Aller au contenu
  • 0

Ds413 Ou Ds412+ Lequel Choisiriez-Vous?


ppsy

Question

Bonjour la communauté,

J'étais sur le point d'acheter le DS412+, mais je suis tombé sur la nouvelle du DS413

http://www.computex....aspx?index=3885

En dehors du prix (pas encore connu pour le DS413), est-ce que je devrais attendre? 2 éléments clefs pour le DS413: cryptage des données sur le DS413 (pas mentionné pour le DS412+) et 5 fois moins de consommation en mode hibernation (3W pour le DS413 et 15W pour le 412+).

Bien que je n'ai pas vu les specs du DS413, j'en déduis du '+' que le DS412+ est plus puissant (CPU / mémoire), mais je ne pense pas avoir besoin de cette puissance, donc le DS413 me semble un choix mieux adapté.

Savez-vous en général combien de temps s'écoule entre une telle annonce et la disponibilité du produit sur les sites e-commerce habituels en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La grande majorité des utilisateurs de NAS Synology désactivent l'hibernation, donc la consommation en hibernation n'a aucune importance (l'économie sur 1 an est ridicule).

Le DS413 sera très probablement équipé du même processeur qui équipe déjà toute la gamme "Particulier et TPE" (Marvell Kirkwood mv6282).

Les débits seront moins élevés que sur le DS412+, mais à moins d'avoir des besoins exigeants en débit ça restera très correct.

Les premiers produits d'une nouvelle gamme sortent le plus souvent vers le mois d'octobre ().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Moi aussi je me pose la même question : DS412+ ou DS413 ?

Je souhaite remplacer mon DS209+II par un modèle à 4 baies minimum (pour du RAID5) et j'étais prêt à acheter le DS412+ avec 4 disques 3To quand j'ai vu que le DS413 était annoncé...

Est-ce que l'on a plus d'infos sur ce fameux DS413 ? Mon googling intensif n'a rien donné de probant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce que l'on a plus d'infos sur ce fameux DS413 ? Mon googling intensif n'a rien donné de probant !

Non rien d'officiel - finalement j'ai acheté le DS412+, même si j'aurais économisé avec le DS413. Ceci dit, je suis très content de cet achat (si ce n'est sur les vitesses de transfert de fichier, mais ce n'est pas la faute du NAS, c'est plutôt le switch ADSL et mon PC qui sont en 10/100 et pas en gigabit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement, je suis extrêmement content de mon choix. Je ne pensais pas avoir besoin de la puissance supplémentaire du DS412+, mais en fait oui.

J'ai en effet installé le package Plex Media Server (PMS) sur mon DS412+. Le package est disponible par défaut dans le DSM, sur les Syno équipés d'un processeur Intel (en gros, les modèles qui finissent par un '+'). Il est possible d'installer en bidouillant PMS sur les autres Syno, mais ça n'a pas l'air évident (détail ici).

L'appli Plex est parfaitement sensationnelle. Elle permet de streamer ses vidéos du NAS vers n'importe quel écran connecté (sur le LAN ou en remote). J'ai installé l'appli iPhone (3.99€) et je peux regarder toutes mes vidéos à la volée, même en 3G, même des formats .flv ou .wmv qui ne sont pas lus en natif sur l'iPhone.

Il semblerait que DSM 4.1 intègre un Video Station, disponible pour tous les Syno. Mais rien n'a été dévoilé, donc je doute qu'il soit du niveau de Plex.

Bref, vous l'aurez compris, choisissez plutôt un modèle Synology Intel comme le DS412+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos retours. Je suis à mon tour dans le même état de reflexion :rolleyes: ...Je possède un DS209+II et j'aimerai faire un petit "bon avant" en terme de performance! Je crois donc que le DS412+ est le bon choix!

Maintenant sont prix pique un peu les yeux (pour etre poli) quand même... :unsure: (Quoi que mon DS209+II m'a fait le même effet à l'epoque :lol: )

Donc si quelqu'un à un super lien et/ou avec un super code de reduction :P

Je suis preneur!

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.