Aller au contenu

Open-Vpn Et Redirect-Gateway


Kramlech

Messages recommandés

Bonjour

Il doit y avoir un point de détail qui m’échappe avec Open-VPN ...

Voila :

  • J'ai installé et paramétré le serveur VPN (avec openvpn).
  • J'ai installé et paramétré le client Open-VPN sur mon portable ....
  • Et ça marche ... enfin presque ... :blink:

Je me connecte correctement sur le NAS via le VPN (j'accède correctement au ressources de mon réseau interne).

Mais si j'active l'option redirect-gateway dans la config du client (pour sortir sur internet via la connection du NAS), ça ne marche qu'à moitié ...

En effet, si j'essaie de me connecter à un site par son nom (google.fr), ça ne marche pas, alors que si j'essaie par son adresse IP (173.194.35.183), là ça marche ...

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de serveur DNS non (ou mal) défini ...

Mais je ne vois pas du tout là où il faut agir

Merci pour votre aide éclairée .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le DNS qui est certainement mal paramétré.

Je ne connais pas par coeur les détails d'une configuration comme la tienne, mais puisque tu n'utilise plus ta box pour te connecter, ce n'est plus elle qui te fourni l'ip du serveur DNS.

Il faut donc certainement fixer une IP fixe de serveur DNS en fixe sur ton ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cela ... Il faut que je précise un serveur DNS dans la connexion réseau correspondant au VPN sur mon ordinateur ...

Mais est-ce logique que la box ne fournisse plus d'ip de serveur DSN ?

Même si je passe par le VPN du NAS, je sors quand même sur Internet via le routeur de la box et son serveur DHCP, non ???

Il y a sans doute encore pas mal de choses que je ne maitrise pas au niveau des réseaux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le trafic du vpn passe physiquement par la box, mais kle but d'un VPN est que tout le trafic qui y passe soit incompréhensible par ce qui se trouve à l'extérieur du VPN.

En plus, il faut voir le VPN comme un tuyeau : les 2 extrémités discutent entre elles, mais le reste du monde ne participe pas a l'échange.

Donc la recherche de serveur DNS de ton ordi n'est pas recu par ta box. Même si celle-ci surveillait ce qui passe, comme c'est crypté elle ne peut rien comprendre => pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.