Aller au contenu

File Station N'affiche Que Les Reps Du Nas

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis un nouveau utilisateur de nas synology (depuis 3 h)

je suis un peu paumé (même après avoir lu des tutos)

par exemple dans file station je ne vois que des repertoires du nas et pas mon pc! normal?

comment faire alors pour transférer des fichiers (10go le fichier) du pc au nas et inversement?

j'ai essayer de voir le contenu mon nas depuis un pc (windows 7) impossible même en mettant que je veux me connecter avec un compte différent..et que je mets les logins et mdp de l'admin du nas...

help

ps:

j'ai réussi à lancer un téléchargement d'un fichier nzb, mais du coup comment récuperer le fichier?

Posté(e)

par exemple dans file station je ne vois que des repertoires du nas et pas mon pc! normal?

Deux conditions pour ca:

  • Java installé sur le PC
  • Option suivante active dans filestation:

9f2QL.png

comment faire alors pour transférer des fichiers (10go le fichier) du pc au nas et inversement?

j'ai essayer de voir le contenu mon nas depuis un pc (windows 7) impossible même en mettant que je veux me connecter avec un compte différent..et que je mets les logins et mdp de l'admin du nas...

Déja c'est mieux de s'y prendre ainsi ainsi pour transférer des fichiers que de passer par file station.

Si tu ne vois pas les fichiers il est possible que tu ais mal (ou pas) configuré les privileges sur les partages que tu a créé sur le NAS

Dans l'interface d'admin DSM:

  • panneau de configuration->dossier partagé
  • sélectionner le dossier
  • "configuration des privileges"

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse.

j'ai reussi grace a ton aide à afficher dans file station mes ressources pc (en effet probleme java )

par contre je ne vois toujours pas mon nas depuis le voisinage reseau :( snif

Posté(e)

Si dans ton explorateur windows tu mets cela dans la barre d'adresse :

adresse_IP_du_Syno

ou

Nom_du_Syno

Tu as quoi ?

Posté(e)
  • Auteur

windows ne peut pas acceder à ..adresse ip

ps:

t'es du mans?

Posté(e)

Mais tu arrives à t'y connecter depuis un navigateur ?

Désactive le pare-feu du syno, et le tien aussi, sais ton jamais ;)

Oui du Mans.

Posté(e)
  • Auteur

meme en desactivant les 2 firewalls impossible

ps:

je suis également au mans

Posté(e)

meme en desactivant les 2 firewalls impossible

pourquoi "2" ??

Le service de fichier windows est-il activé au moins?

xI2iq.png

ps:

je suis également au mans

Ca, je serait vraiment étonné que cela puisse avoir le moindre impact sur ton problème :rolleyes:

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)
  • Auteur

pourtant dans le voisinage réseau je vois le diskstation ... mais impossible de connecter un lecteur reseau ou meme de visionner le contenu depuis le poste de travail

Posté(e)

Bonsoir

fais "Voir les détails" pour savoir le code erreur au cas où

passe par "synology assistant" et "mapper un lecteur" je suis novice comme toi et en passant par là j'ai trouvé plus facile

A++

Modifié par Erialos

Posté(e)
  • Auteur

PZvjp.gif

voila ce que ça donne quand j'essaye de mapper

et pour diagnostiquer je ne sais pas ou cela se trouve

Posté(e)
  • Auteur

je crois que je vais tout reinstaller car là je suis paumé

Posté(e)

Fais recherche en haut à. Droite dans dsm il me semble qu'il faut installer ezcloud pour partager des fichier

Il doit te manquer des "paquets", les "pros" j'apprends donc si je dis des co..erie vous le dites ;)

A++

Posté(e)
  • Auteur

après reinstallation complète

en laissant tout par defaut et j'accede déjà au lecteur reseau sans soucis

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.