Aller au contenu

2 Nas Sur Le M


jfamiens

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la fonctionnalité DDNS :

  • Est il possible d'accéder à 2 NAS depuis l'extérieur avec 1 seul compte DYNDNS ?
  • Peut on configurer un NAS pour utiliser un compte dyndns et un autre NAS avec un compte DDNS Synology ?

Merci

Modifié par Julien_Lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

  • Est il possible d'accéder à 2 NAS depuis l'extérieur avec 1 seul compte DYNDNS ?

La fonction DNS Dynamique permet de faire le lien entre un nom FQDN (nom de domaine complet) et l'adresse IP de ta box ADSL qui change (en règle général) régulièrement, afin de pouvoir accéder à deux équipements sur ton LAN avec une seule entrée DNS (donc un seul compte DYNDNS, il suffit de mettre deux redirections de port différentes sur ta box :


nom.mondomain.com port 5001 => box => <adresse IP synology1> port 5000

nom.mondomain.com port 5002 => box => <adresse IP synology2> port 5000

Bien sûr les ports à rediriger ne sont ici qu'un exemple.
  • Peut on configurer un NAS pour utiliser un compte dyndns et un autre NAS avec un compte DDNS Synology ?
Chaque NAS doit pouvoir utiliser un fournisseur de DNS dynamique différent sans problème, tu auras donc deux noms DNS différents sur internet pour ton adresse IP WAN de ta box, par contre à ma connaissance, les box de monsieur totu le monde ne sont pas capable de rediriger les flux vers une adresse IP ou une autre dans ton LAN en fonction du FQDN utilisé (un reverse proxy est capable de le faire sans problème) La solution dans ce cas là serait la suivante :

nom.mondomaine.com port 5000 => box => <adresse IP synology1> port 5000

nom.mondeuxiemedomaine.com port 5000 => box => <adresse IP synology1> port 5000 => [Reverse proxy] => <adresse IP synology2> port 5000


Mon exemple n'est pas forcément bien, car je ne suis pas certain que l'on puisse configurer le reverse-proxy pour ecouter sur le port d'admin du synology en 5000, mais le principe est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

La fonction DNS Dynamique permet de faire le lien entre un nom FQDN (nom de domaine complet) et l'adresse IP de ta box ADSL qui change (en règle général) régulièrement, afin de pouvoir accéder à deux équipements sur ton LAN avec une seule entrée DNS (donc un seul compte DYNDNS, il suffit de mettre deux redirections de port différentes sur ta box :


nom.mondomain.com port 5001 => box => <adresse IP synology1> port 5000

nom.mondomain.com port 5002 => box => <adresse IP synology2> port 5000

Bien sûr les ports à rediriger ne sont ici qu'un exemple. Chaque NAS doit pouvoir utiliser un fournisseur de DNS dynamique différent sans problème, tu auras donc deux noms DNS différents sur internet pour ton adresse IP WAN de ta box, par contre à ma connaissance, les box de monsieur totu le monde ne sont pas capable de rediriger les flux vers une adresse IP ou une autre dans ton LAN en fonction du FQDN utilisé (un reverse proxy est capable de le faire sans problème) La solution dans ce cas là serait la suivante :

nom.mondomaine.com port 5000 => box => <adresse IP synology1> port 5000

nom.mondeuxiemedomaine.com port 5000 => box => <adresse IP synology1> port 5000 => [Reverse proxy] => <adresse IP synology2> port 5000


Mon exemple n'est pas forcément bien, car je ne suis pas certain que l'on puisse configurer le reverse-proxy pour ecouter sur le port d'admin du synology en 5000, mais le principe est là.

Merci loli71. Je vais digérer les infos tranquillement ce WE et faire des tests dès lundi.

J'avais essayé sans succès : OK sur la configuration des 2 NAS, OK pour accéder à l'interface des 2 NAS mais quand j'accède à une fonctionnalité du NAS A, cela me déconnecte du NAS B ("vous n'avez pas accès à ce service")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.