Aller au contenu

Installer Ps3 Media Server Sur Un Ds1511+


nico1375

Messages recommandés

Pour le fait qu'il rende pas la main, je regarde ce soir. Tu peux faire CTRL+C sous putty pour récupérer la main

Pour le fait qu'il soit bavard, çà doit être du au fait qu'il te rend pas la main justement, et t'affiche tout son log dans ton terminal

Oui je sais :)

Pour le status, tu peux lancer cette commande quand il est lancé (via le vrai PMS.sh) :


ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep

J'ai corrigé les ""

Maintenant il se lance toujours de la même manière mais le status renvoie l'inverse...

DS1511> /volume1/startup/S99pms.sh status

sh: =0: unknown operand

PMS is alive

DS1511>

Alive, qu'il soit lancé ou éteint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici donc la V3, j'ai modifié la partie exécution pour qu'il se lance en tache de fond, au lieu de garder la main (du moins, théoriquement :P)


#!/bin/sh

DIRNAME=/volume1/pms #ATTENTION IL FAUT EDITER CETTE LIGNE SI VOUS UTILISEZ UN AUTRE REPERTOIRE

# Setup PMS_HOME

if [ "x$PMS_HOME" = "x" ]; then

PMS_HOME=$DIRNAME

fi

export PMS_HOME

# XXX: always cd to the working dir: https://code.google.com/p/ps3mediaserver/issues/detail?id=730

cd $PMS_HOME

# Setup the JVM

if [ "x$JAVA" = "x" ]; then

if [ "x$JAVA_HOME" != "x" ]; then

JAVA="$JAVA_HOME/bin/java"

else

JAVA="java"

fi

fi

# Setup the classpath

# since we always cd to the working dir, these a) can be unqualified and  *must*

# be unqualified: https://code.google.com/p/ps3mediaserver/issues/detail?id=1122

PMS_JARS="update.jar:pms.jar"

# Execute the JVM

case $1 in

start)

exec "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS &

;;

stop)

PNAME=`ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep|awk -F" " '{ print $1 }'`

kill $PNAME

;;

status)

PNAME=`ps |grep "net.pms.PMS" |grep -v grep |awk -F" " '{ print $1 }'|wc -l`

if [ "$PNAME" == "0" ] ; then

echo "PMS is down"

else

echo "PMS is alive"

fi

;;

*)

Echo "Please use start / stop / status as parameter"

;;

esac

PS : je vais éditer les 2 autres posts pour faire du propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel :)

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement :

-Ca se lance et ça rend la main

-Ca s'arrête proprement

-le status détecte bien.

Mille mercis :)

Maintenant faut que je redémarre le NAS pour voir si ça se lance tout seul comme prévu.

Mais je sais pas si c'est une bonne idée car l'état SMART de l'un de mes disques semble poser souci. J'ai peur qu'il redémarre pas correctement si je change pas le disque... Non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la ps3 était allumée, mais ça ne change pas grand chose. elle affiche ce que le serveur envoie. et là... il envoyait juste son icône, mais pas son contenu :)

ah et je viens de voir que malgré le fait qu'il rende la main, dès que je me déconnecte de la session SSH, pms s'arrête...

Modifié par nico1375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelles question après avoir checké les forums PMS :

Quel version de PMS as-tu installé ?

Tu devrais avoir un programme nommé "ps3mediaserver" et/ou un script nommé "start-stop-daemon"

Tu peux lancé :


find / -name ps3mediaserver

find / -name start-stop-daemon

Edit : non, oublie, j'ai pris les sources, y'a pas ces fichiers ... Du coup çà deviens plus compliqué ... je cherche ...

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé plusieurs trucs à tester pour la partie start du script, et j'ai aussi compris pourquoi tu voit pas les fichiers quand tu lances au boot (il ne prend pas en compte ton fichier de conf)

Donc a tester ( à remplacer après le "start)" )


cd $PMS_HOME

exec "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS "$@" &
Ou alors
exec nohup "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS "$@" &
Ou enfin
exec nohup "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS "$@" & > foo.out 2> foo.err < /dev/null[/code]

Sur les forums, ils parlent d'un fichier "ps3mediaserver" qui contient un ligne "daemon" mais je l'ai pas trouvé dans les sources, vérifie quand même si tu le trouves, il est peut-être crée à la compilation

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petite nouvelle recherche, a tester aussi :


cd $PMS_HOME

nohup "$JAVA" $JAVA_OPTS -Xmx768M -Xss1024k -Dfile.encoding=UTF-8 -Djava.net.preferIPv4Stack=true -classpath "$PMS_JARS" net.pms.PMS &

Edit : Qui est le propriétaire du dossier /volume1/pms ? Il ne faut pas que ce soit root apparemment

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.