Aller au contenu

Renommer Le R


psuken

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question "sécurité". Comment dois-je faire pour renommer le répertoire phpMyAdmin et que le package continue de fonctionner ?

Si je le renomme directement via FileStation et que je tente d'y accéder, j'ai ce message d'erreur :

Fatal error: require(): Failed opening required 'streams.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in /volume1/web/phpMyAdmin/libraries/php-gettext/gettext.inc on line 41

Je parcouru la section Tuto mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lurik,

Merci pour ta réponse rapide.

Je l'ai modifié directement dans le reportoire web (root WebStation). Le nouveau nom est _pma (un peu moins intuitif que phpMyAdmin)

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ton message d'erreur est complet?

On voit bien quel fichier n'est pas trouvé, mais il n'y a pas d'indication sur le fichier qui contient le require() qui plante.

Si tu as le repertoire web monté sur ton ordi ou en récupérant les fichiers sur l'ordi, est ce que tu peux faire une recherche sur "phpMyAdmin"

On peut penser à une url écrire en dur dans un des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur est complet et on voit bien quel fichier fait l'include. Mais PhpMyAdmin est censé détecter automatiquement le nom du répertoire dans lequel il est.

Quoi qu'il en soit (n'ayant pas accès au système de fichier du serveur ou moment ou j'écris ces lignes), j'ai créé un hôte virtuel pointant sur le nouveau répertoire et la miracle, ça fonctionne.

Pour vérifier que c'était bien la bonne solution, j'ai supprimé l'hôte virtuel. Et là.... et bien ca fonctionne toujours. Je ne comprends pas trop pourquoi mais le principal c'est que ça fonctionne.

Je vais continuer à faire des tests pour voir...

Merci quand même de t'être intéressé à ce pb :)

Edit : Je confirme, il suffit de créer un hôte virtuel pointant sur le nouveau répertoire.

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur est complet et on voit bien quel fichier fait l'include. Mais PhpMyAdmin est censé détecter automatiquement le nom du répertoire dans lequel il est.

Non phpMyAdmin ne va pas détecter automatiquement le répertoire dans lequel il se trouve, si tu as changé le nom du répertoire alors tu dois y accéder par

http://ip-d-nas/nouveau_nom[/CODE]

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si tu veux mon avis, le mieux est d'installer le phpmyadmin original et se passer du package fourni par Synology. Et tu pourra le nommer comme tu le souhaites (c'est ce que j'ai fait)

La procédure de mise à jour n'est franchement pas compliquée et tu pourra de cette façon toujours bénéficier si tu le souhaites de la toute dernière version sans attendre que Syno mette à jour sont dépot avec une nouvelle version du package

Cela dit, si l'objectif du changement de nom n'est que pour des questions de sécurité, un simple .htaccess à la racine du répertoire de phpmyadmin peut peut-être faire l'affaire:


order deny,allow
deny from all

allow from <host ou ip autorisé #1>
allow from <host ou ip autorisé #2>

etc ...

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.