Aller au contenu

Migration Jbob Vers Raid1


napalm51

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite migrer mon DS712+ de JBOD (2 HDD) vers du RAID1 (2 HDD).

Je vais investir dans un DX510

Le but de la manip étand de migrer de RAID1 (2HDD) vers RAID5 étendu (2HDD + 5HDD) => La migration de JBOD vers RAID5 n'étand pas possible.

Quel est la meilleur manière de passer de JBOD à RAID1?

- Tout casser et recommencer avec un nouveau volume?

Ou

- Supprimer un disque du Volume JBOD. Rajouter ce même disque et créer un RAID1.? (Je ne sais pas si c'est possible...).

En finalité je voudrais déplacer le moin de données possible mais avec le maximun de sécurité pour réaliser cette migration.

Je n'ai pas la place pour déplacer toute mes données.

Et au final pensez vous que le RAID5 et fiable en Volume étendu entre un DS712+ et DX510.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il faut commencer par sauvegarder les données importantes (si tout ne peut pas être sauvegardé).

Il me semble qu'il est possible de ne retirer qu'un seul disque du JBOD et le rajouter ensuite en miroir du premier (RAID1), mais attends la confirmation de quelqu'un d'autre.

Un volume à cheval sur un NAS et son unité d'extension est une très mauvaise idée pour des raisons de fiabilité.

Il vaut mieux créer un volume RAID1 sur le DS712+ et un volume RAID5 sur le DX510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'un disque en JBOD entraine que la perte des données sur le disque en question.

En RAID0, la perte d'un disque entraine la perte du volume complet.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/JBOD

Je ne sais pas trop comment va réagir le NAS. Je vais tous sauvegarder et tout péter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'un disque en JBOD entraine que la perte des données sur le disque en question.

Effectivement, sauf que tu ne sais pas quel donné est sur quel disque .... Dans la pratique les syno rendent l'intégralité des données inaccessible quand il manque un disque du JDOB.

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l'aveugle biggrin.png. J'avais oublier cette éventualité.

Je vais suivre vos conseil en créant un RAID 5 sur le DX510 et un RAID 1 sur le DS712+.

Je vais tout d'abord installer le DX510, créer un nouveau Volume en RAID 5 sur celui-ci. Migrer mes données de mon JBOD actuel vers le RAID 5.

Puis casser le JBOD et créer un RAID 1 à la place.

Est-ce que ma manip vous semble cohérente?

L'interface DSM et le RAID 5 seront'il encore disponible si je casse le JBOD?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.