PascalZ Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour, Je cherche un moyen de creer des utilisateurs ftp dont la racine (ftp) ne se trouve pas a la racine d'un volume mais a l'interieur d'un dossier (partage ou non) se trouvant lui-meme a la racine du volume. L'idee serait d'avoir: Volume 1 Dossier partage 1 Dossier partage 2 . . Dossier utilisateurs ftp Utilisateur 1 Utilisateur 2 ... Quand l'utilisateur 1 se connecte en ftp, sa racine est le dossier "Utilisateur 1". Est-ce faisable ? A bientot, Pascal 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 Panneau de configuration, FTP, paramètres de sécurité, changer la racine des utilisateurs sélectionnés pour l'accueil de l'utilisateur. 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Posté(e) le 3 avril 2012 Excellent, merci pour le coup de main rapide. A bientot, Pascal 0 Citer
PascalZ Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Posté(e) le 3 avril 2012 Excuse-moi, mais es-tu sur qu'on peut mettre n'importe-quel sous-dossier comme racine FTP de n'importe quel utilisateur ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 Cette manip ne suffit pas, il faut en plus éditer le fichier /etc/passwd en changeant le homedir pour ces users 0 Citer
ideassa Posté(e) le 28 juin 2012 Posté(e) le 28 juin 2012 Excuser moi mais comment fait on pour changer a cette endroit,??merci ! 0 Citer
Messages recommandés