Aller au contenu

Capacit


Papa4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum et tous vos précieux conseils. Vu ma faible connaissance du domaine, je crains de ne pas pouvoir vous en donner autant que j'en recevrai. :unsure:

Ma première question : :)

Je vois que la taille maximum du disque dur pour les modèles DS-106 (avec ou sans e mais sans j) est de 750 go.

J'aimerais savoir quelle est l'origine de cette limite.

- Est-elle bridée par logiciel ?

- Est-ce une limite technique des SATA, du système ou autre ?

- Est-ce une limite conseillée car aucun disque plus grand n'a été testé et approuvé par Synology ?

Si un jour j'ai l'intention d'y installer un disque plus grand, que va-t-il se passer ?

Quel est votre avis ?

Merci,

Papa4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une limite du firmware actuel car pour le moment des disques de plus grandes capacités ne sont pas encore disponibles.

Merci pour ta réponse.

Je pensais peut-être à une autre raison parce que, par exemple, le DS-106j qui est en IDE est lui limité à 400 go (selon les specs) et pourtant il existe des disques IDE plus grands et disponible sur le marché.

Mais si ton explication est correcte, alors on pourrait s'attendre à ce que dans le futur, de nouvelles versions du firmware apparaissent en faisant sauter cette limite. Qu'en penses-tu ?

Merci,

Papa4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ton explication est correcte, alors on pourrait s'attendre à ce que dans le futur, de nouvelles versions du firmware apparaissent en faisant sauter cette limite. Qu'en penses-tu ?

Merci,

Papa4

C'est ce qui s'est déjà passé par le passé, où certaines mises à jour apportaient la compatibilité avec des disques plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

la limite je l'ai moi g le DS-106 avec un Seagate dernier modèle SATA II 750Go 16mo cache ki je pense a la technology Perpendicular :)

PS: des disque dur plus gros existe ?

Non mais à l'époque où j'ai posté ce message, le Synology ne gérait que les 500 Go et les 750 Go était à peine sortis (et encore pas sur...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Non mais à l'époque où j'ai posté ce message, le Synology ne gérait que les 500 Go et les 750 Go était à peine sortis (et encore pas sur...) ;)

En effet à l'époque le 106 ne gérait que 500 Go, comme le 101g+ ne gérait que 400 et est passé à 500 Go, je sais pas d'ailleur s'il est passé à 750.

En tout cas il existe encore plus gros, seagate et je crois hitachi ont sorti, ou du moins ont annoncé la sortie sous quelques jours de disque dur de 1To, avec 4 pour l'une des marques et 5 pour l'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis ce sujet depuis qq temps, j'arrive à plus de 75% d'utilisation de mon DD de 300Go sur DS106e, c'est donc tout naturellement que je commence à prévoir à changer pour un DD plus gros.

Si la mise à jour 300->500 me semblait peu rentable (une centaine d'euros pour un gain de 200Go soit 2€ le mo de plus :sad:) celle de 300->750 (a peu près 250€ pour 350Go soit 1.4€ le mo de plus) me parait plus rentable. Pouvez-vous me confirmer que le dernier firmware du DS106e accepte les DD de 750Go ?

A-t'on des news sur le support des DD plus grand encore pour la série des DS106e ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

meme avant le dernier FW le 750Go etait compatible, maintenant cela fait aucun doute ;)

Maintenant on a des disque de 1To :D, j'aimerai savoir si c'est compatible :P

peut etre un jour si on m'en prete un je regarderai :) sinon rien car je trouve un peu cher tout de meme

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'economiser :D pour voir un DS207

avec 2x750 ou 2x500 (moins cher :P )

pour voir un peu le RAID 0 Mon DS106 me servira de BAckup avec ses petit 750Go ;)

Sinon un DS107+ avec 128Mo ca m'interesse bien aussi.

Mais visiblement il y a pas mal de souci avec en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'economiser :D pour voir un DS207

avec 2x750 ou 2x500 (moins cher :P )

pour voir un peu le RAID 0 Mon DS106 me servira de BAckup avec ses petit 750Go ;)

Sinon un DS107+ avec 128Mo ca m'interesse bien aussi.

Mais visiblement il y a pas mal de souci avec en ce moment

Mouai j'aurais bien changé aussi mais y'a pas mal de truc qui me freinent:

=> DS-207 = Noyau linux en 2.6.x, openvpn non installable pour le moment, hors je l'utilise tous les jours. Il y a surement d'autres packages qui ne fonctionnent pas à cause de ca mais pas d'infos supplémentaires pour le moment.

=> CS-407 = Mon rêve mais trop cher et ipkg non installable d'apres ce que j'ai lu

=> DS 107 + => pas d'ipkg pour le moment

Reste le DS107 mais bon je vais pas lacher mon DS-106 pour un 107 ca serait ridicule donc pour le moment j'attends la suite... je changerais surement l'année prochaine quand ils sortiront la série X08...

En parlant de ca c'est une impression ou la scene underground s'essoufle ? je trouve qu'on voit aucune info sur des gens qui travailleraient sur le 107+ ou la série 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre qu'apres lecture de different forum il s'avere que les Serie X07 ne sont pas si souple que les X06.

Si par souple tu entends hackable et évolutif alors tu as probablement raison.

Apres, le 207 peut recevoir le bootstrap, il suffirait d'une personne ayant les compétence pour compiler dessus pour qu'on puisse avoir dessus tout ou partie de nos softs préférés...encore faut il avoir les connaissances, ce qui n'est malheureusement pas mon cas

En tout cas le dernier firmware beta rend impossible l'activation de telnet par le patch que l'on utilisais jusqu'à présent... Syno a peut etre décider de fermer peu a peu son systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.