Aller au contenu

Bonjour Du Limousin


Fred87

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un nouveau pocesseur d'un NAS Synology DS212.

Comme je supose beaucoup de nouveaux utilisateurs je ne connai rien aux NAS.

Je vais donc avoir besoin d'apprendre car l'installation de mon DS212 ne se passe pas bien.

J'ai bien sur réalisé beaucoup de recherches sur le forum avant de m'inscrir mais cela n'est pas suffisant.

Pour info:

Neuf Box SFR

DS212 avec DSM4.0 (connecté sur neuf box)

Macbookpro 15" OSX 9.5 (connecté le plus souvent sur neuf box en WIFI)

Iphone 4 OS5.1.1 (nomade)

PC Windows XP Pro 202sp3 (PC du travail Réseau entreprise)

Etat de l'installation:

DSM4 installé

File station et photo station installés

Port 80,5000,20,21,7000 ouvert sur ma box (depuis j'arrive à me connecter depuis mon iphone sur dsm4 en 3g)

les pb

En session admin avec dsm d'ouvert en intranet (mac en wifi sur ma box):

Les dossiers partagés n'apparaisent pas dans file station Lancement de photo station impossible depuis dsm (page internet blanche puis le message de safari)

En session admin avec mon iphone en 3g

impossible d'acceder à file station et photo station

impossible d'utiliser ds photo + et ds file

Avec le PC du travail<p>Impossible de me connecter sur le nas message "internet explorer ne peut afficher cette page web" (pour me connecter je tape l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le principe primordial lorsqu'on débarque dans le monde des NAS (et des réseaux), c'est d'y aller point par point et méthodiquement.

NE SURTOUT PAS VOULOIR TOUT FAIRE EN MÊME TEMPS

  1. Installer et tester les composants (ou fonctionnalité) un à un, et s'assurer qu'un composant fonctionne avant de passer au suivant
  2. S'assurer qu'un composant fonctionne correctement en local avant de le tester via internet ...

Donc dans ton cas, première étape :

  • En local (et en local, on n'a pas à se préoccuper des ports ouverts et fermés), se connecter sur le DSM, définir des dossiers partager, et s'assurer que l'on peut y accéder via la FileStation.
  • Tant que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'essayer d'aller plus loin (pourquoi lancer photo station si on ne sait pas si le répertoire est alimenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le principe primordial lorsqu'on débarque dans le monde des NAS (et des réseaux), c'est d'y aller point par point et méthodiquement.

NE SURTOUT PAS VOULOIR TOUT FAIRE EN MÊME TEMPS

  1. Installer et tester les composants (ou fonctionnalité) un à un, et s'assurer qu'un composant fonctionne avant de passer au suivant
  2. S'assurer qu'un composant fonctionne correctement en local avant de le tester via internet ...

Donc dans ton cas, première étape :

  • En local (et en local, on n'a pas à se préoccuper des ports ouverts et fermés), se connecter sur le DSM, définir des dossiers partager, et s'assurer que l'on peut y accéder via la FileStation.
  • Tant que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine d'essayer d'aller plus loin (pourquoi lancer photo station si on ne sait pas si le répertoire est alimenté).

bonjour et merci de ta réponse

il est vrai qu'il faut y aller point par point

Je vai donc si cela est possible tout formater pour repartir du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.