Aller au contenu

Liaison Permanente Des R


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca y est ! j'ai mon matériel DS212+ équipé de 2 DD Seagate 3To ST3000DM001 en JBOD

L'installation s'est bien passée et je m'interresse pour commencer au serveur iTunes qui centralisera et partagera ma bibliothèque.

La migration de mon Mac au Syno s'est bien déroulée (merci aux tutos et infos récoltées ici) :rolleyes:

Mon problème est que quand je rallume mon mac et je veux acceder à ma musiqueà partir de mon interface iTunes, la liaison entre le Mac et le répertoire music du Syno n'est plus. Si je veux accéder à la musique, je dois aller dans le finder et cliquer sur le répertoire Diskstation et music afin de "faire le lien" à chaque fois. C'est ch**nt au possible :angry:

Ma question: existet'il un moyen de maintenir de façon permanente cette liason avec les répertoires du Syno ? Ou bien, est ce que j'ai loupé quelque chose ? Car je suis archi novice dans ce secteur mais je m'accroche!.

J'ai passé quelques heures à chercher dans le forum, il y a une question qui ressemble à la mienne mais elle est restée sans suite. J'espère que si un membre apporte des pistes, d'autres en profiterons aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci pour votre retour, j'ai opté pour la méthode proposée par Unix car vu mon niveau, c'est celle qui est accessible.

Et ça marche !! J'en ai profité pour y mettre aussi mes vidéos (avec Plex sur le Mac) et ma bibliothèque iPhoto afin que chacun dans mon réseau en profite et ne se préoccupe plus de 'monter' les différents répertoires.

Prochaine étape: accès par internet (là c'est du lourd pour moi)...

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, voici mon 1er Post dans ce forum que j'épluche depuis Hier, date d'acquisition de mon DS212j en 2To. J'en suis très content pour l'instant.

J'ai des Macs partout dans la maison et 1 PC win7 portable pour le boulot.

Time Machine est en cours de sauvegarde depuis hier sur le Syno.

1 blog Wordpress fonctionne déjà, et j'ai bien réussi à tester le streaming audio vers un iPad... Nickel.

Ma config réseau me plait mais me fait venir vers vous car je ne trouve pas la solution à mon problème tout particulier :

Je ne veux pas copier ma bibliotheque itunes (iTunes Music) du mac vers le Syno. Ce mac doit continuer à être mon principal serveur de music.

OR, je souhaite activer le streaming audio via mon Syno mais je ne trouve pas le moyen de le faire pointer vers mon folder iTunes sur le mac.

J'ai testé (comme je le fais entre les volumes du mac) l'utilitaire SYMLINK qui permet (mieux qu'un simple raccourci) de créer un LIEN SYMBOLIQUE (unix) faisant croire à un dossier original. Je l'ai copié dans le dossier Music du SYNO, il n'en fait rien.

On devrait pouvoir "supprimer" ce dossier Music du Syno, et le remplacer par un lien symbolique nommé aussi "Music" et pointant sur un autre volume.

Mais ce n'est pas si simple.

Quelqu'un a t'il réussi une telle config ? Faire en sorte que le NAS pointe vers un dossier d'un autre "serveur" (Mac OSX en l'occurence) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.