Aller au contenu

Local Backup Skip Symbol Link File [/volume1/


Messages recommandés

Salut....

Lors de ma dernière sauvegarde sur mon disque dur externe eSata.

La notification de sauvegarde me signal : "Local backup on DiskStation has been completed partialy"

Quand je regarde le journal de sauvegarde je trouve plein de lignes (des centaines):

Local backup skip symbol link file [/volume1/…]

Quelqu'un sait ce que ca veux dire ?

Merci d'avance.

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours alors que plex est installé depuis pas mal de temps sur mon synology. Je mets en annexe un csv et html de mon journal de sauvegarde.
Serait-il possible de m'expliquer la démarche à effectuer en ssh pour faire ce "mount -bind".

En vous remerciant d'avance

Leporello

https://www.dropbox.com/s/drtowga7sx05f4a/backup-2013-08-08-11-27-40.zip

Petit up ;) merci pour votre éventuelle réponse

Modifié par Leporello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai pas accès a dropbox depuis le boulot

Tu pourrais copier une ligne complète de "l'erreur" ? (qui n'en est pas une en fait, juste un warning)

Ma réponse précédente ne tenait pas compte du fait que c'était dans le dossier PLEX (enfin, je crois me souvenir)

Donc le mount -bind ne te sera pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est qu'un warning et ce sont des fichiers qui se re-créeront en cas de problème. C'est juste pour que ce soit propre ;)

Warning Sauvegarder 2013/08/08 05:33:03 SYSTEM Local backup skip symbol link file [/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Metadata/Movies/e/61803683267ab059359184c5ff7beab83789df9.bundle/Contents/_combined/posters/com.plexapp.agents.themoviedb_b0f609a5e84087f860e5296f1f01ea90c690d769].

++

Leporello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai un moyen de supprimer ces warning, a part dans les options du programme (si y'en a)

En gros, il te signale que tu as un fichier en doublon, à cause d'un lien symbolique quelque part entre 2 dossiers, et qu'il ne sauvegarde pas le 2e fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens symboliques sont des fichiers speciaux qui permettent de referencer de maniere transparente une autre fichier ou un repertoire. Il ne s'agit pas de doublons mais d'un moyen tres puissant de pointer vers un fichier ou repertoire. Je m'en sers pour faire des selections de photos sans les copiées. Que le systeme de backup ne les copie pas peut etre un réel problème. Dans mon cas, je perds mes selections. Si le lien servait à une application pour pointer vers la bonne version d'un excutable ou d'une librairie, cette application ne marchera pas après la restauration.

Je ne vois pas en quoi un 'mount --bind' reglerait le problème..

La seule solution c'est de trouver le fichier de configuration de l'outil de backup et esperer trouver dedans une option pour lui dire de sauvegarder les liens symboliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ermitz pour ton éclairage. Dans le cas qui m'occupe, il ne s'agit *que* des métadonnées de mes films, musiques etc... Toutes choses qui se reconstruisent via l'appli qui va les chercher sur le web. Ce seraient d'autres liens symboliques... Je serais mal ;)

Bonne soirée

Leporello

Modifié par Leporello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.