zoumzoum Posté(e) le 15 mai 2012 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour à tous J'ai plusieurs nas Synology qui envoi les sauvegardes des dossiers partagés sur un autre Nas Syno (DS1010+) à travers Internet (sauvegarde par le logiciel Rsync). Par contre je me suis rendu compte que les dossiers #recycle sont pris en compte dans les dossiers sauvegardés. Cela me pose un problème d'espace de stockage sur le nas de destination mais aussi en temps de sauvegarde car les dossier recycle peuvent attendre plusieurs giga. Est ce que vous sauriez comment faire pour exclure des sauvegardes les dossiers #recycle ?? Peut être faut-il scripter ou adapter le fichiers de sauvegarde réseau ? Merci d'avance pour vos réponse Cédric Nas Synology DSM4 sur Syno DS1010+ (aussi Syno 1512+)etc... 0 Citer
Lurik Posté(e) le 16 mai 2012 Posté(e) le 16 mai 2012 Si la liste des répertoires que tu as à sauver est "fixe", tu peux sélectionner uniquement ceux-ci dans le paramétrage de la tache. Cela te permet d'exclure #recyle de la sauvegarde. L'inconvénient majeur de cette solution c'est que si un utilisateur crée un nouveau dossier, il n'est pas inclus dans la sauvegarde. Si quelqu'un a une autre solution, je suis également preneur. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 16 mai 2012 Posté(e) le 16 mai 2012 Si la liste des répertoires que tu as à sauver est "fixe", tu peux sélectionner uniquement ceux-ci dans le paramétrage de la tache. Cela te permet d'exclure #recyle de la sauvegarde. Me semble bien que "#recycle" n'est pas visible dans le paramétrage de la tache 0 Citer
Lurik Posté(e) le 16 mai 2012 Posté(e) le 16 mai 2012 Après vérification, mes sauvegardes à distances ne prennent pas en compte le répertoire #recycle. Ce répertoire est exclus sans manipulation particulière de ma part. 0 Citer
Messages recommandés