Aller au contenu
  • 0

Demande Conseils Pour Achat(S)


synof

Question

Puis-je vous faire part de mes besoins et vous demander ce que vous feriez comme investissement par rapport à ceux-ci ?

Merci ça m'aiderait beaucoup car je lis tellement de choses que je ne sais plus : nas, xbmc, wd live tv, minipc, pc silencieux, ... ou construire mon Nas moi-même avec freenas ou windows

Au départ, je ne cherche pas une solution de backup car j'utilise crashplan mais bien un outil de partage de fichiers.

Quels types de fichiers ?

Beaucoup de bureautique : Word, Excel, Powerpoint, ...

Beaucoup de musique : mp3, flac,

Beaucoup de photos personnelles : jpg, ...

Quelques fichiers vidéo : mkv, ts, m2ts très volumineux individuellement, mais chose très importante, dont je désire exploiter la HD et le son en 5.1.

Aujourd'hui ces fichiers sont sur deux portables et demain j'aimerais qu'ils soient sur une unité centrale qui partage ceux-ci.

J'ai aujourd'hui une PS3 avec laquelle je lis (via PS3 media server) tous les fichiers multimédia sur ma télé (et bien sûre pas les "bureautiques"). Et j'ai le 5.1 et la HD grâce à PS3 media server. Ma tv reconnait les serveurs, mais, en direct, ne peut décoder que peu de formats vidéo m2ts. Un nas (ex:synology) n'exploite pas (ou très difficilement) ps3 media server. Si je construis mon propre nas avec freenas ou windows alors je pourrais faire tourner ps3 media server.

Voilà qu'en pensez-vous, quelle unité centrale me conseillez-vous ?

D'avance Merci.

Modifié par synof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme indiqué dans ton autre post, un modèle 212 (potentiellement le modèle "j", qui est l'entrée de gamme) + WD TV live pour lire tout tes formats de video (via un partage samba au lieu du DLNA/UPnP classique)

Pour info, xbmc est un soft dans le même type que PS3 media server, et ne s'utilise aussi que sur des modèles à base de processeur Intel (et dans ce cas, le prix du nas monte radicalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car le dlna ne supporte pas tout les formats video/audio

Ce sont surtout les clients DLNA qui posent problème car beaucoup ne supportent qu'un nombre restreint de formats.

Seuls les lecteurs multimédia dédiés (comme le WD TV live, ...) sont compatibles avec de nombreux formats.

Si le client DLNA supporte un format donné, il le supportera aussi bien en DLNA que par Samba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.