Aller au contenu

Synology Et Soulseek


CaliSyno

Messages recommandés

Petite précision,

car même si j'y connais rien en programmation je continue à chercher une solution pour avoir slsk dans mon nas:

Quelqu'un à regardé du côté de nicotine + ?

ils ont des version linux et autres (nicotine+ si j'ai bien compris se conecte sur la slsk network)

peut être il y aune piste à explorer la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,

car même si j'y connais rien en programmation je continue à chercher une solution pour avoir slsk dans mon nas:

Quelqu'un à regardé du côté de nicotine + ?

ils ont des version linux et autres (nicotine+ si j'ai bien compris se conecte sur la slsk network)

peut être il y aune piste à explorer la bas

Regarde plus haut dans le topic, on en parle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai réussi à installer museeqd sur mon Synology DS409+, voici comment.

Ca fait un gros paté de texte donc accrochez vous.

J'ai fait tout ça sous Linux il y a quelques temps. Supposant que la majorité des gens n'ont pas de système permettant la cross-compilation, je vais voir si je peux mettre à disposition le .spk quelque part.

En attendant, ça doit se faire de la même manière dans une machine virtuelle (installer une Ubuntu ou un Linux Mint doit prendre moins d'une heure) et voila ce que j'ai fait :

Mon NAS est un Synology DS409+ (arch : ppc853x). Ce mode opératoire peut ne pas fonctionner pour d'autres architectures, mais il peut aussi donner des pistes pour s'en sortir sur d'autres architectures.

J'ai utilisé spksrc de la SynoCommunity pour la cross compilation. C'est trouvable là : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/

Problème 1 :

La version de glib2 spécifée sur repo git ne compilait pas pour mon architecture donc j'ai du préciser une version anterieure pour glib et toutes ses dépendances.

J'ai choisi la version de glib2 et glibmm qu'ipkg me proposait et une version de libxml++ à partir de la date de release. Il y a certainement moyen que ça marche avec une version de libxml++ plus récente, mais ça a marché comme ça.

Problème 2 :

Le wizard de configuration ne génère pas un fichier de conf valide. J'ai du l'éditer manuellement. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut être assez frustrant quand le package ne démarre pas et qu'il n'y a aucune indication sur ce qui ne marche pas.

Problème 3 :

Il faut utiliser muscan pour ajouter des partages à museekd. Ce n'était pas inclus dans le package.

En avant...

1. Installation de spksrc.

Il faut aller sur https://github.com/SynoCommunity/spksrc/ et suivre leurs instructions.
Tous les répertoires dans la suite sont relatifs à l'installation de spksrc.

2. Changer la version de glib2 et de ses dépendances
Changer ces variables dans native/glib/Makefile ET cross/glib/Makefile :
PKG_SHORT_VERS = 2.20
PKG_VERS = $(PKG_SHORT_VERS).4
PKG_EXT = tar.gz

Changer ces variables dans cross/glibmm/Makefile :
PKG_SHORT_VERS = 2.20
PKG_VERS = $(PKG_SHORT_VERS).2
PKG_EXT = tar.gz

Changer ces variables dans cross/libxml++/Makefile :
PKG_VERS = 2.26.1
PKG_EXT = tar.gz
PKG_DIST_SITE = http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/libxml++/2.26

3. Ajouter muscan aux fichiers packagés
Ajouter cette ligne à cross/museek+/PLIST :
bin:bin/muscan

4. Cross compilation de museek-plus
Aller dans le répertoire spk/museek-plus.
Lancer cette commande :
make arch-ppc853x
Ca peut prendre pas mal de temps.

5. Installer le package

Si tout c'est bien passé (la commande précédente n'a pas sorti d'erreur), il devrait y avoir un fichier museek-plus_ppc853x_0.2-1.spk dans le répertoire packages.

Dans DSM, aller dans le centre de package, cliquer sur "Installer", choisir ce fichier et suivre les écrans.

Un nouveau package "Museek+" devrait être disponible. Ne pas essayer de le lancer, ça ne marchera pas.

6. Configurer museekd

Se connecter en ssh au NAS et se logguer en root.

Le fichier de configuration est là : /usr/local/museek-plus/var/config.xml.
Editer ces sections :
<domain id="server">
<key id="password">YOURPASSWORD</key>
<key id="username">YOURUSERNAME</key>
</domain>
<domain id="shares">
<key id="database">/usr/local/museek-plus/var/config.shares</key>
</domain>
<domain id="transfers">
<key id="download-dir">YOURDOWNLOADDIR</key>
</domain>

où YOURUSERNAME est le login, YOURPASSWORD est le mot de passe et YOURDOWNLOADDIR est le répertoire où mettre les téléchargements.

Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, mais j'ai créé le fichier config.shares, vide, juste pour être sur. Cela peut être fait avec la commande :
touch /usr/local/museek-plus/var/config.shares

7. Ajouter un partage

Aller dans le répertoire bin de museek-plus :
cd /usr/local/museek-plus/bin

Lancer muscan :
LD_LIBRARY_PATH="/usr/local/museek-plus/lib/" muscan -c /usr/local/museek-plus/var/config.xml -a PATHTOTHESHARE
où PATHTOTHESHARE est le chemin vers le répertoire que vous voulez partager.

8. Lancer museekd

Dans le Centre de Packages, vous devriez pouvoir lancer le package Museek+.

9. Connecter une interface graphique

Vous devriez pouvoir connecter maintenant une interface graphique à museek+ (port par défaut : 2240).

Si vous n'en avez pas, c'est une toute autre affaire. Un bon point de départ est le site de museek+ :

http://www.museek-plus.org/

AUTRES INFORMATIONS :

Quelques infos sur ce que j'ai fait pour me dépatouiller de tout ça, ça peut toujours servir :

Sur le NAS :

- On peut lancer museekd par une ligne de commande pour avoir un peu de logs :

LD_LIBRARY_PATH="/usr/local/museek-plus/lib/" /usr/local/museek-plus/bin/museekd -c /usr/local/museek-plus/var/config.xml

- On peut démarrer/arrêter museekd et obtenir le statut du service par une ligne de commande. Je pense que ça fait la même chose que de passer par le centre de packages :

/var/packages/museek-plus/script/start-stop-status start
/var/packages/museek-plus/script/start-stop-status stop
/var/packages/museek-plus/script/start-stop-status status

Comme dit au début, je vais voir si je peux retrouver le spk (uniquement pour la même architecture du coup) pour le partager.

Sinon, bon courage dans vos aventures.

A part ça, museek est un projet qui n'est plus vraiment entretenu et qui fonctionne moyennement. J'arrive à lancer des téléchargements et à faire à peu près ce que je veux, mais il ne faut pas s'attendre à la souplesse d'utilisation du client officiel.

PS: Il faut également faire la configuration nécessaire de votre réseau local pour ouvrir les bons ports TCP/UDP et tout ça mais ce n'est pas moi qui vais vous dire comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mis le spk en ligne, il est là : http://dl.free.fr/odvLpLGBo
Le lien ne durera pas pour la vie, mais je ne sais pas trop où le mettre sinon.

Ca permet de passer directement à l'étape 5 du gros paté que j'ai écrit la dernière fois.

RAPPEL IMPORTANT : Il s'agit d'une compilation pour l'architecture ppc853x. Ca ne fonctionnera pas ailleurs. Vous pouvez retrouver l'architecture de votre NAS Synology sur cette page : http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

@SynoCommunity : Effectivement, l'obligation de lancer des commandes à la main (muscan notamment) est assez embetante. Il doit y avoir un moyen d'ajouter un écran dans DSM pour le lancer par là non ? Je ne me rends pas compte à quel point c'est compliqué à faire... Pour ce qui est des utilisateurs, je pense qu'il n'y en a pas parce qu'il n'y a pas de package simple à installer. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,
Voici différents liens pour le SPK de museek+ :
Attention, il est valable uniquement pour les architectures arch-88f6281 (compilé pour un Synology DS212J pour mon cas).
J'ai suivi les instructions de kiketloule. Cependant, je n'ai pas pu utiliser les mêmes versions sur ma machine.
Pour configurer museekd sans devoir éditer le config.xml vous pouvez également copier le script musetup qui est présent dans les fichiers de la cross compilation. Cela permet également de partager vos fichiers plus facilement, il suffit de suivre le menu généré par musetup.
Je tiens à signaler que je rencontre différents problèmes à l'utilisation :
En effet, la version utilisée est la 0.2, c'est une vieille version.
Voici ce qui ne fonctionne pas chez moi :
- impossible d'utiliser une autre forme d'encodage que l'UTF-8, au sein de la configuration (autrement, mes partages ne sont pas générés lors du scan). Par conséquent, impossible de voir et de produire des caractères accentués avec les personnes utilisant un autre encodage (qui sont une grande majorité). Si j'utilise une autre forme d'encodage dans les salons, je ne peux rentrer dans ceux-ci
- impossible de partager ou de télécharger des fichiers accentués
- des problèmes de débit avec certains utilisateurs
- les téléchargements ne se font pas automatiquement (je dois très souvent relancer manuellement)
Je pense que la majorité de ces problèmes sont relatifs à la version du daemon utilisée qui est trop ancienne (je rencontrais ceux-ci il y a quelques années).
Petite note, j'ai dû utiliser également la version 0.2 du client Museeq. Une version plus récente provoque pas mal de problèmes et de crash.
Vous pouvez également utiliser Mucous bien entendu :-)
Modifié par punkerfrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.