Aller au contenu

Impossible D'augmenter Mon Volume Shr


KliVer

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment acquis un 412+ et venant d'un 210j avec 2x1.5To j'ai procédé comme suit :

mis 2 nouveau hdd de 3to + un ancien hdd de 1.5To pour créer un volume sur le 412+, puis transféré les données du 2ème hdd de 1.5to dessus.

Maintenant j'ai mis mon hdd de 1.5To dans le 412+ pour pouvoir étendre mon volume, mais le bouton "manage" de mon disk groupe est grisé.

Est ce parce qu'il est impossible de rajouter "petit" un hdd dans un shr ?

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

KliVer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas ajouter un disque plus petit que le plus grand de ta grappe shr de depart !

si tu fait un shr avec 3+3+1.5 ca te fera 4.5+3=7.5-1.5=6to commercial ou un raid 5 ca fera que 3to commercial

sur ton shr le plus grand est 3to donc si tu veux ajouter un disque il te faudra que des 3to ou plus

Il faudrait que tu précises :

Quel raid tu avais dans ton 210

Quel type de volume tu as crée avec le 1,5 + 3To (je comprends pas comment o_O)

lol bud ta picolé ton pseudo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si c'est le cas, le disque le plus petit du SHR est le 1,5To, et il "devrait" pouvoir rajouter le 2e de 1,5To (en théorie)

Extrait du wiki synology :

Can the SHR Volume accept drives of smaller capacity once a SHR volume has been created?

For clarification, if starting out with a SHR Volume utilizing 1TB drives, then all drives which are added or replaced to the SHR Volume must be equal or greater than 1TB. A 500GB drive cannot be added into an existing SHR (or Classic RAID) Volume, and have that storage pool of the smaller drive be utilized within the Volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son premier disque est obligatoirement de 1,5To, sinon il n'aurait pas pu le mettre dans le SHR

Si tu prends cette phrase ensuite

For clarification, if starting out with a SHR Volume utilizing 1TB drives, then all drives which are added or replaced to the SHR Volume must be equal or greater than 1TB

Il doit pouvoir rajouter des disques d'au moins 1,5To (son disque de départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as pas bien lu ?? il a pas mis le 1.5 en premier il a fait direct 3+3+1.5 et veux ajouter 1.5 a sa grappe 3+3+1.5, qaund tu cree un shr et je suis en plein dedans enfin g t, il te faut au moins deux disque pour le miroring et 3 pour la parité il a cree un volume de parité avec 3 dd 3+3+1.5 : le plus grand c 3 non ? bien il peut pas ajouter 1.5 a sa grappe !!

tu le dis tous les jours sur le forum en plus... tu as pas bien lu son post ou pas compris ... apres je dis pas j'ai peut etre pas compris mais pour le coup a force de relire je pense pas dire de betise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc bien créer un raid SHR 3+3+1.5, et fait une copie du 1.5 restant dessus. Oui, je sais, c'est tordu, mais j'aurai du lire le wiki AVANT, mais bon, j'ai perdu aucune donnée, donc ça va.

Donc on me confirme bien que dans un raid SHR, on ne peut rajouter que des HDD équivalent du plus gros HDD déjà présent ?

En tout cas merci pour les infos aussi rapide !

KliVer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

et dans le cas ou tu aurai mis 1.5+1.5b pyus ajouté tes 3to au fir et a mesure, tu n'aurait pu avoir un seul volume mais deux l'autre ayant ete créé avec le reste de tes 3to... sans compter qu'il taurai fallu une semaine pour ajouter tes deux disque de 3to ... la methode est pas mauvaise ca change rien au final

Modifié par macbenoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours "casser" ton SHR et refaire :

Basculer tes données sur le disque de 3To tout seul

Créer un SHR sur les 2 disques de 1,5To

Basculer tes données sur le SHR de 1,5To

Rajouter les 2 disques de 3To

Ca va prendre pas mal de temps (en bascule + reconstruction raid), mais tu pourras utiliser 100% de tes disques sur 1 seul volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.