adesmars Posté(e) le 23 juin 2012 Posté(e) le 23 juin 2012 Bonsoir, J'ai une question sans doute idiote .. Je cherche à exécuter un script mais je n'y arrive pas. Lors de ma tentative d'exécution, j'obtiens le message d'erreur suivant : ash: ./nomduscript.sh: not found Après qqlqs recherches, j'ai pensé que ça pouvait être un pb relatif au PATH (dans etc/profile) pour lequel j'ai PATH=/opt/bin:/opt/sbin:$PATH Ou est ce que je me plante ? Merci d'avance à vous et désolé pour la question de gros noob ^^ 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 juin 2012 Posté(e) le 23 juin 2012 Si tu met un "./" devant ton script, cela signifie qu'il est dans le répertoire ou tu te trouves Si c'est pas là qu'il est, il faut aller dans le répertoire en question (avec "cd /nom/du/repertoire/") Sinon tu peux le lancer avec son chemin complet quelque soit l'endroit ou tu te trouves avec "/nom/du/repertoire/nomduscript.sh" 0 Citer
adesmars Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Bon en fait j'ai carrément essayé de faire un alias mais pareil, mm message .. Je suis bien dans le répertoire en question en fait ^^ ! Euh en fait pour exécuter du code en ssh sur le syno .. il n'y a pas une histoire de ash à mettre ? Modifié le 23 juin 2012 par adesmars 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 juin 2012 Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Si tu es dans le bon répertoire, il faut qu'il ai les droits d'exécution : chmod +x monscript.sh Après pour le ash, tout dépend du shell indiqué dans le shebang (la première ligne : #!/bin/XXX) le plus simple est de retirer la ligne Modifié le 23 juin 2012 par bud77 0 Citer
adesmars Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Posté(e) le 23 juin 2012 Et bien je te remercie pour tes infos, tu n'as pas trainé .. A moi le backup de mon Ftp (j'ai acheté mon NAS pour ça mais j'avais la flemme ..). Bref, je risque de trainer par ici ça regorge d'infos bien sympa 0 Citer
Messages recommandés