Aller au contenu
  • 0

Nas Sans Raid... Lequel?


scruffy

Question

Bonjour,

Je suis à la recherche du solution de stockage pratique, genre DAS.

-J'ai un mac Pro. L'idée est de pouvoir augmenter ma capacité de stockage mais surtout qu'elle soit accesible en externe.

-J'ai besoin d'environ 5x2to.

-l'idée est de faire des enregistrements vidéo HD (environ 150mo/Sec 100go/heure). existe t-il une interface firewire 800 pour relié au mac, ou une interface gigabit suffit?

Ma 1ere idée est d'utiliser le boitier comme suit:

- Les 5 disques dur sont visibles sur mon mac, comme si ils étaient à l'interieur. Est-ce possible (donc pas de raid)

-Quand un disque est pleins, je peux le remplacer par un disque vierge.

-J'ai besoin d'une vidéo qui se trouve sur le disque 3 (pas pleins) pour un montage sur un autre mac. je le deplug pour l'utiliser sur un autre mac ailleur. est-ce possible.

Existe t-il un system de fichier (raid ou pas) qui permet de deplugger un disque et de pouvoir l'utiliser sur un autre mac sans passer par un controleur raid?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

-J'ai besoin d'une vidéo qui se trouve sur le disque 3 (pas pleins) pour un montage sur un autre mac. je le deplug pour l'utiliser sur un autre mac ailleur. est-ce possible.

Existe t-il un system de fichier (raid ou pas) qui permet de deplugger un disque et de pouvoir l'utiliser sur un autre mac sans passer par un controleur raid?

Non, ce n'est pas possible avec un NAS : on ne branche pas les disques à la volé en fonction des besoins.

Un NAS est un serveur, pas un boitier de connexion.

En même temps, un NAS est accessible par le réseau, les fichiers sont disponibles pour tous les ordinateurs du réseau, pas besoin de déplacer les disques pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, ce n'est pas possible avec un NAS : on ne branche pas les disques à la volé en fonction des besoins.

C'est clair que cela n'est pas trop le but d'un NAS mais il peut très bien l'arreter pour changer ses disques....

D'ailleurs c'est le cas quand un disque tombe en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est clair que cela n'est pas trop le but d'un NAS mais il peut très bien l'arreter pour changer ses disques....

D'ailleurs c'est le cas quand un disque tombe en panne...

Oui en cas de panne d'un disque oui, mais remettre un "ancien" disque et retrouver les données précédemment enregistré non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.