Aller au contenu

Notifiactions Sur Dsm 4 ?!


unPixel

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir pour ceux utilisant DSM 4 (final et non beta) et utilisant le service de Synology "Time Backup" si ils ont encore la petite notification en haut à droite dans la partie bureau de DSM.

Depuis le passage à la version 4 finale, je n'ai plus les notifications de tous les backups se faisant :(

Merci à vous pour vos réponses...

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec DSM 4.0, je n'ai pas de notification pour Time Backup ...

Mais j'ai bien les notifications lors des sauvegardes locales :P

D'ailleurs, avec le DSM 3.2, c'était exactement pareil ... Je n'avais pas de notifications pour Time Backup ...

Et heureusement, une notification toute les heures, ça m'aurait vite saoulé ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, damned ... j'ai encore parlé trop vite ... :wacko:

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais activé l'option qui permet d'envoyer une notification à la fin des sauvegardes Time Backup ....

Je peux donc au moins confirmer un point : quand on ne demande pas de notification, on n'en a pas !!!! :D

Maintenant je vais tester l'envoi de notification Time Backup ...

A bientôt ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y avait eu une mise à jour de Time Backup après la sortie finale de DSM 4.

Je sais que chaque backup me donnait une notification en plus de la notification par mail sur la 3.2 et la 4 Beta. Mais plus depuis la version 4 finale :(

@ kramlech :

Tu veux dire quoi par sauvegarde locale ?

Parce que Time backup travaille en local chez moi sur un dd externe branché en usb sur mon nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ....

Et lorsque tu crées une nouvelle tache, il faut que tu précise quel type de sauvegarde tu veux faire (sauvegarde locale ou autres ...)

PS (qui n'a rien à voir) : comment tu fais pour inclure des images dans le message (en particulier l'image IPB) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca.

A partir de cette fenêtre, tu peux faire des sauvegardes locale (sur disques branchés sur le NAS) ou distantes (sur un autre nas ou serveur rsync).

Ces sauvegardes génèrent des notifications à chaque exécution.

C'est le mode de sauvegarde intégré original des syno, le package timebackup ayant été ajouté après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Bah merci pour les réponses précises ;)

@ Kramlech :

Pour intégrer des images, il te faut simplement envoyer ta capture d'écran sur un site comme http://imageshack.us/ et tu colles dans ton post le code forum donné par le site après l'envoi de ton image ;)

Tu veux dire quoi par contre par "image ipb" ?

Pour moi, IPB est Invison Power Board et donc un forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intégrer des images, il te faut simplement envoyer ta capture d'écran sur un site comme http://imageshack.us/ et tu colles dans ton post le code forum donné par le site après l'envoi de ton image ;)

D'accord, ça je l'avais a peu près compris : si tu cliques sur la deuxième image de ton message, on est effectivement dirigé sur le site où est stockée l'image ...

Tu veux dire quoi par contre par "image ipb" ?

C'est ça qui m'intrigue : si tu cliques sur la première image de ton message, on n'est pas redirigé vers un autre site, l'image est affichée dans une petite fenêtre (comme si elle était stockée sur le site) et en bas de cette fenêtre il y a la mention "Image IPB", et les deux choix "Save" et "Close" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, sur le site, j'ai plusieurs choix.

1. Je peux prendre directement le lien "direct" de l'image et la mettre sur le forum entre les balises "IMG". Et là, elle sera affichée en direct et taille réelle.

2. La deuxième image était elle trop grande et j'avais peur que ça déforme la page donc j'ai préférer prendre le code pour une "miniature" qui serait donc affichée ici mais quand on cliquerait dessus, on serait redirigé sur le site directement. Je ne suis pas fan de cette dernière fonction car étant mon site personnel ou je stocke mes images uploadées pour internet, je n'ai pas forcément envie que les gens voient directement ce site.

3. Pour le SAVE et CLOSE, c'est simplement une fonction du forum qui fait que si tu cliques sur une image stockée avec un lien en direct sur l'image, alors ça t'ouvre une fenêtre en AJAX (un peu comme l'interface de DSM) et ça te montre l'image. Ça te propose en plus de la sauver sur ton pc ou de fermer cette fenêtre que tu peux aussi fermer en cliquant à coté (coté foncé). Mais c'est une fonction interne du forum.

Regarde, je reprends ma dernière image et la met en direct sur le forum sans miniature.

Tu vois que le lien étant direct vers l'image, la fonction du forum peut l'affichée quand on clique dessus.

capturxjx.png

Voilà ce que j'ai exactement comme type de code d'affichage quand j'envoie sur mon site une image :

capturjrj.png

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être une buse ....

Quand j'essaie de mettre un lien via le bouton "Insérer une image", j'ai le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté"

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et c'est quoi cette extension d'image que tu essaies de mettre ? Il faut mettre des extensions standards comme jpg, png, gif etc...

En faites, tu dois bien vérifier que le l'url que tu prends pour ton image finisse bien par l'extension de l'image et rien d'autre. Tu peux aussi faire un clic droit sur n'importe quelle image dans ton navigateur et "copier le lien de l'image" comme ceci :

15_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des raccourcis ...

Celui qui est encadré (download station) est ouvert ...

Pour faire un raccourci, c'est très simple (quand on sait ... ^_^ ) :

Tu lances l'application, tu clique avec le bouton droit sur l’icône de la barre des tâches, et tu as le choix "Épingler dans la barre des tâches" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.