Aller au contenu

Disponibilit


lprotti

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Il n'existe malheureusement pas de DSM 4.0 pour le processeur du DS107+ (mv5281).

Par contre tous les anciens modèles dont les spécifications techniques sont semblables au DS108j (mpc8241) sont éligibles (DS107e, DS107, DS207, CS407e, DS106e, DS106, DS106x, DS106j, CS406e, et même le DS101g+).

Il suffirait à priori de modifier quelques valeurs dans /etc.defaults/synoinfo.conf pour installer le DSM 4.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le reboot effectué après la MaJ en 3.2, le syno est définitivement reconnu comme un 209j (dans mon cas)

J'ai installé le DSM4 sans aucun souci, je crois que je vais pousser le vice et aller en 4.1 beta :D

Sinon, la machine reste étonnement très réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde de l'obsolescence programmée. ;)

Tu as modifié la valeur de 'unique' ?

Ouep, j'y ai mis :


unique="synology_ppc824x_209j"

Je me suis bien évidemment assuré d'avoir le même processeur que le 209j, et la mémoire à peu près identique. Car j'ai le modèle 128Mo de ram, qui au final est parfaitement reconnu :)

Sinon, DSM 4.1 beta installé, par contre, c'est beaucoup moins réactif qu'en 4.0 :(

Et j'oubliais ... pas de videostation pour les PPC ... La seule chose que je voulais voir ... snif :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bizarre. Le paquet n'apparaît pas non plus dans la page de support du DS209j.

Par contre le paquet s'affiche bien dans mon petit outil de requête de dépôt (encore plus bizarre), mais le paquet n'existe pas sur le dépôt Synology (http://ukdl.synology...nload/packages/).

Il ne s'affiche pas dans le Centre de paquets ?

edit: J'avais mis le DS209j en ppc854x au lieu de ppc824x. :rolleyes:

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai oublié de préciser une chose, mon ventilo ne marche pu ...

C'est pas trop grave pour moi car j'ai mis un vieux dd de 2"5 qui chauffe pas, mais çà pourrait poser souci pour des disques de 3"5 par exemple

Le plus bizarre étant qu'au démarrage du syno, il se lance bien, et un fois le système initialisé, il s'arrête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir une brique :)

Moi je me suis permis de faire la tentative, car il ne me servais absolument plus à rien

Bonjour,

Je m'en doutais. Pour m'amuser, si je trouve les sources, je vais tenter de faire une compilation pour le mv5281.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'en doutais. Pour m'amuser, si je trouve les sources, je vais tenter de faire une compilation pour le mv5281.

Cordialement.

Michel.

Si tu trouves les sources et que tu arrives a le compiler je testerais bien aussi sur mon 207+ j'ai hâtes de pouvoir utiliser se syslog server :wub:

Modifié par Sharka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras peut-être ton bonheur là-dedans : http://smallhacks.wo...s-and-devttys1/ (recherche "fan" dans la page).

L'archive est pourrie quand le la DL :(

Bonjour,

Je m'en doutais. Pour m'amuser, si je trouve les sources, je vais tenter de faire une compilation pour le mv5281.

Cordialement.

Michel.

Elles sont dispo sur sourceforge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchais pas non plus depuis le PC

Du coup, pti wget et tar -xvf et c'est nickel :)

Je retourne bidouiller :D

Bonsoir,

Merci, cela aide. Je me plonge dans les sources pour comprendre les diférences. Mais à première vue, celles de sourceforge sont incomplètes et ne comportent que ce qui est sous licence GPL.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......Mais à première vue, celles de sourceforge sont incomplètes et ne comportent que ce qui est sous licence GPL.

Bonsoir,

Les sources sont incomplètes et je n'arriverai jamais à compiler tout le DSM.

De toute façon cela ne pourra jamais marcher. Le DS 207+ est en noyau 2.6.15 et les firmwares suivants nécessitent un noyau supérieur à 2.6.24.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

moi je ne cherche meme pas a installer le 4 mais le dsm 3.2 suffirait a mon bonheur est-ce jouable?

L'architecture du processeur du DS207+ (88f5281) a été abandonnée par Synology depuis la série '07.

Aucun DSM d'un autre NAS plus récent ne pourrait convenir au DS207+, donc à mon avis ce n'est pas jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.