Aller au contenu

Connexions


Messages recommandés

Un message rapide pour vous dire que j'ai repéré une IP qui se connectait régulièrement au NAS via SSH et qui s'inscrivait dans .ssh/known_host;

L'IP en question est 31.6.72.106 et c'est en fait Syno qui est à l'origine de la connexion.

Synology utilise les services d'un FAI Britannique pour ses services DDNS, ezCloud, notifications, Cloudstation et probablement d'autres choses.

Bref, ne pas s'alarmer.

Message originel trouvé sur le forum anglais officiel. Posté par un officiel de Synology.

The the.ccsleeds.co.uk is the ISP in UK that hosts our server for ezCloud, Cloudstation, Push Notification, and other associated services connected with DSM4.0.

If you wish to use our DDNS service or any of the above mentioned, you will need to allow this connection.

Le thread >> http://forum.synolog...p?f=189&t=47315

Ce serait bien je crois que l'on dresse une liste des IP et protocoles utilisés par Synology pour entrer en communication avec nos NAS. Un peu à la manière de la doc sur les ports utilisés par les différents services du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Synology se permet de se connecter en SSH au NAS de ses clients ? Et avec quel compte ?

Quand tu désactive le serveur SSH il y en a quand même un qui tourne... Moi je pense que Syno garde le moyen de se connecter en SSH avec un compte dont ils sont seuls à connaitre la private key (ou le password).

J'ai jamais pris le temps de regarder de plus près tout ça cependant... Pourquoi d'autre un serveur SSH tournerait-il alors qu'on l'a désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment on fait pour avoir la liste des connexion, mais c'est bien celle que j'ai consulté à l'époque.

Cette IP était à taiwain.

On parle donc bien tous de la même connexion.

L'utilisation à l'époque permettait au syno de connaitre l'IP externe du serveur de de renvoyer les bonnes URL pour les services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi pour les corrections.

Cette connexion pourrait (ou pas) être nécessaire pour le transfert des données. En effet les données seraient transférées -hors LAN uniquement- via un un tunnel SSH. >> http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=194&t=48994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.