Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de finaliser un achat de DS212 + 2* ST1000DM003 ( compatible ) et j'ai lu qu'il fallait préparer les disques durs ;

http://fredo.serveht...htm#preparation

&

http://www.aidewindo...nstallation.php

Honnetement lorsque je vois les différents post sur le forum + les liens je prends peur car j'ai bien l'habitude de Wind*** mais les commandes type linux + les temps annoncés ... J'ai peur de faire une erreur!!!

Etant donné que je pars sur du neuf , ne puis-je pas tout monter et démarrer le tout . (J'ai bien compris que la vérification faite par le synology est sommaire).

Existe t il vraiment un risque par rapport à une préparation?

Merci par avance pour votre réponse, salutations

Synology DiskStation - DS212

DES-1008D - Switch 8 ports 10/100Mbps

APC Back-UPS ES 400VA 230V - 8 prises - BE400-FR

2 Disques durs interne 3,5'' 1000GO - Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s ST1000DM003.

2 Caméras IP Motorisées filaires heden CAMHED04IPN configurée comme FOSCAM

Rajout d'une licence caméra supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un bon diskwipe, si le DD etait un peu faible, il te lachera...

Et si, a neuf, il a des secteurs defectueux, c'est qu'il risque fortement d'en perdre encore...

Comme dit bud77 : Obligatoire, non, recommandé, oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis passé par l'installation manuelle. visiblement cette dernière fait beaucoup plus qu'un simple formatage, car elle a durée plusieurs heures.

Je n'ai jamais fait de préparation "spéciale"

Pour info, les liens que tu donnes

  • citent des DSM obsolètes comme étant récents DSM 2.2!)
  • font référence à l'article officiel de synology pour cette préparation, or celui-ci est en statut "archivé" dans la section des DSM 2.2 et antérieurs comme synology le précise.
  • quand au "disk utilities" du mac également cité, cela fait très longtemps qu'il ne formate plus bas niveau (1998 ?), seule méthode pour détecter les secteurs défectueux : il se contente d'un effacement du dictionnaire à minima ou d'écritures de "0" ce qui n'a jamais servi à détecter ce type de problème contrairement à ce que certains croient mais seulement pour un effacement sécurisé des données (moins puissant que l'écriture aléatoire)....

Après, il faut savoir que tous les disques durs ont des secteurs défectueux, même sortis d'usine. et que c'est le pourcentage de secteurs morts qui détermine si le disque est vendable ou pas (je ne sait pas si c'est encore le cas, mais j'achetais des disques de marque à très bas prix car ils avaient trop de secteurs defectueux et étaient revendus en second choix par les petites boutiques. Le rapport qualité prix était imbattable)

Mais bon, chacun voit midi à sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.