Aller au contenu

Dsm 2.3 + Umurmur 0.2.10 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je découvre SynoCommunity à l'instant. Je cherchais à mettre à jour mon serveur umurmur pour profiter des nouvelles fonctionnalités ajoutée dans les dernières versions.

Je suis toujours en DSM 2.3 sur un DS209. Est-il possible de profiter des packets proposés (umurmur en particulier) ou est-il nécessaire de mettre mon DSM à jour?

Etant novice, j'avais pas mal galéré à l'époque pour compiler un packet mon même et je pense que ça me reprendrais qqs jours pour y arriver à nouveau ^^

Par ailleurs, est-il profitable pour d'autres raisons de mettre mon DSM à jour? Faut-il faire un backup des données avant cette opération? (compliqué vu la quantité et le prix les DD actuellement)

Merci d'avance pour vos réponse éclairées!

WhiteP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paquets fournis par SynoCommunity nécessitent le Centre de paquets afin de pouvoir être téléchargés et installés.

Le Centre de paquets existe depuis la version 3.2 du DSM, il ne sera donc pas possible d'installer les paquets SynoCommunity avec une version antérieure.

Le DSM est aujourd'hui en version 4.0 : http://www.synology.com/dsm/app_content.php?lang=fre

Regarde si certaines des nouvelles fonctionnalités t'intéressent pour savoir s'il est intéressant de l'installer ou non sur ton DS209.

La mise à jour du DSM n'efface pas les données (herueusement !), mais de manière générale il faut sauvegarder les données importantes (mise à jour du DSM ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que comme je suis en raid 1, c'est un peu le syno qui me sert de sauvegarde en fait. Après, il est vrai qu'avant de faire une MAJ DSM, je pourrais faire un backup des données critiques. Si je perds quelques Film/musiques, c'est pas la fin du monde non plus :)

Les nouveaux DSM sont-ils plus gourmands en ressources ? Le DS209 n'est plus tout jeune et risque peut-être de manquer un peu de puissance pour faire tourner correctement les nouvelles version non ?

Dois- je faire 2.3 -> 3.0 -> 3.1 -> 3.2 -> 4.0

ou est-il possible de faire 2.3 -> 3.0 -> 4.0 ?

Encore merci pour vos réponses ;)

Edit : le DSM 4.0 pourrait effectivement m'intéresser pour récupérer la prise en charge de TimeMachine sur mon mac sous lion.

Modifié par WhiteP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le RAID1 n'est pas une sauvegarde ! (comme tous les autres modes RAID d'ailleurs) : http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22le+raid+1+n'est+pas+une+sauvegarde%22&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=

Une sauvegarde ça se fait sur un support externe au système sauvegardé.

Les nouveaux DSM sont très défférents du DSM 2.3, mon DS109 est sous DSM 4.0 et je ne constate aucun souci de performance.

Toutes les informations dont tu as besoin pour mettre à jour le DSM sont ici : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS209

Tu trouveras dans les notes de version les compatibilités de migration entre les différents DSM.

Classiquement, il faut installer la 3.2 avant de pouvoir installer la 4.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.