Aller au contenu

Serveur Ftp Accessible Depuis Internet : Problemes


Messages recommandés

Bonjour,

J`ai un DS 411+II, un routeur Netgear WNR3500L, et un service de DNS dynamique DynDNS.

Pour les tests, j`utilise Net2FTP.

J`ai configure le routeur et les redirections de port et j`ai active le service FTP dans le NAS

J`ai cree le user qui va bien dans le NAS, et je l`utilise pour essayer de me connecter.

Voici le resultat : Impossible de se connecter au serveur FTP

J`ai lu pas mal de tutorials, mais impossible de savoir pourquoi ca ne marche pas.

Qu`est-ce que j`aurais oublie?

Merci d`avance !

Manuhard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Je n`ai pas active le pare-feu syno.

Je n`ai pas de box, la connection est en direct (broadcast connection). Par contre, j`ai bien sauvegarde les modifs dans le routeur, mais comment voir si celui-ci les a pris en compte ?

Le message d`erreur a la connexion, celui de Net2ftp, est : `Impossible de se connecter au serveur FTP monserveur.dynathome.net sur le port 21.`

Si je rentre un login et / ou un mot de passe bidon, le message d`erreur est le meme.

Passif / actif idem.

Je precise que le `Dyn Updater` est actif.

Sur le syno, j`ai aussi active le service DDNS, et configure le service Dyndns.org (statut normal)

J`ai aussi configure le DNS dynamique dans le routeur, statut normal la aussi.

Modifié par manuhard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message n'a pas de rapport avec l'authentification, il y a un problème de réseau.

essaie de te connecter avec ton IP (si ça marche, c'est un problème de dyndns, si ça ne marche pas, c'est un problème de redirection de port au niveau du routeur, de pare-feu ou de port bloqué chez ton fournisseur d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J`ai essaye de me connecter avec mon adresse IP, mais le message d`erreur est le meme.

Concernant les redirections de port avec le routeur, j`ai renseigne le port 80, les ports 20 a 21, et les ports 55536 a 55663, pour l`adresse IP du Syno.

Dans le pare-feu, les ports 20 a 21 sont autorises.

Port bloque chez mon fournisseur d`acces ? Le port 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne en mp ton domaine et un compte valide pour que je teste (si tu veux)

quel est ton fournisseur d'accès ?

essaie en désactivant le parefeu du syno

tu confirmes que ça fonctionne en interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les redirections de port avec le routeur, j`ai renseigne le port 80, les ports 20 a 21, et les ports 55536 a 55663, pour l`adresse IP du Syno.

Dans le pare-feu, les ports 20 a 21 sont autorises.

Il faudra également autoriser la plage de ports passifs (55536 à 55663) dans le pare-feu pour que le mode passif fonctionne.

En tout cas une connexion FTP active devrait déjà passer dans l'état actuel.

As-tu bien coché la case "Renvoyer l'IP externe en mode PASV" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

>l faudra également autoriser la plage de ports passifs (55536 à 55663) dans le pare-feu pour que le mode passif fonctionne.

C`est fait ! Mais ca ne change rien. Merci en tous cas.

>En tout cas une connexion FTP active devrait déjà passer dans l'état actuel.

Malheureusement, non.

>As-tu bien coché la case "Renvoyer l'IP externe en mode PASV" ?

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.