Aller au contenu

Cloud Station, Cpu Et Disk Sur Utilis


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai installé cloud station sur 2 PC et j'ai des comportements pas forcément encourageants.

En effet sur l'un le disque est solllicité en permanence et cela sans raison apparente.

Dans le second cas c'est le CPU qui est à 100% pendant plusieurs heures.

Je ne sais pas si d'autres ont ce type de comportement et s'ils ont trouvé une solution à part ne pas activer cloud station ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien fait la mise à jour de DSM et Cloud Station.

Je pense que je vais essayer sur un 3ème PC voir ce que ça donne.

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Merci pour vos premières réactions

Bonsoir,

J'ai bien fait toutes les mises à jour lors de la sortie officielle mais ça n'a rien changée

Je vais essayer sur un 3ème PC

Si quelqu'un a une autre idée

Merci pour vos premiers retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai exactement la même chose...

Quelle taille fait ton dossier Cloud ?

Moi ca doit être dans les 50 GO avec pleins de fichiers...

La navigation dans l'explorateur windows est lente par rapport à avant.

Je n'avais jamais eu autant de ralentissement avec Dropbox (mais bien sur, y'a moins de fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 Go, ça commence à faire du lourd pour un cloud. Il serait judicieux de le réduire.

Le mien est à 16 et depuis sont installation, le dd mouline pendant un moment au démarrage du PC ce qui ralenti considérablement l'ouverture des programmes. Cette activité semble très gourmande en ressources disque alors que dans le même temps la charge cpu est très faible. Mais après quelques minutes, tout rentre dans l'ordre et je peux travailler normalement.

Il y a certainement quelque chose à améliorer de ce côté, parce que ces lenteurs au démarrage sont assez pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation, mon opinion sur le CloudStation est assez mitigée.

La synchro se fait bien mais il y a un gros mais, le disque dur est fortement sollicité au démarrage du PC ce qui ralenti fortement tous les accès, même si le CPU et la mémoire sont à peine chargés. La raison : l'antivirus qui scanne systématiquement l'ensemble du Cloud car il semble considérer que la synchro est susceptible d'avoir modifié les fichiers. Et ça c'est pas génial. Une fois le scan terminé, le PC et le Cloud fonctionnent normalement.

Je ne vois pas bien comment résoudre ça. Je ne vais surement pas arrêter l'antivirus, et ce serait une erreur de lui mettre une exception sur le dossier du Cloud. Je ne sais pas quoi faire.

Pour info, mon antivirus c'est Avira 2012 version premium.

Si quelqu'un sait comment contourner le problème sans arrêter la protection virale, je suis preneur.

Merci d'avance.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé.

Lors du démarrage du PC et du Cloud, il y a une grosse activité au niveau de la base de donnée du Cloud. L'antivirus est alors fortement sollicité puisque chaque modification d'un des fichiers entraine un scan systématique, et les changements sont quasi permanents. Etant donné qu'il y a pas à peu de risques que ces fichiers soient vérolés, j'ai mis une exception de protection en temps réel (j'ai laissé la recherche au cas où) sur le dossier de la base de donnée.

Sur W7, il s'agit du C:UsersUtilisateurAppDataRoamingCloudStationdb

Sur XP c'est là : C:Documents and SettingsUtilisateurApplication DataCloudStationdb

Le PC s'en porte beaucoup mieux....

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le dossier sign qui pose problème (le mien comporte 16531 fichiers de quelques ko chacun), mais les 3 fichiers permanents et 1 temporaire du répertoire racine db.

Ces fichiers sont remis à jour en continu à chaque démarrage, et c'est ça qui affole l'antivirus qui n'arrête pas de les vérifier, plus particulièrement le temporaire qui est un journal d'après son extension.

Après, tout dépend peut-être de l'antivirus.

Antivir premium est une version payante, en principe plus agressive que la gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ces fichiers sont modifiés en continu, ce qui ne convient pas à une protection temps réel.

Toute modif entraine un scan, et même si les fichiers sont petits, ça occupe le disque pendant un moment.

L'exception "temps réel" sur le dossier, permet d'éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodo37,

Malgré les exceptions, le PC était toujours lent à rendre la main au démarrage.

Je viens enfin de trouver la raison de mon problème.

J'ai fait tourner RogueKiller sur mon PC, et oh surprise, il a détecté que CloudStation.exe était un programme malveillant (allons donc !)

Qui ne tente rien n'a rien : je lui ai donc fait supprimer ce programme, et là, le démarrage s'est déroulé normalement.

Seulement, mon Cloud n'était plus opérationnel.

Excepté le fait que ce programme soit considéré comme nuisible par RogueKiller (bien que ce soit surprenant), je ne comprends pas pourquoi il exécute au démarrage des opérations (synchronisation ?, mise à jour ?) en tâche de fond sur des fichiers et dossiers qui n'ont pas été modifiés depuis leur dernière utilisation.

Mais peut-être est-ce dû au fait que mon Cloud est utilisé sur 2 PC, un fixe et un portable, et que ces PC sont actuellement tous les 2 opérationnels. Or, s'ils utilisent des données de synchronisation communes et qu'elles sont réactualisées à intervalles réguliers, cela expliquerait alors qu'à l'allumage d'un des PCs, le Cloud détectant des modifications réelles ou supposées sur ces données depuis sa dernière extinction, il lance une resynchronisation de l'ensemble du dossier, d'où l'activité du DD qui ralentit tous les autres lancements.

La question est donc de savoir si le Cloud supporte une utilisation simultanée sur 2 PCs.

A l'heure actuelle, toute modification sur l'un est répercutée sur l'autre au travers du Syno, mais je ne sais pas si les données de synchronisation sont communes ou individuelles, et donc si les deux Cloud utilisant le même dossier sur le Syno fonctionnent de manière autonome.

En attendant, je suis en cours de remontage de mon Cloud et je vais lancer des essais d'arrêt et redémarrage des PC pour vérifier cette théorie.

Je vous tiens au courant.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodo37,

Malgré les exceptions, le PC était toujours lent à rendre la main au démarrage.

Je viens enfin de trouver la raison de mon problème.

J'ai fait tourner RogueKiller sur mon PC, et oh surprise, il a détecté que CloudStation.exe était un programme malveillant (allons donc !)

Qui ne tente rien n'a rien : je lui ai donc fait supprimer ce programme, et là, le démarrage s'est déroulé normalement.

Seulement, mon Cloud n'était plus opérationnel.

Excepté le fait que ce programme soit considéré comme nuisible par RogueKiller (bien que ce soit surprenant), je ne comprends pas pourquoi il exécute au démarrage des opérations (synchronisation ?, mise à jour ?) en tâche de fond sur des fichiers et dossiers qui n'ont pas été modifiés depuis leur dernière utilisation.

Les fichiers sur ton portable ne sont peut-être pas modifié mais ils peuvent avoir été modifiés sur d'autres ordinateurs, d'ou cette vérification au démarrage du système.

Mais peut-être est-ce dû au fait que mon Cloud est utilisé sur 2 PC, un fixe et un portable, et que ces PC sont actuellement tous les 2 opérationnels. Or, s'ils utilisent des données de synchronisation communes et qu'elles sont réactualisées à intervalles réguliers, cela expliquerait alors qu'à l'allumage d'un des PCs, le Cloud détectant des modifications réelles ou supposées sur ces données depuis sa dernière extinction, il lance une resynchronisation de l'ensemble du dossier, d'où l'activité du DD qui ralentit tous les autres lancements.

La question est donc de savoir si le Cloud supporte une utilisation simultanée sur 2 PCs.

J'ai deux portables, un sous Win7 et l'autre sous VISTA, plus un serveur Windows 2008 afin de sauvegarder mon Cloud. Ils sont souvent (plus de 8h par jour) connectés en même temps. Le Cloud fonctionne sans problème en simultanés sur mes 3 PC.

A l'heure actuelle, toute modification sur l'un est répercutée sur l'autre au travers du Syno, mais je ne sais pas si les données de synchronisation sont communes ou individuelles, et donc si les deux Cloud utilisant le même dossier sur le Syno fonctionnent de manière autonome.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est qu'ouvrir le même fichier sur les deux PC posent problème, mais le Cloud crée alors un second fichier avec le même nom mais avec la date et le nom du PC en plus.

En attendant, je suis en cours de remontage de mon Cloud et je vais lancer des essais d'arrêt et redémarrage des PC pour vérifier cette théorie.

Je vous tiens au courant.

Je vais tester RogueKiller sur mes ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers sur ton portable ne sont peut-être pas modifié mais ils peuvent avoir été modifiés sur d'autres ordinateurs, d'ou cette vérification au démarrage du système.

Actuellement, le portable est allumé, mais je ne l'utilise pas, uniquement en déplacement. Les fichiers ne sont modifiés que sur le PC fixe. Comme ils ne sont pas éteints simultanément, j'en suis venu à suspecter un soucis au niveau des données de synchronisation, mais je me trompe peut-être.

J'ai deux portables, un sous Win7 et l'autre sous VISTA, plus un serveur Windows 2008 afin de sauvegarder mon Cloud. Ils sont souvent (plus de 8h par jour) connectés en même temps. Le Cloud fonctionne sans problème en simultanés sur mes 3 PC.

J'ai aussi une sauvegarde de l'ensemble de mon Syno (710+) sur un autre Syno (107). Mon Cloud fonctionne aussi très bien en simultané. Pas de souci de ce côté là. C'est seulement le démarrage qui pose problème.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est qu'ouvrir le même fichier sur les deux PC posent problème, mais le Cloud crée alors un second fichier avec le même nom mais avec la date et le nom du PC en plus.

Je n'ai pas encore tenté d'ouvrir le même fichier sur les 2 PC car ce n'est jamais très bien géré, et que je ne fais pas une utilisation des PC en simultané. Mais je sais que le Cloud leur attribue des noms différents.

Je vais tester RogueKiller sur mes ordinateurs.

Je suis impatient d'en connaitre le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais arrêt redémarrage sur un seul PC, s'avèrent décevants. Toujours une hyperactivité du DD au démarrage.

En inhibant Cloud.exe de la liste de démarrage, la mise en route du PC est normale, ce qui prouve bien que c'est seulement le Cloud qui pose problème. Le lancement manuel du Cloud après le démarrage produit exactement les mêmes effets : très forte sollicitation du disque qui provoque un ralentissement global du PC. Tout redevient normal au bout de quelques minutes.

Je ne comprends toujours pas le pourquoi de ce processus au réveil du Cloud et j'espère bien que Synology auront résolu ce point dans la version officielle.

Par contre sur mon portable, je ne rencontre pas ce genre de désagrément, ou du moins il est beaucoup moins agressif que sur mon PC de bureau. Je peux accéder aux autres programmes pendant que le Cloud se met à jour tranquillement. Il est en W7-32.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me mettre au même niveau que toi pour tenter de reproduire et le bug et l'ajouter sur la liste des corrections.

Combien de fichiers as-tu dans ton Cloud ?

Quelle est la taille totale de ces fichiers ?

Quelle est ta vitesse de connexion entre le NAS et ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu des symptomes similaires durant la beta (explorer.exe qui prennait 100% de 2 core cpu dès que j'ouvrais un dossier et pas forcement de cloudstation) apres désinstallation de cloudstation plus de problème. Depuis j'ai testé la version 2197 et je n'ai plus de soucis.

Je synchronise 80,9 Go de données (162 565 Fichiers, 11 736 Dossiers) par internet sans problème et sans impact sur ressource du pc client.

As-tu testé le client durant la beta ? As-tu désinstallé correctement celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu des symptomes similaires durant la beta (explorer.exe qui prennait 100% de 2 core cpu dès que j'ouvrais un dossier et pas forcement de cloudstation) apres désinstallation de cloudstation plus de problème. Depuis j'ai testé la version 2197 et je n'ai plus de soucis.

Je synchronise 80,9 Go de données (162 565 Fichiers, 11 736 Dossiers) par internet sans problème et sans impact sur ressource du pc client.

As-tu testé le client durant la beta ? As-tu désinstallé correctement celui ci ?

J'ai eu également ce problème sur la BETA mais ce n'était pas explorer.exe qui prenait le CPU mais cloud.exe

J'essaie de reproduire sont bug mais pour l'instant, je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodo37,

Mon Cloud fait 3.85Go, comporte 12200 fichiers et 473 dossiers.

Je suis en Gigabit sur le PC, en Wifi sur le portable.

La différence principale entre les deux PC réside dans la version de W7, l'un est en 64, l'autre en 32.

La différence sur le Cloud c'est que celui du PC passe par le réseau interne (IP du Syno) alors que le portable est sur mon IP fixe externe (normal puisqu'il est nomade).

Par ailleurs, j'ai un autre Cloud sur le PC en XP Pro de ma femme et le même portable (sur une session qui lui est propre).

Il est beaucoup plus important puisqu'il fait 9.74Go, 19924 fichiers et 2447 dossiers.

Comportement identique du PC fixe (lenteur au démarrage) alors que le portable est beaucoup plus calme.

Peut-être finalement que la vitesse du réseau y est pour quelque chose ....

Pour Guik : je n'ai pas installé la version béta du DSM 4 puisque je n'avais pas encore mon 710. La seule version béta concerne le cloud client, qui pose problème chez moi.

Je n'ai pas encore installé la dernière version du DSM car j'ai lu que certains avaient des problèmes avec le cloud suite à l'installation.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de mettre mon dossier "Mes Documents" sur le Cloud, ainsi j'aurais le même Mes Documents sur chacun de mes portables.

Taille : 3.24 Go

Fichiers : 19.040

Dossiers : 2.824

Je vais attendre que les synchros soient terminées et je ferais des arrêts-démarrer pour tester la lenteur.

Pour l'instant j'ai 3 portables :

Windows 7 64 Bits

Vista Pro 64 Bits

Windows XP 32 Bits

L'antivirus est Essentials sur les trois.

Tous connectés en Wifi donc faudra que j'attende quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Rodo37 et merci pour ton implication.

J'ai continué de mon côté à chercher pourquoi le portable était moins impacté que les PC. J'avais pensé à une question de vitesse réseau et je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème entre IP interne et externe.

Pour faire un essai, j'ai modifié le fichier client.conf de mon PC pour qu'il se connecte sur l'IP externe (je n'ai pas trouvé de méthode plus "conviviale" pour modifier l'IP et les autres paramètres du cloud sans avoir à refaire le Cloud, ce qui est un non-sens).

Le résultat n'est pas probant. Le PC se connecte, mais il rame encore plus. Retour à l'IP interne.

Il semblerait au final que le Cloud.exe soit prioritaire sur tous les autres programmes, mais je ne sais pas s'il est possible de définir une priorité dans Windows pour que l'exécution de ce programme soit mise en pause en cas de lancement d'un autre programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.