Aller au contenu

Les T


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il me semblait que la fonction Download Station permettait jusqu'à présent de télécharger PC éteint (par exemple des fichiers Torrent). J'ai rêvé ou pas ? :unsure:

Or, je constate depuis quelque temps que ce n'est plus le cas ! Peut-être un problème de version de DSM (je suis en 4.0-2228) ?

Test effectué (et reproductible) :

1) Download en cours + accès en cours via l'interface DSM et Google Chrome.

Résultat : ça télécharge bien (j'entends et je vois les accès disques du Syno grâce aux voyants ... et le pourcentage téléchargé augmente) :)

2) Je ferme Chrome.

Résultat : le téléchargement continue pendant quelques dizaines de secondes ... puis s'arrête (je n'entends plus et je ne vois plus les accès disques du Syno) :angry:

3) J'accède de nouveau à DSM Download Station ... le téléchargement reprend ! :huh:

Y a t'il un réglage quelque part que j'ai omis de paramétrer ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue donc ici !

Quand je quitte mon navigateur, je ne ferme pas le DSM ni le download station. Quand je relance mon navigateur, je dois me reconnecter et le download station n'est plus actif. Je dois également le relancer alors que je ne l'avais pas fermé auparavant (avant la fermeture de mon navigateur).

Je fais tout par graphique. Je n'ai pas mis les accès SSH.

Sur le réseau, j'ai mon ordi et la box internet. Des fois, il se peut qu'il y est d'autres ordinateurs, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème.

Kramlech dit moi ce que tu veux savoir de plus !

Merci de m'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme :

Quand tu fermes ton navigateur, cela ferme ta session au DSM. C'est normal.

Quand tu fermes ta session au DSM, cela ferme toutes les "applications" actives. C'est normal.

Quand tu rouvres ta session au DSM, les "applications" qui étaient actives ne sont plus ouvertes. C'est normal.

Comme sous Windows, il y a la possibilité de retrouver ton environnement lorsque tu te reconnectes. C'est paramétrable dans les options (petite silhouette en haut à droite de la fenêtre du DSM) => onglet "Autre".

Mais la aussi, cela ne fait que rouvrir les applications qui étaient ouvertes lors de la fermeture du DSM ...

Sur le fond :

Tu remarques que chaque fois que j'ai parlé d'application, j'ai mis le mot entre quottes. C'est volontaire. Car quand tu ouvres certaines de ces "applications", tu ne fais qu'ouvrir une interface graphique qui te permet de visualiser l'état d'une fonctionnalité (par exemple quand tu ouvres le moniteurs de ressources, tu vois l'activité de ton CPU ... Ce n'est pas parce que tu vas fermer le moniteur de ressources que ton CPU va s'arrêter).

Et bien c'est pareil pour Download Station ...

A priori, la seule preuve que tu ais de l'arrêt de Download Station est très indirecte (bruit des disques et activité des voyants).

Il est possible de vérifier cela d'une manière simple :

  • dans Download Station, tu lances un chargement (soit eMule, soit torrent, soit download direct)
  • tu attends que le chargement soit bien en cours (et que des pairs soient bien connectés)
  • tu notes le % d'avancement et tu fermes ton navigateur
  • tu attends quelques minutes
  • tu te reconnectes au DSM et à download station
  • et là, tu verras que, soit le % d'avancement à progressé (pour du download direct), soit tu est toujours connecté aux pairs dans le cas de P2P ... ce qui prouve bien que rien ne s'est arrêté durant l'arrêt de ton navigateur.

Fait ces quelques tests, et donne nous les résultats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication, merci à toi Kramlech. J'ai compris la forme et le fond ! Exemple concret^^

Je ferai un test dès que j'aurai quelque chose à télécharger. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer cela clairement.

EDIT : Je confirme cela fonctionne effectivement bien même navigateur éteint !!!

Modifié par nano29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.