Aller au contenu

Cloud Station Ne Se Synchronise Pas Sur Un Ordi


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé la version 4 avec CloudStation depuis quelques jours sur mon réseau local, sur 2 ordis. Tout fonctionne.

Par contre sur un autre ordinateur à distance, je l'ai installé, il se synchronise, mais il ne se met pas à jour quand je redémarre l'ordi. Le petit nuage n'apparait pas dans la barre des taches après un redémarrage. Pourtant, le raccourci y est toujours sur le bureau, et aussi dans le menu démarrer.... mais quand je clique dessus, ça ne fait rien...

Je suis un peu perdu, où chercher?

Merci par avance.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il récupère le dossier "Cloud" lors de l'installation, mais après, l'application ne se lance pas au démarrage de windows, et même en la lançant manuellement depuis le raccourci, cela ne fonctionne pas.

Sur un autre ordi, cela reste coincé sur "Synchro en cours".

... et encore sur un autre ordi, quand je clique sur le nuage, cela ouvre le "Poste de travail".

Je n'y comprends rien... il doit y avoir qqchose que je fais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloud est normalement lancé au démarrage de windows.

Il faut vérifier que cloud.exe se trouve bien dans la liste de démarrage de windows. C'est assez facile de le contrôler avec, entre autres, Ccleaner.

Ensuite n'est-ce pas le site à partir duquel vous vous connectez qui bloquerait le cloud ?

Est-ce que ça fonctionne chez vous ?

Voir aussi ce fil de discussion. où la solution est passée par une réinstallation du paquet dans DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de désinstaller le paquet, et de réinstaller, et pour le moment tout fonctionne, en local, en passant par le EzCloud et donc le QuickConnect.

J'ai eu beau essayer sans ça, car j'ai une IP fixe, et un DynDNS, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas de cette manière. J'ai pourtant mon routeur qui laisse passer le port 6690.... mais je n'ai rien touché sur le Syno, car j'avais lu que ça servait à rien de faire doublon sur les ports. En plus mon routeur SFR Box n'est pas listé)

Par contre, en local, si je mets mon IP locale, ça marche de suite, avec ou sans le EZCloud.

Reste à tester sur un ordi à distance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.