Bonjour j'avais le même problème mais j'ai trouvé il faut faire un montage bind du repertoire photo de cloud station dans le repertoire de photo station problème photo station ne les détectes pas il faut tout vider et tout recopier une foit le montage effectué pour que photo station redecouvre les albums pour que le montage se fasse au demarrage du nas il faut faire un script S99mount.sh dans /usr/syno/etc.defaults/rc.d Nas> pwd /usr/syno/etc.defaults/rc.d Nas> cat S99mount.sh #!/bin/sh # mount/bind some folders case $1 in start) mount -o bind /volume2/homes/Xims/CloudStation/Photo /volume2/homes/Xims/photo ;; stop) umount /volume2/homes/Xims/photo ;; *) echo "Usages: $0 [start|stop]" ;; esac Modifié le 8 avril 2012 par Xims 0 Citer
mayien Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour Xims merci beaucoup pour l'astuce. Je vais tester tout ça.... je pense que cela va servir à beacoup de monde..... 0 Citer
mayien Posté(e) le 8 mai 2012 Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) la méthode de Xims fonctionne très bien, l'inconvénient c'est : problème photo station ne les détectes pas il faut tout vider et tout recopier une foit le montage effectué pour que photo station redecouvre les albums ce qui empêche du coup la mise à jour dans photo station des fichiers que l'on met à jour par le cloud.... Si quelqu'un à une solution à ce problème, ça serait géant.... Merci J'ai trouvé une astuce : il faut arrêter le paquet Photo station et le relancer. Il resynchronise l'ensemble des répertoires de son dossier et créé automatiquement les albums. Modifié le 8 mai 2012 par mayien 0 Citer
Messages recommandés