Aller au contenu

Comment Param


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai connaître le bon paramétrage pour les clients mail, comme K-9 ou autre...

Pour les paramètres dans le Syno, les services, imap, pop, smtp... OK

Pour la réception, en imap ou pop no problème, le push est OK aussi... reste l'envoi?

Précision, les comptes sous thunderbird fonctionnent avec le smtp de ma box, en l'occurrence Free (smtp.free.fr)

Pour mon mobile, suis-je obligé de faire pareil? Comment utiliser le smtp du Syno?

Merci, d'avance pour vos éclairages avisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui... 3 noms de domaine sont redirigés vers le syno, et un mx pour la messagerie qui ne concerne qu'un domaine...

Le domaine, ex : hulk.com à sont mx intitulé smtp.hulk.com redirigé sur le syno...

Pour le mobile (ligne Free) je consulte les mail, soit en version imap, soit en pop, mais la config reste la même pour la lecture :

serveur entrant : smpt.hulk.com port: 110, 143 tout fonctionne

acces par login : oui

login et ms...

pour l'envoi, serveur smtp, quand je mets, smpt.hulk.com port: 2( (erreur de connexion, précision le por est bien ouvert sur ma Freebox) avec le port 110 ou 143 pas d'erreur, l'envoi se fait (les messages passent dans la boîte d'envoi, mais aucun n'arrive...)

avec le smtp de free et port 25 sans sécurité cela fonctionne...

PS: j'ai coché sur la box, possibilité d'utilisé des serveurs externes, au cas ou...

J'ai plusieurs chez un hébergeur, Online.net et là le paramétrage, c'est pop.online.net pour le pop, smpt.online.net pour le smtp etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer par ton syno, il faut utiliser du smtp authentifié (smtp.tondomaine, TLS (toujours), port 25, cocher authentification requise, dans type, laisser AUTOMATIC, et ensuite du mets ton compte et ton mot de passe du syno - ceci pour K9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de mon "mobile":

Impossible de se connecter au serveur.(ssl handshake abord:ssl=0x3e2848: Failure in ssl library , usually a protocol error

error:140770FC:ssl routines: ssl23_get_SERVER_Hello: unknown protocol (external/openssl/ssl/s23_clnt.c:6830xad129581:0x00000000))

Snif...

Oups oublié de te remercier CricX, pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, chez moi ça marche... (galaxy note rom stock, mais aussi sur spica et defy)

Tu es sûr d'avoir bien mis TLS ?

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai trouvé!!!!! Il faut paramétrer les comptes dans Rouncube, en fait changer le serveur smtp... de localhost à mondomaine.com et coché TLS...

Si cela peut servir à d'autre...

Dans tous les cas merci à Cricx pour son aide... Comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.