nico1375 Posté(e) le 23 avril 2012 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour voilà ce que m'affiche photo station : Ca tourne comme ça indéfiniment. J'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai suivi le mode d'emploi, activé l'accueil utilisateur, le photo station personnel, etc... La seule chose c'est qu'au début j'ai copié via NFS toutes mes photos directement dans le répertoire photo, je ne les ai pas ajoutées via le syno assistant. Quelqu'un a eu ce problème? 0 Citer
nico1375 Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Posté(e) le 23 avril 2012 (modifié) EDIT: en fait quand je cherche a me connecter via le syno assistant il me marque que le photo station personnel demandé est désactivé et que je dois me connecter au DSM pour l'activer. Mais ça a déjà été fait... Modifié le 23 avril 2012 par nico1375 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 23 avril 2012 Posté(e) le 23 avril 2012 il faut activer l'indexation du dossier dans les paramtre des dossiers partager et attendre assez longtemps ensuite pour que le vignettes se créent ! ya pas un rond qui tourne en haut a droite ?? si c'est le cas clic dessu tu verra l'indexation en cours 0 Citer
nene82 Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 (modifié) Bonjour, Normalement, la façon d'importer les photos n'à pas d'incidence. Pour ma part, selon d'ou je les importe c'est quelques fois par l'explorateur WINDOW, d'autres fois en FTP, en fait, je n'ai aucune règles. Par contre ce qui est sur c'est qu'il faut attendre relativement longtemps pour que l'indexation se réalise. Tout dépend du NAS et de ses capacités. Si vous avez un petit NAS et une grande quantité de photos il est évident que cela prendra plus de temps que l'inverse. La mise à jour vers DSM4, à relancée une indexation complète. @+ Modifié le 24 avril 2012 par n 0 Citer
nico1375 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 il faut activer l'indexation du dossier dans les paramtre des dossiers partager et attendre assez longtemps ensuite pour que le vignettes se créent ! ya pas un rond qui tourne en haut a droite ?? si c'est le cas clic dessu tu verra l'indexation en cours Non ça n'indexait pas... Par contre je viens de constater que le seul dossier qui affiche les photos a des permissions "full" pour tout le monde. Je pense que ce sont les droits en éxecution qui manquent sur les autres sous-dossiers, mais les cases de permissions sont grisées, je ne peux pas les modifier. Tu sais pourquoi? 0 Citer
macbenoit Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 c'est normal tu a installé photostation ... l'activité proc est a zero ? 0 Citer
nico1375 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 Oui le proc est a 0. Par contre je viens de tester, si je récupère les photos sur mon ordi et que je les importe vis le syno assistant, tout fonctionne parfaitement. Je les vois sur mon photo station quand je suis connecté, mais en tant qu'anonyme non loggé je ne vois rien. Donc c'est bon, mais c'est juste super pénible de devoir retransférer dans un sens (NAS-->PC) puis dans l'autre (PC-->NAS) plusieurs dizaines de gigas... Ce serait vraiment bien de proposer un fix... 0 Citer
catimimi Posté(e) le 24 avril 2012 Posté(e) le 24 avril 2012 Oui le proc est a 0. Par contre je viens de tester, si je récupère les photos sur mon ordi et que je les importe vis le syno assistant, tout fonctionne parfaitement. Je les vois sur mon photo station quand je suis connecté, mais en tant qu'anonyme non loggé je ne vois rien. Donc c'est bon, mais c'est juste super pénible de devoir retransférer dans un sens (NAS-->PC) puis dans l'autre (PC-->NAS) plusieurs dizaines de gigas... Ce serait vraiment bien de proposer un fix... Bonjour, Ce n'est pas un problème de fix. Le problème est que lorsque tu charges directement tes photos, les vignettes sont calculées par le processeur du syno et cela peut prendre des jours, voire des semaines pour quelques dizaines de gigas, alors que lorsque tu les charges par le syno-assistant, les vignettes sont calculées par le processeur du PC, ce qui est infiniment plus rapide. Cordialement. Michel. 0 Citer
nico1375 Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Posté(e) le 24 avril 2012 ok. Mais comme l'indexation semblait terminée je me suis pas posé d'autres questions. Enfin, au moins maintenant je sais le gérer... 0 Citer
mlelorra Posté(e) le 6 mai 2012 Posté(e) le 6 mai 2012 Hello J'ai a priori le même soucis. Quand vous dites plusieurs semaines, c'est pas du bluff ?? j'ai environ 100 Go de photo (sur un DS207+) et j'ai tout "droppé" d'un bloc. Là, ca fait 24h que ca tourne et c'est pas fini manifestement Y'a t'il moyen de prioriser cela ? ou de vérifier que c'est bien l'indexation des photos qui est en cours (je suis un nOOb, désolé) a+ et merci 0 Citer
Messages recommandés