Aller au contenu

Vitesse De Transfert Tr


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vue qu'il y avait d'autre sujet concernant le même problème que moi mais ils parlent de carte réseau et de la neufbox ce qui correspond pas à mon problème.

Alors voilà quand je transfert un fichier (musique, film, etc...) de mon Nas au PC, j'ai un taux de transfert satisfesant (entre 1-3 Mo/s) en revanche quand je fais l'inverse du PC au Nas pour le même fichier j'ai un taux de transfert très lent (entre 200-400 Ko/s). Il y a eu un moment où j'avais un taux convenable de mon PC au Nas et je ne vois pas la source du problème...

Config:

- PC Vaio VPCE

- Nas DS211

- Freebox V6

- pas de wifi et CPL mais câble Rj-45 en cat6 STP longueur entre mon pc et NAS 25m

- Switch Netgear gigabit branché sur la box et le NAS branché dessus

Test:

- entre mon PC Vaio et NAS avec mon câble de 25m j'ai un débit de 200-400 Ko/s

- entre un autre PC et NAd avec mon câbme de 25m, j'ai le même débit.

- entre mon PC Vaio et NAs mais avec un câble de 1m en cat 6 STP branché sur le switch où est le NAS, j'ai aussi le même taux.

Je précise toutes mon installation que j'ai faîtes est en gigabit, donc ce n'est pas un problème de composant réseau.

Mon Nas à une adresse statique en 192.168.0.xx et ma box en 192.168.0.xx

Je viens de passer mon Nas à la version 4.0

Si vous avez une idée pour mon problème n'hésitez pas (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris la première question enfin qu'es tu veux dire par comment tu fais les transferts?

En FTP, je n'ai pas éssayé car je ne passe jamais en FTP ^^

Oui j'en suis sur car je m'y connais en PC et donc je sais c'est qu'il y a dans mon pc par contre configuré je ne sais pas je l'ai juste forcé en 1000 et non automatique mar carté réseau.

Après comme je dis quand je fais un téléchargement du NAS au PC, j'ai des débits satisfaisants c'est l'inverse et je ne vois pas pourquoi dans le chemin inverse c'est 4/5 fois moins rapides :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la méthode que tu utilises pour faire les transferts ? En utilisant File Station, en montant un disque réseau sur ton portable, en utilisant un logiciel de FTP (Filezilla par exemple) ? ...

Les vitesses de transferts peuvent être très différentes selon les cas.

Car tu dis que tu as des débits "satisfaisant" de 1 à 3 Mo/s.

Avec mon DS211J, ce sont les débits que j'ai en passant par la fonction "Télécharger" de la File Station.

Par contre en FTP je monte facilement jusqu'à 20-30 Mo/s !!!!

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu te debrouille en pc mais a ta sauce hein lol

tes debits sont vraiment lents et je suppose que tu regarde le graph de ton syno et pas l'estimation de windows ?

que ca aille vite dans un sens et pas dans l'autre c'est logique puisque tu as la lecture et l'ecriture, les debits que tu donne me font penser que le probleme vient du disque plus que du reseau

essaye de faire une copie depuis filestation de ton nas vers ton nas et regarde le graph sur le bureau du nas, fais une copie d'un repertoire entier d'au moins 4go et si ton debit est faible il va falloir changer de disque

aussi si les debits sont bons, vire ton sxitch pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas le débit que m'indique mon NAS, mais quand tu met 30min pour télécharger 700mo, tu fais bien en moyenne du 350ko/s.

Oui j'utilise FileStation, je n'ai pas encore configuré le FTP.

Donc oui pour moi c'est un débit "satisfaisant"...

Je ne vois pas pourquoi ca serai un problème de disque dur car que je transfère un film de mon Vaio au NAS ou de mon PC fixe au NAS, le taux de transfère est le même et pourtant les disque durs non pas la même vistesse...

Les disques durs que j'ai dans mon NAS sont des WD caviar black, je vais donc pas les changer.

Que je sois branché sur le switch de la freebox ou sur mon switch Netgear, les taux de transfère sont les mêmes.

Je vais configurer le FTP pour voir si j'ai une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quand tu met 30min pour télécharger 700mo, tu fais bien en moyenne du 350ko/s ...

... Donc oui pour moi c'est un débit "satisfaisant"...

Ce n'est vraiment pas un débit satisfaisant pour un réseau en gigabit ....

Il y a vraiment un gros problème quelquepart ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi quand tu télécharge à partir de FileStation pour un fichier de 700mo, combien de temps tu mets?

Oui je sais que c'est pas satisfaisant mais entre 3mo/s et 350ko/s, pour moi c'est déjà mieux!

Je ne vois pas ce qui cloche dans les paramètres :/

Modifié par fr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je télécharge depuis File Station, je suis à environ 3 Mo/S.

C'est pourquoi je n'utilise jamais File Station pour transférer des fichiers.

J'utilise soit un disque réseau monté sous Windows, soit le FTP ... et la je met environ 30 secondes pour charger le fichier ... soit entre 20 et 30 Mo/s !!!! (avec un avantage pour le FTP, car il lance plusieurs transferts en parallèle, ce qui permet vraiment de se rapporcher de la limite du matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que le FTP c'est très rapide mais je voudrais déjà résoudre le problème avec FileStation.

Du Nas à Nas, j'ai un débit d'environ 36mo/s

J'ai fais un test du PC au Nas de la freebox, j'ai un débit de seulement 7mo/s --'

Je vais éssayer avec un câble beaucoup plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perte importante commence a partir de 50 mettre de câble en cat5. je dirai que ton switch gère mal le débit, j'en ai eu plein et ils ne sont pas tous égaux. ca peut aussi venir de ton ordi et particulierment ta carte reseau, met a jour le pilote et si ca ne ressoud rien essaye avec un autre ordi au pire achetes une carte reseau c pas cher et c'est en general beaucoup mieux que celle de la carte mere, c'est un conseil que l'on retrouve assez souvent sur le forum d'ailleurs. il y a le wifi mais la ca depend d'ou tu te trouve et tu plafonnera a 5 mo/s dans le meilleurs des cas.

le nas n'est pas forcement en cause puisque les debits sont bon en interne sans etre mirobolants ils sont convenables pour un ds211 surtout en raid1 ou en basic sur le meme disque (lecture+ecriture) on peut largement immaginer un debit total de 60mo/s mixte.

vire ton switch pour voir deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en câble cat 6 avec une longueur de 25m donc il n'y a pas de souci sur ça.

je vais éssayer en branchant juste le pc et le nas sur la freebox.

Car comme j'ai dis que je prenne n'importe quel PC que j'ai chez moi, j'ai le même débit lorsque le NAS est branché sur le Netgear et les PCs sur la freebox.

Donc j'en déduit que ce n'est pas un problème de carte réseau mais sans doute de switch comme tu dis.

Je n'utilise pas de wifi, pertes énorme et précotion pour la santé (on a déjà assez d'onde)

Après le problème c'est qu'entre mon NAS et mes deux PCs de ma chambre, il y a 3 switchs (2 Netgear et la freebox) mais comme j'ai dis j'avais branché mon pc direct sur le Netgear et j'avais le même problème. Donc je vais tester juste avec la freebox.

merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec la Freebox entre NAS et PC, j'ai le même débit. Le problème vient de File Station car quand j'envoi un fichier du pc au NAS via le réseau, j'ai un débit de entre 30 et 60 mo/s!

C'est sur le débit est largement mieux ^^ mais ca ne résout toujours pas le problème avec FileStation --'

Modifié par fr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends plus rien la ... tu aprles dans ton post initial de pc a nas sans preciser que c'est en passant par filestation... filestation c'est en plus de pas etre pratique, pas optimisé pour envoyer les fichiers sur le reseau mais pour transferer les fichiers entre les dossiers internes au nas, pour le reste tu a le voisinage reseau sur windows qui marche tres bien ou le ftp qui est tt aussi simple a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.