Aller au contenu

Changement De Dur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce sujet juste pour vous informer que la durée des garanties WD vient de changer en 2012.

Suite à une demande d'actualisation de durée de garantie pour des disques que je viens d'acheter et qui ont été fabriqués en aout 2011 (bonjour la marge des distributeurs au passage)

Voici une partie du message que je viens de recevoir du support de chez WD

Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital, mon prénom est Malika K.

Nous souhaiterons vous informer que la politique de garantie des produits Western Digital a subi quelques modifications depuis 2012 et c'est la raison pour laquelle, vos deux disques durs ne sont garantis que pour une période de 2 ans

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une bonne raison pour changer de marque (j'ai jamais été fan de WD)

Patrick

Bonjour,

Ou une bonne raison pour passer (comme moi) aux disques serveur entreprise "RE" plus fiables, pas beaucoup plus chers et garantis 5 ans.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou une bonne raison pour passer (comme moi) aux disques serveur entreprise "RE" plus fiables, pas beaucoup plus chers et garantis 5 ans.

Cordialement.

Michel.

Hmmmmmm

WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green) 107,80

WD 2To S-ATA II 64Mo (Caviar RE4) 233,00 €

Modifié par Kervinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement et pour l'utilisation que la majorité des utilisateur de syno ont (centralisation des photo, video, musique), je suis sur qu'un raid miroir ou 5 avec des disques green (et une sauvegarde externe on est bien d'accord) est largement suffisant.

Vu les prix, on peut carrement s'acheter un autre nas avec des disque green en backup pour le prix de disque qualité serveur (8 disques green + 2 ds411+II= 8 disques serveurs sans nas ;-p)

La durée de garantie n'est finallement qu'accessoire comparé au prix et à l'importance des données je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca m'interesse pas mal ce sujet des garanties car je viens de griller un 1.5To caviar green de mon DS210+

Ce disque a été fabriqué en avril 2010. Il est donc encore sous garantie.

Mais est-ce que ca vaut vraiment le coup de faire valoir la garantie ? Renvoyer le disque avec des données dessus (meme crypté avec le NAS) ? WD traite le sav correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.