Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord désolé si je repete un poste déjà existant mais je suis un peu perdu.... Voila, je viens d'acheter un NAS Synology

le modele DS212j, croyant que c'ete aussi facile que le fonctionnement d'un disque dur mais distant, mais je suis vraiment un novice en informatique, alors j'aimerais si possible que quelqu'un m'explique s'il vous plait. Je voudrais savoir comment configurer mon NAS pour avoir accés à distance à mes données. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.

Gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement (ou pas) je pense que la question a été abordée maintes et maintes fois sur ce forum. Il serait peut-être judicieux de regarder par là dans un premier temps.

Dans un second temps si ce n'est toujours pas bon, il ne faut pas hésiter à donner quelques précisions (modèle de box/routeur etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment configurer mon NAS pour avoir accés à distance à mes données.

  • Dis nous déjà si tu y a bien déja accès en *local*.
  • Il va falloir modifier la configuration de ta box (si tu accède à internet par ce genre d'équipement). Est-ce que tu sais faire?
  • Si tu es vraiment novice, attention à la sécurité de tes données: n'oublie pas que d'autre que toi risquent également d'avoir accès à *tes* données si tout ça n'est pas correctement configuré.
  • Dans l'interface WEB d'admin du synology il y a une application nommée "file station", dis-nous ça te conviendrai pour accéder à tes données de l'extérieur.
  • Si c'est plutoto avec un smartphone ou une tablette que tu veux accéder, l'approche pourrait être sera différente. Merci de l'indiquer.
  • Dans tous les cas nous indiquer quel type d'acces tu souhaite utiliser: streaming de fichiers audio ou simple téléchargement/chargement de fichiers à distance.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours je suis exactement dans le même cas et je n'ai toujours pas trouver .

J'ai lu plein de choses sur les ouverture des port IP fix mais je n'ai rien tenter .

J'aimerai donc avoir accée a mon serveur (212j) depuis un autre pc que mon réseaux local.

Pour le matériel :

- Live box sagem 1 ou 2 je sais pas trop

- Nas 212j

- Réseaux local avec un netgear 5 port gs 105

- un pc port acer avec wifi et ethernet (pour envoyer plus rapidement sur le serveur)

- la PS3 qui lit les vidéo ou autre du serveur.

J'aimerai la démarche a suivre pour accéder au serveur depuis internet et comment sécuriser le tout.

Merci de vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait juste comprendre comment ca marche :

vous avez un modem internet (freeboc, livebox...) cette box a une adresse externe IP du genre 80.xxx.xxx.xxx bref c commence jamais par 192.xxx.xxx.xxx qui est plus reservé a lip interne de votre reseau pêrsonnel !

depuis chez vous, vous accedez a votre disksation avec ce genre d'adresse

depuis l'exterieur c'est plus compliqué car certain fai vous attribue une ip dynamique, cad qu'elle change a chaque fois, du coup vous ne pourrez pas accedez a distance sans souscrire a un abo ddns et ce doit etre le cas pour orange...

ensuite c simple avec votre adresse vous pouvez acceder a votre syno de loin a condition d'avoir ouvert le port 5000 de votre box cf. manuel pour redirection de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je viens d’activer le ddns sur le serveur et crée un conte .DSmyNAS.com

ensuite je fait coi ?

Ben au niveau du NAS il n'y a rien à faire d'autre pour le moment.

Fait s'attaquer maintenant à la configuration de la Livebox.

A l'époque ou j'étais chez Orange, je fréquentais le forum de ce site ou tu devrais pouvoir trouver de l'aide (ils pourront aussi t'aider a trouver quel est le modèle exact de ta Livebox)

Ensuite tu pourra revenir ici ou on te conseillera niveau réglages sécurité (firewall), mais chaque chose en son temps.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sans pas capable encore de faire tout a l'aide du wiki pour avoir une connections a distance de mes donnée .

je reviendrais dans 4 mois aprés avoir bien étudier le tout et surtout changer de maison et de réseaux ...

merci quand même de vos réponses.

Modifié par batou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir des ports c juste le b -a bas de l'infrastructure réseau, ds 4 mois rien aura changé. 192.168.1.1 c sûrement l'adresse de ta livebox de la il suffit de suivre le manuel d'orange pour ouvrir les ports 5000 et 5005 de WebDAV par exemple chaque port correspond à une fonction du nas on peut rentrer 65000 port dif je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tt le monde moi je suis un ptit novice aussi je n ai pas encore 'mon nas 212j mais je l aurai demain et je prend donc les devant pour éviter la galère galère.

Pour moi ouverture des ports c ok je serait faire et j ai la liste par contre il est conseille avec la livebox de désactivé firewall et routeur du nas chose que je ferai sûrement et quelle est la manip les amis pour cela ds un premier temps. Ensuite créer une ip fixe avec ddns du syno ok je pense qu il fo suivre juste les instructions mais ensuite que fo t il faire sur la box pour jumeler les 2 le nas et la box. Merci car mon utilisation sera la suivante accès réseau local donc ça pas de souci majeure et un accès sur appli mobile iPhone/iPad et la ça se complique je crois mais avec ddns créé normalement c bon. Je souhaiterais par la suite consulter photo et écouter musique à distant. Merci par avance pour votre aide à savoir comment créer ddns et comment paramétrer livebox ensuite ? Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.