Aller au contenu

Un Petit Maconnais Bien Frais !


Ricounet2

Messages recommandés

dis donc ton topic a pas un franc succés ...

un nas est une bonne solution pour automatiser les sauvegardes, le conseil est d'en avoir au moins deux, un pour l'archivage et un pour la sauvegarde, placés a des endroits differents et sur es prises differentes, neanmoins si les fichiers restent sur les ordis et qu'il ne s'agit que de faire des sauvegarde un seul nas suffira

ensuite l'espace nécessaire est important a savoir a l'avance; en PAO un dossier peut facilement aller jusque plusieurs gigas (medias et fichiers psd), constuire un raid5 avec deux vollumes de sauvegarde est l'idéal !

un nas 4 baies peut suffire si l'espace ne dépassera pas 6to en raid6 entre 350 et 550 euros selon les modèles+ les disques (150€ pour 3to) donc un total de 950 a 1150 € TTC - 900HT = 150HT le to

un nas 8 baies si il faut plus, l’achat des disques peut venir au fur et a mesure sachant qu'il en faut 3 mini pour mettre en place ton raid pour un espace de 2.7to a 15 to + 2unités de 5disques en option chez synology on peut rajouter des unités de disque pour 400 euros,ce qui mène a presque 40to ça fais de la marge !!

pour remplir le 8 baies compte 2100€ TTC ce qui est vraiment intéressant car ta boite doit récupérer la TVA ça donne du 1700 e HT environs pour 15to 115HT le to

avec les extensions de 5baies le to baisse a 80€ le to HT mais bien-sur il faut en avoir l'utilité !

voila ce que j'en pense ...

pour info :

dans mon ancienne boite, que j'ai revendu, je facturai le stockage à me clients, pas grands chose a l'année mais sur la totalité je ne perdais pas d'argent voire j'en gagnais, c'est à étudier moi je faisais un forfait a 19€ par an , ça me coutais environs 12 euros par clients.

Modifié par macbenoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.